Payer ma facture Mint Energie : le guide complet

Vous venez de souscrire à une offre Mint Energie ou bien vous vous renseignez pour savoir comment payer sa facture chez Mint Energie ? Il est vrai que plusieurs moyens de paiement existent. D’autant plus que chaque fournisseur d’énergie n’accepte pas forcément les mêmes modes de paiement. Pour être …

Vous venez de souscrire à une offre Mint Energie ou bien vous vous renseignez pour savoir comment payer sa facture chez Mint Energie ? Il est vrai que plusieurs …

Vous venez de souscrire à une offre Mint Energie ou bien vous vous renseignez pour savoir comment payer sa facture chez Mint Energie ? Il est vrai que plusieurs moyens de paiement existent. D’autant plus que chaque fournisseur d’énergie n’accepte pas forcément les mêmes modes de paiement. Pour être sûr de pouvoir payer sa facture Mint Energie sans problème, lisez cet article qui contient toutes les informations dont vous avez besoin !

 
comment payer ma facture mint energie

Comment payer ma facture Mint Energie ?

Les modes de facturation disponible

Vous avez souscrit à un contrat ? Vous souhaitez vous renseigner sur les modes de facturation existants chez Mint Energie ? Il existe plusieurs moyens de payer sa facture Mint Energie, mais la mensualisation et la facturation bimestrielle sont les plus utilisés. Les fournisseurs d’énergie ne les proposent pas tous. Chez Mint Energie, les clients optent en très grande majorité pour la mensualisation qui permet de lisser ses dépenses d’électricité sur l’année. Chaque mois, vous êtes prélevé du même montant, et une à deux fois par an, une facture de régularisation vous est envoyée. Si votre consommation a été plus élevée que l’estimation, vous devez payer l’électricité que vous avez consommé en trop. Afin d'ajuster l'estimation, vous pouvez essayer notre simulateur de facture.

Je peux changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur c'est très simple : une fois que vous avez souscrit une offre, votre nouveau fournisseur résilie l'ancien contrat : vous n'avez rien à faire. Et en plus, c'est gratuit !

Changer de fournisseur en 5 min top chrono !

payer ma facture mint energie argent

Quels sont les modes de paiement acceptés pour payer ma facture ?

Pour faciliter vos règlements, Mint Energie a mis en place le prélèvement automatique quel que soit votre mode de facturation. Il s’agit d'ailleurs de la méthode la plus utilisée pour payer ses factures, quel que soit le fournisseur. En effet, le prélèvement automatique est un mode de paiement simple qui permet au consommateur de ne réaliser aucune action, le prélèvement étant “automatique”. Les foyers les plus modestes peuvent payer leur facture Mint Energie avec un Chèque Energie. Pour ce faire, il suffit de l’envoyer par la poste à l’adresse suivante :

MINT ENERGIE

CS 40900

34965 MONTPELLIER CEDEX 2

N’oubliez pas d’inscrire votre référence client Mint Energie au dos du chèque.

Facture Mint Energie : que faire en cas d'impayés ?

Que peut faire Mint Energie en cas d’impayés ?

En cas d’impayés, Mint Energie, comme tous les autres fournisseurs, ne peux pas vous couper le courant sans prévenir. Le premier réflexe que vous devez avoir est de contacter Mint Energie pour trouver un rangement : délai supplémentaire, étalement du paiement … Avant de vous couper l’électricité, Mint Energie à l’obligation légale de respecter plusieurs étapes :

  • Si vous n’avez pas payé votre facture dans les 14 jours suivant la réception de la facture, le fournisseur vous envoie un courrier, et vous accorde un délai supplémentaire avec, la plupart du temps, des pénalités.

  • Si la situation n’est toujours pas résolue, Mint Energie vous envoie un second courrier pour vous annoncer la réduction de la puissance de votre compteur 20 jours après la réception de ce courrier

  • Si rien ne change, une dernière lettre vous annoncera la résiliation de votre contrat avec Mint Energie. Vous n’aurez plus d’électricité dans votre logement.

Si vous souhaiter réduire vos factures d'énergie, Mint Energie vous propose plusieurs moyens de payer moins cher

La trêve hivernale

En cas de trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars), les coupures d’électricité pour non-paiement sont suspendues. Mais attention, à la fin de la trêve les impayés durant la période écoulée devront être réglés.

 

payer ma facture mint energie taxe

Des aides sont disponibles pour vous donner un coup de pouce

Des aides financières sont disponibles pour vous aider à régler votre facture Mint Energie.

  • Il existe les tarifs sociaux pour l’énergie, accordés sous condition de ressources. Si vous avez du mal à payer vos factures, ces aides vous permettent de bénéficier d’une réduction sur le prix de l'électricité ainsi qu’un délai supplémentaire lors d’une procédure de suspension. En cas d'arrêt de la fourniture d’électricité, un abattement de 80 % sur le prix du déplacement du technicien Enedis venant pour fermer le compteur est appliqué.

  • Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) permet aux foyers les plus modestes d'être aidés dans le paiement des frais liés à leur logement, les factures d’énergie en font partie. De plus, en cas de difficulté de paiement d’une facture, la procédure de suspension ou de réduction du compteur est gelée au maximum deux mois.

  • Pour ne plus avoir d’impayés, il est possible de trouver un fournisseur encore moins cher ! Pour être sûr de souscrire à une offre moins chère et plus adaptée à vos besoins, jetez un oeil à notre comparateur de fournisseur d’énergie !

Pour savoir tout de suite quel fournisseur vous convient le mieux, vous pouvez également contacter nos conseillers énergies au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.