Budget MaPrimeRénov’ : une baisse de 3,1 à 2,1 milliards d’euros en trompe-l’œil ?
Suite à l’adoption définitive du budget 2025, le 6 février dernier, la baisse des subventions allouées à MaPrimeRénov’ a été confirmée.

Le budget 2025 de MaPrimeRenov', dispositif phare d'aide à la rénovation énergétique des logements, va connaître cette année une baisse de 32 % par rapport à 2024, passant ainsi de 3,1 milliards à 2,1 milliards d'euros.
La ministre du Logement Valérie Létard affirme néanmoins que le gouvernement “n’a pas raboté” le dispositif, car les paramètres d'attribution et les montants des aides resteront inchangés.
La réduction budgétaire annoncée devrait en effet être compensée par l'utilisation des réserves de trésorerie de l'Anah (Agence nationale de l'habitat). Cette solution permettrait normalement de maintenir le fonctionnement du dispositif malgré la baisse des crédits.
Les professionnels du bâtiment accueillent favorablement la décision du gouvernement. La FFB (Fédération française du bâtiment), par exemple, exprime son soulagement face au maintien effectif du budget, tout en souhaitant une confirmation de cette politique pour 2026.
Bonjour,
Comment savoir si j' ai droit à ma prime renov'.
Merci d'avance.
Cordialement.
Mme Bléry Liliane
Bonjour,
MaPrimeRénov' est accessible à tous les propriétaires souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale (construite depuis au moins 15 ans). À noter que le montant de l'aide attribuée est variable selon votre revenu annuel.
N'hésitez pas à contacter nos experts au 09 78 46 70 64 pour vous faire conseiller sur votre projet de rénovation !
Ecrire un commentaire