Comme vous le savez sûrement, la politique de paiement n’est pas la même pour tous les fournisseurs d’énergie. Certains sont plus ou moins flexibles que d’autres concernant les moyens de paiement, les modes de facturation et les impayés. En l'occurrence, nous allons voir ici que GEG propose de nombreuses options pour payer ses factures et s’avère être très à l’écoute de sa clientèle.

Quels sont les modes de paiement acceptés par GEG ?

Le prélèvement automatique

Il s’agit du moyen de paiement le plus avantageux si vous souhaitez vous faciliter la vie et éviter les factures impayées. En choisissant de payer votre facture GEG par prélèvement automatique, votre compte sera débité de façon mensuelle ou trimestrielle selon le mode de facturation que vous aurez choisi. Pour y adhérer, il vous suffira de remplir un formulaire en ligne sur le site web de GEG ou de vous rendre dans votre espace client à la rubrique rubrique "mes factures" puis "gérer mes coordonnées bancaires".

Comment changer de fournisseur ?

Comparez les offres et choisissez une nouvelle offre. L'ancien contrat sera résilié gratuitement et sans coupure !

Comparer les contrats d'énergie

Le paiement par carte bancaire

Payer sa facture GEG par carte bancaire est une solution un peu moins pratique que le prélèvement automatique, mais qui reste assez avantageuse si vous voulez être plus libre pour la date de vos virements. Vous pourrez bénéficier de ce moyen de paiement en vous rendant simplement sur votre espace client ou en vous déplaçant directement à l’agence clientèle (5 Place Vaucanson, 38000, Grenoble).

Le paiement en espèce/chèque/TIP

Pour accorder une plus grande flexibilité à ses clients, GEG propose des alternatives de paiement telles que :

  • Le règlement en espèces. Il faudra alors vous rendre dans un bureau de poste et envoyer l’équivalent du montant à payer accompagné de la facture correspondante.

  • Le règlement par chèque et TIP (Titre Interbancaire de Paiement). Ici encore il faudra l’envoyer par voie postale à l’agence clientèle de GEG.

Astuce

Sachez que si vous souhaitez effectuer une simulation de votre facture GEG afin d’avoir une idée de son montant et la comparer avec les différents fournisseurs du marché, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne.

 

payer ma facture geg eolienne

Quels sont les modes de facturation pour payer ma facture GEG ?

La facturation par défaut

Par défaut, vous recevrez une facture tous les trois mois si l'offre souscrite se base sur le tarif réglementé d’électricité et/ou de gaz. Ici, une facture sur deux est calculée selon votre consommation réelle et l’autre sur votre consommation estimée. Si vous avez accès à votre compteur, sachez que vous pourrez adhérer au service d’auto-relève pour payer toutes vos factures GEG selon votre consommation réelle. Vous devrez alors effectuer vous-même un relevé de votre compteur deux fois par ans, tandis que les deux autres seront effectués par un technicien.

La mensualisation

En optant pour la mensualisation, vous ne recevrez qu’une seule facture par an. Le paiement de vos factures GEG se répartira toutefois sur 10 mensualités. Ces dernières seront toutes identiques et calculées selon votre moyenne de consommation. A la fin de l’échéancier, vos deux dernières factures serviront à régulariser votre situation en fonction de votre consommation réelle sur l’année. Si vous adhérez au prélèvement automatique, vous pourrez choisir la date du virement (le 5, le 10, le 15 ou le 20).

La facturation en ligne

Pour recevoir, gérer et payer vos factures GEG exclusivement en ligne, vous pouvez adhérer au service e-facture. Vous pourrez alors consulter vos factures d'énergie à tout moment depuis votre espace client et être informé par email lorsqu'une nouvelle facture est disponible. Ici, vous ne recevrez plus de factures par courrier. A noter également que si vous avez choisi l’offre 100 % Web, vous obtiendrez une facture tous les deux mois.

payer ma facture GEG ampoule

Que faire en cas d'impayés avec GEG ?

En cas de difficultés financières, le service client GEG est très à l’écoute. Vous pourrez appeler un conseiller au 04 76 84 20 00 du lundi au vendredi entre 9h et 18h, ou vous rendre directement en agence pour discuter de votre situation. Plusieurs solutions sont possibles si vous avez réellement des problèmes financiers, telles que la mise en place d'un délai de paiement ou bien encore un échelonnement du paiement. Si l’impayé concerne une simple erreur ou qu’un paiement vous a été rejeté, régularisez votre situation au plus vite pour éviter des frais inutiles. Sachez également que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et cela sans frais.


Vous ne pouvez plus payer vos factures GEG et recherchez un fournisseur mieux adapté à vos besoins ? N’hésitez pas à joindre l’un de nos spécialistes en énergie au 09 75 18 60 60 afin de trouver l’offre qu’il vous faut. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. N’oubliez pas également de consulter les avis clients sur chaque fournisseur avant de souscrire.