Comment écrire votre lettre de résiliation GEG ?

Quand on pense à une lettre de résiliation, on imagine souvent une procédure pénible et longue à traiter. Dans les faits, ce procédé n’est pas si compliqué, et ne comprend aucune méthode particulière. Vous êtes sur le point de déménager, votre contrat GEG ne correspond plus …

Quand on pense à une lettre de résiliation, on imagine souvent une procédure pénible et longue à traiter. Dans les faits, ce procédé …

Quand on pense à une lettre de résiliation, on imagine souvent une procédure pénible et longue à traiter. Dans les faits, ce procédé n’est pas si compliqué, et ne comprend aucune méthode particulière. Vous êtes sur le point de déménager, votre contrat GEG ne correspond plus à vos attentes et souhaitez trouver un fournisseur adapté à vos besoins ? Voici quelques étapes pour résilier votre contrat en toute simplicité !

Lettre de résiliation GEG

Dans quel cas rédiger votre lettre de résiliation ?

La résiliation d’un contrat avec un fournisseur d’énergie intervient majoritairement lors d’un déménagement. Il est en effet normal de ne pas vouloir payer l’électricité du domicile que l’on a quitté récemment ! Pour cela, il est nécessaire de faire parvenir à votre fournisseur d’énergie une lettre recommandée de résiliation avec accusé de réception, afin de conserver une trace écrite de votre demande de rupture de contrat. Cette étape n’est pas à négliger, car si vous déménagez sans réclamer la clôture de votre contrat, vous devrez continuer à payer les factures d’électricité et de gaz de votre ancien domicile.

À noter que lors d’un simple changement de fournisseur d’énergie, aucune démarche ne vous est demandée. Votre nouveau fournisseur s’occupera pour vous des différentes procédures de résiliation de votre ancien contrat. Vous pouvez par ailleurs utiliser notre comparateur de fournisseurs d’énergie ! Celui-ci prend en compte tous vos critères afin de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos attentes.

Formulez votre lettre de résiliation GEG

Il est désormais temps de mettre en forme votre courrier, et de résilier votre contrat GEG. Pour cela, commencez par réunir les documents et informations nécessaires à cette démarche, notamment votre PDL (Point De Livraison) et si vous la connaissez, la date de votre déménagement.

Voici un exemple simple de lettre de résiliation, à compléter avec les informations nécessaires. Vous pouvez tout à fait modifier certaines tournures de phrase afin que votre lettre corresponde parfaitement à votre situation.
 

Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

Téléphone

e-mail

GEG

Service client

5 Place Vaucanson

38000, Grenoble

 

Fait à (ville), le (jj/mm/aaa)

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Objet : Demande de résiliation de contrat GEG

 

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver par la présente ma décision de vouloir mettre fin à mon contrat numéro (n° de votre contrat) souscrit chez vous en date du (jj/mm/aaaa).

En raison de (motif de votre résiliation), je souhaite mettre fin à mon engagement, et vous prie de bien vouloir résilier mon contrat à partir du (jj/mm/aaaa), pour le point de livraison numéro (n° de votre PDL).

Mon relevé de compteur en date du (jj/mm/aaaa) s’élève à (index de consommation de votre compteur).

Par ailleurs, merci de bien vouloir confirmer par accusé réception de la résiliation de mon contrat, et de me transmettre la facture de régularisation à l’adresse suivante : (adresse souhaitée).
 

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Où adresser votre courrier de résiliation GEG ?

Pour que votre demande de résiliation trouve directement le destinataire adéquate, vous devrez envoyer votre courrier au service client de GEG, à cette adresse :

GEG

Service client

5 Place Vaucanson

38000, Grenoble

Il vous est aussi possible de résilier votre contrat via d’autres moyens, notamment en contactant GEG par téléphone, par mail, ou directement sur le site internet du fournisseur, dans votre espace personnel en ligne. Tout comme la lettre de résiliation, munissez-vous :

  • Du numéro de votre point de livraison

  • De votre relevé de compteur

  • De l’adresse de votre nouveau logement.

Toutes les cartes sont désormais entre vos mains afin de résilier votre contrat !

Si toutefois votre contrat GEG vous satisfait, et que vous souhaitez le poursuivre dans votre nouveau logement, vous pouvez réaliser une simulation de votre facture GEG, avant de souscrire chez GEG de nouveau.

Si des questions subsistent, ou que vous êtes touché par une situation particulière, nos services sont à votre disposition pour vous accompagner, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h au 09 75 18 60 60.