Comment rédiger sa lettre de résiliation Mint Energie ?

Lorsque vous déménagez, vous devez résilier le contrat énergie attaché à votre logement. Pour prévenir votre fournisseur Mint Energie de ce changement important, il existe plusieurs moyens de communication possible ! Chez Hello Watt, nous vous conseillons fortement de choisir l'option d’envoi d’un …

Lorsque vous déménagez, vous devez résilier le contrat énergie attaché à votre logement. Pour prévenir votre fournisseur Mint Energie de …

Lorsque vous déménagez, vous devez résilier le contrat énergie attaché à votre logement. Pour prévenir votre fournisseur Mint Energie de ce changement important, il existe plusieurs moyens de communication possible ! Chez Hello Watt, nous vous conseillons fortement de choisir l'option d’envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est l'option la plus sûre et la plus fiable. Mais comment mettre en forme votre lettre ? Quels sont les éléments à renseigner ? À qui faut-il adresser ce courrier ? Nous vous guidons pas à pas pour que votre démarche passe comme une lettre à la poste.

Lettre de résiliation Mint Energie

Quelles sont les informations à mettre dans sa lettre de résiliation Mint Energie ?

Certains éléments importants sont à notifier dans le courrier. Sans ces informations, résilier votre contrat Mint Energie sera plus long. Alors pour éviter que vos démarches ne prennent plus de temps que de raison, nous les listons pour vous. Lorsque vous entamerez la rédaction de votre lettre, vous devrez y indiquer les éléments suivants :

  • Votre nom et votre prénom,

  • Votre numéro de client Mint Energie présent sur chacune de vos factures,

  • Votre numéro de compteur ou point de livraison (PDL). Indispensable, surtout si vous vivez dans un bâtiment collectif,

  • Votre future adresse afin de recevoir votre dernière facture Mint Energie, correspondant à vos dernières semaines de consommation.

Enfin, pour finaliser votre clôture de contrat, il faudra faire parvenir à votre fournisseur vos relevés de compteur. Le relevé d’index compteur aura lieu le jour de votre état des lieux de sortie. Une fois que vous en aurez pris connaissance, communiquez-les au plus vite à votre fournisseur en énergie verte !

Modèle de lettre de résiliation Mint Energie

Maintenant que vous avez toutes les informations pour écrire votre courrier, il faut passer à une mise en forme appropriée de celui-ci. Nous allions justement vous proposer un exemple de lettre de résiliation. Vous n’aurez plus qu’à personnaliser les parties entre crochets correspondant à vos données personnelles.

[Votre nom et votre prénom]

[Votre adresse]

[Numéro de client Mint Energie]

[Lieu et Date]

Madame, monsieur,

Je, soussigné(e) [nom et prénom], souhaite résilier le contrat électricité du logement situé au [adresse du logement] souscrit le [date de souscription] pour le compteur n° [numéro PDL]. Je souhaite que le contrat prenne fin le [date souhaitée pour la résiliation] ainsi que les prélèvements liés. Pour finaliser la résiliation, je vous ferais parvenir l’index de compteur 24 heures avant la clôture du contrat. Je vous prie de bien vouloir me transmettre la dernière facture par courrier au [adresse de votre futur logement].

Je vous remercie de prendre en considération ma présente demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

[Votre nom et votre prénom]

[Signature]

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Où envoyer sa lettre de résiliation Mint Energie ?

Envoi par lettre recommandée au service client Mint Energie

Afin que votre lettre de résiliation ne tarde pas à parvenir au service concerné, il convient de choisir le bon interlocuteur. Rien de plus simple ! Il suffit de noter sur l’enveloppe l’adresse suivante :

Mint Energie

Service client

CS 40900

34965 MONTPELLIER CEDEX 2

FRANCE

L’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception engendre un coût supplémentaire. Cependant, ces frais sont largement compensés par les garanties offertes par ce mode d’envoi. En prenant cette option, vous aurez un suivi de celui-ci. De plus, en cas de litiges avec votre fournisseur, vous aurez une preuve de votre démarche de résiliation. Concéder quelques euros assure vos intérêts, vous n’avez donc aucune raison d’hésiter.

Faire parvenir vos relevés de compteur à Mint Energie.

Comme indiqué plus haut, la clôture de votre contrat sera effective lorsque vous aurez fourni l’index de votre compteur. Pour cela, il suffit de prendre contact avec Mint Energie par téléphone au 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez également le faire en remplissant le formulaire de contact en ligne sur le site internet du fournisseur ou en optant pour l’envoi d’un courrier à l’adresse susnommée. Finalement, en suivant nos conseils, votre résiliation se fera en toute sérénité.

Et si l’heure était venue de changer de fournisseur ?

Vous pourriez profiter de la résiliation de votre contrat électrique et de votre déménagement pour reconsidérer votre engagement auprès de Mint Energie. En effet, il se pourrait bien que vous trouviez un fournisseur plus adapté à vos besoins ailleurs. Pour vous y aider, nous mettons gratuitement à votre disposition notre comparateur d’électricité et de gaz. En complément, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi 9h30 à 19h (appel non surtaxé). À ce prix-là, vous auriez tort de vous priver !