Que vous soyez intéressé par un changement de contrat d’énergie ou que vous cherchiez un renseignement, il est souvent utile d'avoir les numéros de téléphone d’Alterna à disposition. Dès lors, pour vous permettre de contacter le bon numéro et d’obtenir au plus vite la solution à votre question, on vous donne les numéros importants qui vous seront nécessaires afin de contacter Alterna.

Le service client Alterna

Le fournisseur fait de son mieux pour répondre à chaque requête le mieux et le plus rapidement possible, pour cela Alterna partage avec ses clients les différents moyens d’entrer en contact avec son service de relation clientèle. Vous pouvez les joindre à propos de votre résiliation de contrat d’électricité et de gaz, au sujet d’un problème de facturation ou encore pour n’importe quel autre sujet.

Le numéro pour souscrire ou résilier un contrat chez Alterna  

Pour trouver le fournisseur d’électricité et de gaz le plus avantageux pour votre appartement et souscrire votre nouveau contrat de fourniture d’énergie sans attendre, composez le 09 75 18 60 60. Ou alors, vous pouvez également utiliser directement le comparateur de fournisseur d'énergie et trouver rapidement la meilleure offre pour votre logement.
Composer ce numéro peut également vous être utile si, au contraire, vous pensez à résilier votre contrat d'électricité et de gaz chez Alterna pour sélectionner un fournisseur alternatif. Souscrivez rapidement, munissez-vous simplement des numéros de compteur de votre appartement. Un expert est à votre disposition pour faciliter la mise en service de votre contrat mais se charge également de la clôture de votre précédent contrat.

Prendre contact avec le service client de Alterna

Appeler le service client

Le service client Alterna est là afin de répondre à toutes vos questions à propos de votre fourniture en énergie, la résiliation de votre abonnement ou encore pour vous aider si vous pensez avoir une erreur à souligner sur votre facture ! Pour entrer en communication avec Alterna, vous pouvez tout simplement les appeler. Pour cela, il vous suffit de contacter le 08 00 71 12 74 au prix d’un appel local, Alterna est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h. Sinon, en vous rendant sur leur site internet vous pouvez également demander à être rappelé à l’heure de votre choix par un conseiller du service client de Alterna.

Les moyens alternatifs pour contacter Alterna

Il y a différents moyens de prendre contact avec le service client Alterna. Le service clientèle Alterna vous répond au plus vite, que ce soit pour une requête relative à votre contrat d’électricité ou de gaz, votre mode de facturation, votre consommation ou n’importe quelle autre question ! Si vous le voulez n’hésitez pas à leur envoyer un email, en remplissant le formulaire de contact sur leur site internet. Il est également possible de leur envoyer une lettre en l’adressant à :

Alterna
75 Bd Haussmann,
75008 Paris

Enfin, vous pouvez également faire le choix de prendre contact avec Alterna sur leurs réseaux sociaux.

Le numéro de Alterna en cas de déménagement

Si vous déménagez, que ce soit dans le même département ou que vous emménagiez dans une nouvelle région, il ne faut pas oublier de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité. Après cette étape réalisée, vous pourrez, si vous le souhaitez, à nouveau souscrire à un contrat Alterna. Il est alors recommandé d’en profiter pour sélectionner une meilleure offre, pour cela il suffit de prendre contact avec un expert du marché de l’énergie au 09 75 18 60 60 afin qu'il puisse vous aider dans vos recherches.
Pour votre déménagement, munissez vous du nom de l’ancien locataire de l’appartement afin que votre conseiller en énergie puisse retrouver facilement le compteur pour lequel vous désirez souscrire à un contrat d’énergie. Pensez également à votre relevé d’identité bancaire si vous choisissez le paiement automatisé.

Les numéros Alterna pour vos urgences électricité et gaz

Il se peut qu’un vous fassiez face à un problème important. Par exemple si vous rencontrez une coupure d’électricité ou bien une fuite de gaz naturel dans votre habitation.
Quel que soit le problème, il est important que vous n'essayez pas de le résoudre tout seul, car selon la cause, la situation peut alors empirer.
Quand vous vous retrouvez face à une urgence à propos de votre installation de gaz ou d'électricité, le service à joindre est celui du service client de Enedis, le gestionnaire de réseau pour l’électricité et de GRDF pour le Gaz. Ces numéros sont joignables 7j/7 et 24h/24.
En cas d’urgence électricité le numéro de Enedis à appeler est le 09 72 67 50 + le numéro de votre département. Concernant une urgence gaz il faut contacter GRDF au 0 800 473 333

Récapitulatif: Les numéros pour joindre Alterna

En utilisant les bons numéros de téléphone Alterna, vous pourrez entrer immédiatement en contact avec le service correspondant à votre besoin et vous obtiendrez alors une réponse rapidement.

Quoi ?

Comment contacter ?

Service client Alterna

08 00 71 12 74

Changer de fournisseur d'électricité et de gaz

09 75 18 60 60

Urgence Gaz

Contacter GRDF : 0 800 47 33 33

Urgence Electricite

Appeler Enedis : 09 72 675 0+ votre numéro de département