Besoin de résilier votre contrat avec le fournisseur GEG Sources d’Énergies ? Vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur la marche à suivre ! Pas de panique : c’est bien plus simple qu’il n’y paraît. Que vous déménagiez ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur, nous vous détaillons dans cet article toutes les étapes à respecter pour résilier votre contrat GEG Sources d’Energies.

Résilier votre contrat GEG Source d’Énergies pour un déménagement

Déménagement : quelle procédure pour mon contrat d’énergie GEG ?

Vous déménagez sous peu ? Que vous souhaitiez rester client chez GEG Source d'Énergie ou non, il vous faut impérativement résilier le contrat de votre ancien logement. Environ deux semaines avant la date de votre déménagement, prévenez votre fournisseur de ce changement d'adresse. Vous pouvez le faire par téléphone, par courrier, par mail ou via votre espace client. Si vous souhaitez rester client GEG, c’est le temps nécessaire pour votre fournisseur de faire les changements et d’appliquer votre contrat dans votre nouveau logement. Si vous avez décidé de changer de fournisseur, pensez bien à résilier votre ancien contrat, sous peine d’avoir deux factures à payer, si aucun locataire ne reprend votre logement derrière vous. N’oubliez pas de souscrire à une nouvelle offre environ deux semaines avant votre emménagement. Pour trouver l’offre parfaitement adaptée à votre nouveau logement, comparer les différentes offres du marché grâce à notre outil de simulation en ligne.

Contacter GEG en cas de déménagement

La seule règle à respecter est d’anticiper et de prévenir votre fournisseur 15 jours avant votre départ si vous déménagez. Ce délai est nécessaire pour que GEG fasse les modifications nécessaires et vous fournissent l’électricité dans votre nouveau logement. Si vous changez de fournisseur, le délai de résiliation correspond tout simplement à la date de début de livraison de votre nouveau prestataire.

Résilier votre contrat GEG Source d’Énergies pour changer de fournisseur

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?

Les fournisseurs de gaz et d’électricité sont aujourd’hui nombreux sur le marché de l’énergie et vous proposent très offres très concurrentielles. Offres d’électricité verte, de gaz naturel, de services 100% en ligne ou encore d’options connectées : l’éventail des offres est très varié et il ne tient qu’à vous de découvrir l’offre qui vous correspond ! Si vous avez l’impression que votre fournisseur actuel ne vous correspond plus, sautez le pas.

Factures trop élevées, absence d’offre d’électricité verte, service client mitigé… Bien des raisons peuvent vous pousser à vouloir changer de fournisseur. Une fois l’offre parfaite dénichée, il ne vous reste plus qu’à souscrire auprès de votre nouveau fournisseur : cette démarche déclenche automatiquement la résiliation de votre ancien contrat. Pratique et efficace, n’est-ce pas ?

Quels sont les frais de résiliation chez GEG Source d’Énergies ?

Comme c’est le cas chez tous les autres fournisseurs d’énergie, la souscription à un contrat GEG Source d'Énergies est sans engagement. Vous pouvez donc décider de résilier à tout moment, sans aucun frais et sans coupure d’électricité. Si vous déménagez dans un logement neuf, vous aurez juste à payer les frais de mise en service du compteur par le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz).

Contacter GEG Source d’Énergies pour arrêter votre contrat

Pour mettre fin à votre contrat, vous pouvez avertir votre fournisseur en contactant GEG Source d’Énergie via les moyens suivants :

  • Par téléphone, en joignant le service client de GEG au 04 76 84 20 00, du lundi au samedi, de 8h à 18h

  • Par mail, via le formulaire dédié sur le site internet

  • Par courrier, en l’envoyant à l’adresse du siège de GEG Source d’Énergies :

GEG

5 Place Vaucanson

38000, Grenoble

  • Directement depuis votre Espace client en ligne, sur le site internet de GEG

Choisir un fournisseur après la résiliation de votre contrat GEG Source d’Énergies

Diverses raisons peuvent vous amener à envisager de changer de fournisseur de gaz ou d’électricité et de rompre votre contrat avec GEG Source d’Énergies. Souscrire à une nouvelle offre peut souvent vous permettre de faire des économies sur votre facture et de bénéficier d’avantages et de services intéressants. Le plus important à cette étape est donc d’étudier patiemment les offres des différents fournisseurs et de les comparer. Vous pourrez ainsi trouver l’offre adaptée à votre logement, aux habitudes de votre famille et à votre budget.

Besoin d’aide pour vous orienter parmi les très nombreuses offres du marché ?

Vous pouvez faire appel à l’un de nos experts en énergie ! Composez le 09 75 18 60 60 ☎️ (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Votre conseiller Hello Watt répondra à toutes vos questions. Il vous aidera à trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à la situation. Il pourra aussi réaliser la souscription à votre place.