Mega Energie souhaite proposer de l’énergie verte produite localement. Il existe aujourd’hui différents moyens de contacter le fournisseur afin qu’il puisse répondre à vos questions et résoudre l’ensemble de vos problèmes.
En résumé
Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de contacter Mega Energie parmi lesquels :
- par téléphone pour contacter le service souscription ou le service client ;
- via le tchat ;
- via l’espace client.
- par courrier ;
- via les réseaux sociaux.
Le canal de communication est à choisir en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’une réponse rapide, il est conseillé de passer par le service client téléphonique.

Comment contacter Mega Energie par téléphone ?
Mega Energie met à disposition de ses abonnés deux numéros de téléphone :
- le 01 88 24 13 67 pour joindre le service souscription du fournisseur ;
- le 01 78 90 67 15 pour contacter le service client du fournisseur.
Contacter le service souscription de Mega Energie
Il est possible de contacter le service souscription de Mega Energie via ce numéro de téléphone : 01 88 24 13 67. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
En contactant ce service, vous serez au contact d’un conseiller qui pourra vous donner un certain nombre d’informations sur les offres d’électricité et de gaz du fournisseur :
- des explications sur le tarif des offres ;
- des explications sur les différentes clauses de votre contrat ;
- les différents moyens de paiement.
Si vous avez des questions concernant le contrat que vous propose le fournisseur, vous pourrez les poser à ce service.
Offre de marché ou tarif réglementé ?
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Contacter le service client de Mega Energie
Le fournisseur met aussi à disposition de ses clients un service client téléphonique : 01 78 90 67 15. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Sachez que si vous souhaitez éviter un temps d’attente trop long, il est préférable de contacter le service client certains jours et à certains horaires :
Temps d'attente |
Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin (9h-12h30) |
Faible |
Faible |
Faible |
Faible |
Faible |
Fermé |
Après-midi (14h-17h) |
Moyen |
Moyen |
Moyen |
Moyen |
Faible |
Fermé |
Contacter son fournisseur par téléphone peut être utile si vous souhaitez avoir une réponse rapide. En effet ,le principal avantage du téléphone est qu’il y a peu de délai d’attente, vous pourrez donc obtenir une réponse tout de suite.
Comment contacter Mega Energie en ligne ?
Il est aussi possible de contacter le fournisseur en ligne via plusieurs canaux de communication :
- l’espace client ;
- par mail ;
- via le tchat disponible sur le site du fournisseur ;
- via les réseaux sociaux de Mega Energie.
Contacter le fournisseur via son espace client
Une fois que vous avez souscrit un contrat chez Mega Energie, le fournisseur vous envoie vos identifiants pour vous connecter à votre espace client MyMega. Grâce à MyMega, vous pouvez contacter le fournisseur mais pas seulement ! Effectivement, MyMega propose une multitude de services :
- visualiser le solde de son compte ;
- visualiser et télécharger ses factures ;
- modifier ses préférences de facturation (que ce soit le mode de paiement ou la date de l’échéance) ;
- payer ses factures énergétiques.
Votre compte MyMega vous permet aussi de comparer votre abonnement avec ce que proposent les concurrents de Mega Energie. Si vous trouvez moins cher, vous pourrez résilier votre contrat actuel pour souscrire un nouvel abonnement moins cher.
Sachez que le délai de réponse est plutôt court si vous passez par votre espace client. En effet, on estime que le fournisseur met en moyenne 3 jours pour répondre à une demande.
Contacter le fournisseur par mail
Il est aussi possible de contacter le fournisseur par mail via l’adresse suivante : info@mega-energie.fr. On estime que le délai de réponse de Mega Energie est de 5 jours si vous passez par mail.
Le saviez-vous ?
Il est déconseillé de passer par mail si vous souhaitez avoir une réponse rapidement. Privilégiez ce canal de communication pour des questions non urgentes (des questions sur votre facture par exemple).
Les autres moyens de contacter Mega Energie en ligne
Contacter le fournisseur via le tchat
Le tchat est disponible sur le site du fournisseur via le formulaire de contact. Il faut savoir que le tchat est disponible pour les clients mais aussi pour les non clients. Ce tchat permet de répondre à des questions simples (un problème sur sa facture d'électricité par exemple), après avoir répondu au formulaire vous serez recontacté par le fournisseur.
Il est conseillé de passer par le tchat lorsque le service client n’est pas disponible, cela peut en effet représenter une bonne alternative au service client par téléphone.
Contacter Mega Energie via les réseaux sociaux
Mega Energie est présent sur 2 réseaux sociaux :
- Facebook ;
- Twitter.
Vous pouvez donc envoyer un message au fournisseur sur l’une de ses pages officielles. Sachez que les échanges sur les réseaux sociaux ne sont pas considérés comme officiels. Il est donc déconseillé de passer par les réseaux sociaux en cas de problème ou pour résilier un contrat.
Comment contacter Mega Energie en cas d’urgence ?
Attention, en cas d’urgence il n’est pas utile de prévenir votre fournisseur Mega Energie. Vous devez composer le numéro d’urgence des gestionnaires du réseau de distribution.
Pour l’électricité, en cas de coupure de courant ou de tout autre problème, il faut composer le numéro urgence d’Enedis, le 09 726 750 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département. Cela donne pour Paris le numéro suivant : 09 726 750 75.
Si vous avez un problème grave avec votre installation de gaz comme une fuite, il faut composer le numéro du distributeur de gaz naturel, GRDF, le 0 800 47 33 33.
Bon à savoir
Contacter Enedis et GRDF est gratuit depuis un poste fixe et disponibles 24h/24 et 7j/7.
Comment contacter Mega Energie par voie postale ?
Enfin, Mega Energie est aussi joignable par courrier à l’adresse suivante :
Mega Energie SAS
- FR 832 736 433
Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX
Sachez que le délai de réponse par voie postale peut être long, c’est pour cela qu’en cas de problème ou de question urgentes, il est déconseillé de passer par courrier. Cependant, pour les demandes officielles, il est vivement recommandé d’utiliser ce canal de communication.
Par exemple, si vous souhaitez résilier votre contrat, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation par voie postale en y joignant un accusé de réception. Passer par voie postale permet de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur. Cela peut en effet s’avérer pratique en cas de réclamation.
Récapitulatif : Comment contacter Mega Energie ?
Dans le tableau ci-dessous, nous récapitulons tous les moyens de contacter Mega Energie :
Qui contacter ? |
Comment les contacter ? |
Délais de réponse |
---|---|---|
Service souscription |
01 88 24 13 67 |
Ouvert du lundi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
Service client téléphonique |
01 78 90 67 15 |
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h |
Service client en ligne |
info@mega-energie.fr |
5 jours ouvrables |
Les conseillers du fournisseur |
Le tchat disponible sur le site Internet du fournisseur |
Instantané |
Les community manager |
Via Facebook et Twitter |
Variable |
Le siège social du fournisseur |
Mega Energie SAS - FR 832 736 433 Place de la Défense 92974 Paris La Défense CEDEX |
En moyenne 15 jours |
Urgence électricité |
Enedis : 09 726 750 XX (remplacer XX par le numéro de votre département) |
Instantané |
Urgence gaz |
GRDF : 0 800 47 33 33 |
Instantané |
Vous cherchez des offres moins chères ? Vous pouvez utiliser notre comparateur d’offre d’électricité et de gaz pour trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à vos besoins. Vous avez aussi la possibilité de contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (appel gratuit).
Prix du gaz : stop aux augmentations !
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Vos questions sur les moyens de contacter Mega Energie
Quels sont les avis à propos des moyens de contact de Mega Energie ?
Le fournisseur reçoit de plutôt bons avis sur le site d’Hello Watt (3,6 étoiles sur 5). Les bons avis soulignent un service client de qualité et à l’écoute des problèmes des clients. Les mauvais avis eux mettent en avant le manque de compétitivité du fournisseur.
En effet, avant la crise du marché de l’énergie, Mega Energie était l’un des fournisseurs les plus compétitifs, or ce n’est plus le cas depuis la hausse des prix de l’énergie.
Comment contacter Mega Energie pour faire une réclamation ?
Besoin de faire une réclamation ? Dans ce cas vous pouvez contacter le 01 78 90 67 15, c’est le même numéro que pour le service client. Vous avez aussi la possibilité de contacter le prestataire par e-mail. Le service client traitera votre demande dans les plus brefs délais.
Comment contacter Mega Energie en cas de déménagement ?
En cas de déménagement, il est obligatoire de contacter son fournisseur afin de procéder à la résiliation de son contrat actuel. Effectivement, il est aujourd’hui impossible de simplement déménager ses contrats d’énergie.
Il faut résilier son contrat actuel afin d’en souscrire un nouveau à sa nouvelle adresse. Vous pouvez donc contacter le service souscription de Mega Energie, mais cela peut aussi être l’occasion pour vous de souscrire une offre chez un autre fournisseur, afin de réaliser des économies.