Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis en Gironde

Peu importe où vous habitez en Gironde, il est presque certain que votre logement est raccordé au réseau d’électricité Enedis. Le gestionnaire du réseau national couvre en effet plus de 95% du territoire et est donc omniprésent dans chaque département français. Vous avez besoin d’un dépannage en urgence sur votre ligne ? Un raccordement électrique à effectuer pour votre maison dans le 33 ? C’est vers Enedis qu’il faut se tourner. Si vous avez des démarches à effectuer concernant votre contrat d’électricité, ce sera en revanche le rôle de votre fournisseur d’énergie. 

Le saviez-vous ? Vous êtes plus de 1 490 837 à habiter en Gironde. Plus encore, voici quelques statistiques intéressantes :

  • dans le 33, il y a 0.44 % d’habitants qui se chauffent à l'électricité contre 0.39 % qui se chauffent au gaz et 0.04 % qui se chauffent au fioul ;
  • la consommation moyenne d’un foyer en Gironde est de 6  MWh, soit 5 910 kWh ;
  • le département de la Gironde représente une superficie totale de 9 976 km² ;
  • on compte 0.37 % d’appartements et 0.63 % de maisons dans le 33. 

Vos questions

Comment faire une demande de raccordement Enedis en Gironde ?

La demande de raccordement Enedis pour votre logement en Gironde peut se faire en ligne via votre espace client. Vous devrez pour cela renseigner certaines informations comme la puissance souhaitée, les dates que vous avez prévu, les plans de votre logement ou encore votre autorisation d’urbanisme. Il vous sera ensuite envoyé une proposition de raccordement selon votre profil et les disponibilités d’Enedis. 

Quelle différence entre Engie et Enedis dans le 33 ?

Il s’agit de deux entreprises différentes, avec des rôles différents. Premièrement, Engie est un fournisseur d’énergie. Vous pouvez y souscrire un contrat d’électricité ou de gaz et contacter leur service client pour les démarches liées à votre abonnement. Quant à Enedis, il s’agit du gestionnaire du réseau d’électricité en Gironde et partout en France. Le service proposé relève surtout de la partie technique, avec des interventions en cas de panne ou des demandes précises comme le raccordement au réseau électrique.

Comment contacter Enedis pour un dépannage électrique en Gironde ?

En cas d’urgence ou de dysfonctionnement sur votre ligne électrique, contacter Enedis est certainement la meilleure chose à faire pour obtenir un dépannage rapide. Le numéro attribué au département de la Gironde est le 09 72 67 50 33. Les deux derniers chiffres correspondent à votre code postal, soit en l'occurrence le 33.

Vous êtes sur le point de déménager en Gironde ? Quelques démarches s’imposent auprès d’Enedis

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un déménagement implique de nombreuses démarches, qui ne sont pas toujours très amusantes. Par chance, il n’y a souvent pas grand chose à prévoir pour Enedis dans le 33, si ce n’est la mise en service de votre nouveau compteur. Aujourd’hui, la tâche s’est davantage simplifiée grâce aux compteurs Linky qui ne nécessitent pas d’intervention technique. Toutefois, si vous arrivez dans un logement neuf en Gironde, il faudra effectuer un raccordement Enedis pour profiter de l’électricité. Enfin, n’oubliez pas de comparer les fournisseurs afin de trouver la meilleure offre d'électricité dans le 33 ! Que vous habitiez à Bordeaux, Pessac, Mérignac ou encore Libourne, vous ne direz sûrement pas non à quelques économies sur vos factures ! Alors n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour vous guider.