Comment lire sa facture de gaz propane Vitogaz France ?

Vous avez souscrit à une offre de gaz propane en citerne auprès de Vitogaz France et le fournisseur vous fait parvenir vos factures tous les mois ou tous les deux mois. Cependant votre facture ne vous paraît pas claire, certaines rubriques vous échappent et vous ne parvenez pas à identifier l’information que vous …

Vous avez souscrit à une offre de gaz propane en citerne auprès de Vitogaz France et le fournisseur vous fait parvenir vos factures tous les mois ou tous les deux …

Vous avez souscrit à une offre de gaz propane en citerne auprès de Vitogaz France et le fournisseur vous fait parvenir vos factures tous les mois ou tous les deux mois. Cependant votre facture ne vous paraît pas claire, certaines rubriques vous échappent et vous ne parvenez pas à identifier l’information que vous recherchez. Vous ne comprenez pas le détail du montant qui vous est réclamé et vous souhaitez porter une réclamation auprès du fournisseur. Pour qu’aucun élément de votre facture ne vous échappe, Hello Watt passe à la loupe toutes les rubriques de votre facture Vitogaz France afin de savoir quand et comment la payer et, éventuellement, contester les montants facturés.

Comprendre votre facture Vitogaz gazinière

Comment lire ma facture Vitogaz France ?

Vous trouverez sur les trois pages de votre facture des informations plus ou moins détaillées. Nous vous donnons des explications concernant toutes ces rubriques.

Les références client Vitogaz France

Une première rubrique indique les informations essentielles concernant votre compte Vitogaz France. L’élément à conserver précieusement est votre numéro de référence client qui permet de vous identifier lorsque vous contactez votre fournisseur. Cette partie regroupe également tous les éléments de votre contrat en particulier le nom du titulaire du contrat, l’adresse e-mail associée à votre compte, le nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit ainsi que l’adresse de consommation et l’adresse de facturation. Notez que ces adresses peuvent être différentes si par exemple votre contrat d’énergie concerne un logement qui est une résidence secondaire, ou que vous voulez recevoir vos factures à une autre adresse que celle de votre logement.

Payez votre propane moins cher

Vos factures de gaz propane en citerne vous paraissent trop élevées ? Hello Watt vous aide à trouver le meilleur prix

Je fais des économies

Comprendre le montant de sa facture Vitogaz France

Dans cette rubrique, vous pouvez trouver le détail des montants qui vous sont facturés par Vitogaz France ainsi que le montant total que vous aurez à payer pour la période indiquée sur la facture. Vous pouvez distinguer :

  • le montant lié à votre consommation de gaz en tonne ;

  • le prix de l’abonnement que vous payez à Vitogaz France ;

  • des coûts supplémentaires éventuels liés à des services ou prestations du fournisseur.

Il faut aussi ajouter les éventuelles offres promotionnelles ou réductions dont vous pouvez bénéficier. Vous trouverez aussi les taxes et contributions dont vous devez vous acquitter.

La part des taxes dans votre facture de gaz propane

Comme toutes les énergies le gaz propane est taxé. Les taxes représentent en moyenne 10% d’une facture de gaz propane, elles occupent donc une place importante dans votre facture Vitogaz France. Les taxes sont les mêmes pour tous les fournisseurs de gaz propane. La taxe principale sur le gaz propane est la TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation de Produits Énergétiques). Elle s’applique depuis le 1er avril 2018 sur la consommation en gaz propane des particuliers. Elle s’inscrit dans le Plan Climat de la France et son montant est fixé à 80€ TTC par tonne en France métropolitaine (TVA à 20%).

Les autres informations sur votre facture Vitogaz France

Contacter votre fournisseur Vitogaz France

Sur votre facture sont aussi indiqués les différents moyens de contacter rapidement votre fournisseur. Vous pouvez tout d’abord appeler Vitogaz France au 0 977 401 101 (appel non surtaxé) pour joindre le service client. Par ailleurs, sur le site du fournisseur, vous disposez aussi d’un espace personnalisé qui vous permet d’accéder à un achat en ligne et de pouvoir adresser vos questions à un conseiller Vitogaz France. Enfin, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse de votre fournisseur indiquée sur votre facture.

Les petites lignes en bas de votre facture Vitogaz France

Tout en bas de votre facture de gaz Vitogaz France, vous pouvez trouver toutes les informations complémentaires concernant les taxes, contributions et la TVA. Vous pouvez aussi lire dans cette rubrique les informations concernant les pénalités en cas de non-règlement des factures. Certains éléments concernant les prix de Vitogaz France et les conditions générales de vente sont aussi indiqués, ainsi que la démarche à suivre si vous souhaitez porter une réclamation auprès de Vitogaz France.

Baissez vos factures de gaz propane

En demandant un devis gratuit sur mesure, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur votre facture de gaz propane

Je demande un devis gratuit

Délai et paiement des factures chez Vitogaz France

Quand recevez-vous vos factures Vitogaz France, et quand les payer ?

Lors de votre souscription à l’offre de gaz propane en citerne de Vitogaz France, vous avez pu choisir entre plusieurs échéancier.

  • La mensualisation des factures : pour gérer sereinement votre budget en payant chaque mois la même somme, vous recevez chaque année un échéancier établi sur 12 mois. Le montant du prélèvement mensuel est établi avec le client, et cela en fonction de la superficie du logement, du nombre d’habitant, de vos habitudes de consommation, etc. Le fournisseur peut aussi baser ses estimations sur vos consommations passées.

  • Le règlement à réception de chaque facture : vous pouvez choisir de payer les factures à la livraison sans étaler les paiements sur 12 mois.

Les différents modes de paiement proposés par Vitogaz France

Vitogaz France propose différents moyens de paiement pour que vous puissiez régler votre facture de gaz propane.

  • Paiement par prélèvement automatique : c’est le mode de paiement le plus recommandé car il vous permet de ne pas vous soucier du règlement des factures. Vous payez vos livraisons de gaz propane à date fixe et vous pouvez anticiper cela dans votre budget sans risque de pénalités dues à un retard de paiement,

  • Paiement par carte bleue : vous pouvez à chaque livraison de gaz propane payer votre facture en ligne par carte bleue via votre espace client Vitogaz France, c’est intéressant si vous souhaitez suivre vos factures de près,

  • Paiement par chèque par envoi postal : vous pouvez payer vos factures par chèque par courrier postal en postant votre chèque accompagné de votre numéro de référence client à l’adresse suivante :

VITOGAZ FRANCE, Centre de Service à la Clientèle,

Tour Franklin,

92042 Paris La Défense Cedex

Est-il possible de contester sa facture Vitogaz France ?

Vous constatez que vos factures sont trop élevées par rapport à votre consommation réelle et vous souhaitez obtenir une explication de la part de votre fournisseur ? Vous pouvez contester votre facture en contactant le service client Vitogaz France. Sachez que si vous avez choisi la mensualisation des factures, il peut arriver que l’estimation de votre consommation faite par Vitogaz France lors de la signature du contrat soit faussée. Pas de panique cela peut arriver, surtout si vous n’utilisiez pas de chaudière au gaz propane avant la signature de votre contrat avec Vitogaz France. Si vous avez raison, votre fournisseur devra compenser en diminuant le montant de votre facture de propane lors de la prochaine livraison.

Vos factures de propane sont trop élevées ?

Si le montant de votre facture de gaz propane est trop élevée vous pouvez envisagez de changer de fournisseur. Pour ce faire vous pouvez demandez un devis gratuit ou contacter directement un spécialiste du gaz propane au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).