Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis en Isère

En France, il existe deux distributeurs d’énergie à l’échelle nationale : GRDF et Enedis (ex ERDF). Le premier s’occupe du réseau de gaz, tandis que le second du réseau de l’électricité. Penchons-nous plus particulièrement sur la société Enedis. Elle est responsable à 95 % du réseau d’électricité français, les 5 % étant sous la responsabilité des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Il y a donc de fortes chances que votre logement en Isère y soit rattaché. Ainsi, si vous êtes confrontés à une panne d’électricité dans le 38, c’est vers Enedis qu’il faut se tourner. À propos de votre département, voici quelques informations intéressantes :

  • il y a 1 202 361 Isérois dans le département ;
  • en moyenne, la consommation d’énergie pour un foyer est de 6 mWh  ;
  • on compte 85 % de résidences principales, 1 % de résidences secondaires et 0,5 % de résidences vacantes ;
  • 35 % des habitants se chauffent à l’électrique contre 3 % au gaz et 14 % au fioul.

Les questions qui reviennent le plus 

Quelle différence entre Engie et Enedis en Isère (38) ?

Engie est un fournisseur de gaz et d’électricité, tandis qu’Enedis est le gestionnaire du réseau permettant à l’électricité d’être desservie auprès des clients, entre autres, d’Engie. Les deux entreprises sont donc complémentaires. De plus, alors qu’Enedis a un quasi-monopole, Engie a près d’une trentaine de concurrents depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007. Notez que vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à tout moment.

Comment accéder à son espace client Enedis en Isère (38) ?

Que vous habitiez en Isère ou ailleurs en France, vous accéderez à votre compte Enedis de la même manière. Vous devez d’abord vous rendre sur le site d’Enedis, puis sur la partie “Mon compte particulier" en rentrant votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

Comment obtenir un dépannage Enedis en Isère (38) ? 

Si vous souhaitez l’intervention d’Enedis pour un dépannage, vous devez joindre le gestionnaire au 09 72 67 50 38. Notez que ce numéro est propre à votre département seulement, car les deux derniers chiffres correspondent à votre code postal. Lors de votre appel, vous serez en contact avec un conseiller qui programmera un rendez-vous avec un technicien Enedis pour résoudre votre problème le plus rapidement possible.

Un raccordement Enedis à effectuer en Isère (38) ? Voici comment procéder 

Si vous venez tout juste d'acheter un bien immobilier qui n’a pas été raccordé au réseau de distribution électrique d’Enedis dans le 38, vous devez savoir que cette démarche sera réalisée à vos frais. Le prix varie selon la puissance choisie, les caractéristiques de votre terrain ou encore de votre habitation. Pour faire une demande de raccordement, vous pouvez très bien procéder via votre espace Enedis en ligne. Lorsque le gestionnaire aura réceptionné votre dossier, il vous enverra une proposition de raccordement sous 10 jours ouvrés que vous pouvez accepter ou non. En plus du raccordement de votre logement, profitez de votre emménagement en Isère pour bien choisir votre fournisseur d’énergie. En effet, les prix varient selon les offres et la localisation de votre logement, selon que vous habitiez à Grenoble, Vienne ou bien Bourgoin-Jallieu. Étant donné qu’il existe énormément de fournisseurs, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’énergie en ligne pour vous aiguiller.