Quelles sont les étapes pour déménager sans encombre avec Vitogaz ?

Le gaz propane est une énergie disponible sur l’ensemble du territoire français et permet aux logements non raccordés au réseau de gaz naturel de se chauffer au gaz. Vitogaz propose des contrats de fourniture à des prix compétitifs, toutefois quitter votre logement et résilier votre contrat …

Le gaz propane est une énergie disponible sur l’ensemble du territoire français et permet aux logements non raccordés au réseau de gaz …

Le gaz propane est une énergie disponible sur l’ensemble du territoire français et permet aux logements non raccordés au réseau de gaz naturel de se chauffer au gaz. Vitogaz propose des contrats de fourniture à des prix compétitifs, toutefois quitter votre logement et résilier votre contrat n’est pas chose aisée et le fournisseur peut vous réclamer des frais élevés. Nous vous donnons toutes les clés pour préparer au mieux ce déménagement et connaître les démarches à effectuer auprès de Vitogaz !

Son déménagement sans encombre avec Vitogaz

Comment effectuer un déménagement si vous avez un contrat Vitogaz ?

Vérifier la période d’engagement de votre contrat Vitogaz

Un premier élément auquel vous devez prêter attention est le fait que lors de la signature de votre contrat, vous vous êtes engagé à commander du gaz propane auprès de fournisseur sur un période donnée. Cette période peut s’étaler d’un an à cinq ans. En vous engageant sur une longue période, vous bénéficiez de prix souvent très compétitifs auprès du fournisseur. Toutefois, vous êtes tenu par cette clause d’exclusivité de ne vous fournir qu’auprès de ce fournisseur. Un cadenas est d’ailleurs souvent présent sur la citerne pour signifier que seul Vitogaz peut vous livrer votre gaz propane. Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat avant la date d’expiration de ce dernier, vous aurez à payer des frais de résiliation qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros. Nous vous conseillons donc de bien relire votre contrat et de vous renseigner sur ces frais avant de commencer toute démarche pour un déménagement.

Quel numéro appeler pour résilier son contrat Vitogaz avant son déménagement ?

Sachez que malgré cette période d’engagement, vous avez le droit de faire une demande de résiliation de votre contrat dès que vous le souhaitez et sans motif particulier. Résilier votre contrat avant un déménagement est très simple. Vous avez la possibilité de joindre un expert de l’énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, ce dernier vous indiquera la marche à suivre pour résilier votre contrat Vitogaz si vous prévoyez de déménager. Dans cette optique, il est impératif de contacter votre fournisseur de gaz propane le plus rapidement possible pour l’en informer. Aussi, n’hésitez pas à joindre le service client Vitogaz si vous avez la moindre question concernant votre contrat, votre abonnement et pour les informer de votre souhait de résilier ce contrat. Vous pouvez les joindre les conseillers Vitogaz en appelant le 09 77 40 11 01 du lundi au vendredi de 8h à 20h (numéro non surtaxé). Vous pouvez aussi joindre le service client en ligne depuis votre espace client et échanger avec un conseiller via le chat. Enfin, le service client est joignable par courrier postal à l’adresse suivante : Tour Franklin, 100 Terrasse Boieldieu, 92 800 Puteaux, ainsi que par email à l’adresse info@vitogaz.com.

Sachez que vous pouvez avoir un préavis de 30 jours pour que la résiliation soit effective. Vous devrez aussi transmettre le niveau de jauge de votre réservoir avant de quitter votre logement. Ce relevé peut être effectué par vous-même, par un technicien ou basé sur une estimation basé sur votre consommation passée. Ce relevé est essentiel afin que Vitogaz puisse vous faire parvenir une facture de clôture qui tiendra lieu de confirmation de résiliation du contrat.

Propriétaire ou locataire : les démarches en cas de déménagement pour résilier votre contrat Vitogaz

Si vous quittez votre logement, vous n’aurez pas à suivre les mêmes démarches pour résilier votre contrat Vitogaz si vous êtes locataire du logement ou propriétaire. Comme le gaz propane en citerne nécessite un approvisionnement spécifique, votre contrat de fourniture intègre une période d’engagement. Sachez que si vous êtes locataire du logement, c’est le propriétaire qui est engagé sur ce contrat, et vous n’avez a priori aucun frais à payer lors de votre départ. Vous devrez tout de même envoyer au fournisseur un courrier recommandé pour l’informer de la résiliation du contrat, en mettant le propriétaire en copie. Ce courrier fait acte de la fin de votre contrat. La situation est différente si vous êtes propriétaire du logement et que vous déménagez. Consultez les termes de votre contrat, en particulier la durée d’engagement et les possibles frais de résiliation qui peuvent vous être réclamés, dans le cas où votre contrat n’est pas arrivé à expiration lorsque vous déménagez. Tenez aussi compte d’autres potentiels coûts tel que le montant à payer pour le repompage du gaz restant, et pour l’enlèvement de la cuve.

Qui s'occupe de l'entretien de sa cuve de gaz propane pour son déménagement avec Vitogaz

Déménager quand on est abonné au gaz propane en citerne chez Vitogaz, combien ça coûte ?

Quel est le montant des frais de résiliation chez Vitogaz si vous déménagez ?

Sachez qu’aucun barème officiel des frais de résiliation n’est publié par Vitogaz. Avant votre déménagement, vous pouvez contacter le service client de Vitogaz au 09 77 40 11 01 du lundi au vendredi de 8h à 20h (numéro non surtaxé) pour connaître la politique du fournisseur concernant les frais de résiliation, en particulier les montants et les conditions de paiement. Toutefois, ces informations doivent être indiquées dans votre le contrat que vous avez signé avec Vitogaz lors de votre souscription à son offre de fourniture de gaz propane en citerne. Vous devez donc relire attentivement ce contrat pour connaître les éléments concernant les frais de résiliation. Notez qu’aucun frais de résiliation non indiqué dans ce contrat ne peut vous être facturé par Vitogaz, à moins que vous ne respectiez pas les conditions concernant le délai de préavis. Tout frais qui vous est réclamé lors de votre déménagement doit donc être justifié. Par ailleurs, il peut être intéressant d’anticiper votre souscription à un nouveau fournisseur dans votre nouveau logement. En effet, il arrive que le nouveau fournisseur puisse prendre en charge les frais de résiliation de votre ancien contrat.

Pour un déménagement, quels autres coûts sont à prendre en compte chez Vitogaz ?

Tous les coûts qui peuvent vous être facturés par Vitogaz doivent être indiqués dans votre contrat. En plus des frais de résiliation, le fournisseur peut vous demander de vous acquitter du coût de repompage du gaz restant dans votre cuve. En effet, une fois votre contrat résilié, le fournisseur récupérera le gaz de votre citerne avant d’éventuellement pouvoir l’enlever. Vous pouvez aussi avoir à payer l’enlèvement de la citerne et ces frais peuvent représenter plusieurs centaines d’euros. C’est pourquoi il est aussi important d’anticiper la résiliation de votre contrat avant votre déménagement, pour que vous ayez le temps de gérer ces éléments avec les conseillers Vitogaz. Le montant de ces coûts ainsi que les conditions d’application des frais et de paiement doivent apparaître dans le contrat que vous avez initialement signé avec Vitogaz. Nous vous invitons donc à relire attentivement ces éléments, et à reporter à votre fournisseur tout frais qui serait réclamé et vous paraîtrait non légitime.

Après votre déménagement, souscrire à un nouveau contrat Vitogaz ?

Anticiper son déménagement de Vitogaz pour éviter des coupures d’énergie

Si vous déménagez, vous allez vous installer dans un nouveau logement pour lequel vous aurez de besoin souscrire à un contrat d’énergie. Pour éviter toute coupure dans ce logement, nous vous encourageons à anticiper cela en réfléchissant à quel fournisseur et quel contrat vous souhaitez être abonné. Vous pouvez tout d’abord vous demander si vous souhaitez conserver le gaz propane en citerne comme source d’énergie. Selon la zone dans laquelle vous allez habiter, vous pouvez ne pas avoir accès au réseau de gaz naturel. Le gaz propane en citerne peut donc être une solution intéressante. Comparer les offres de gaz propane en citerne nécessite de demander des devis à divers fournisseurs, cela doit donc se faire bien en amont de votre installation. Vous pourrez obtenir de chaque fournisseur une offre concernant l’abonnement, le prix du gaz qui vous sera livré, mais surtout la période pendant laquelle vous serez engagé auprès de lui. Sachez que cette clause d’exclusivité est un élément essentiel de votre contrat. Plus elle sera longue, plus les prix qui vous seront proposés seront compétitifs, mais vous serez aussi tenu de respecter le contrat jusqu’à la date d’expiration au risque de payer des frais de résiliation. Cette période d’engagement implique aussi que vous ne pourrez pas renégocier les prix. Nous vous encourageons à faire attention à ces éléments dans le choix du contrat de fourniture d’énergie de votre nouveau logement.

Chez qui souscrire pour son gaz, après son déménagement Vitogaz

Choisir un nouveau fournisseur ou rester chez Vitogaz après avoir déménagé : toutes les clés pour comparer les offres

Déménager est l’occasion de comparer les offres disponibles sur le marché. Vous pouvez être intéressé par les offres d’un autre fournisseur de gaz propane en citerne et vouloir obtenir plus d’informations concernant la souscription à une offre de ce fournisseur. Vous pouvez aussi souhaiter connaître tous les acteurs du marché et grâce à cette vision d’ensemble pouvoir comparer les offres que l’on vous fait. En appelant le 09 75 18 60 60, vous pourrez joindre un spécialiste de l’énergie qui pourra vous aider à choisir un nouveau fournisseur en comparant les offres disponibles, et à choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget. Joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, ce conseiller vous guidera également dans les démarches à suivre pour souscrire à une offre.