Réagir face à une coupure Énergies E. Leclerc

Fournisseur d'électricité

La première chose à faire lors d’une coupure de courant avec Énergies E. Leclerc est d’en connaître l’origine. Vous serez ensuite en meilleure position pour réagir de la bonne manière et ne pas perdre de temps. Sachez tout d’abord que deux situations sont possibles dans le cas d’une panne d’électricité Energies E Leclerc : soit il s’agit d’une coupure locale, soit d’une coupure générale. Voyons cela de plus près.

Trouver l'origine de votre coupure Énergies E. Leclerc

La coupure Énergies E. Leclerc locale

Une panne de courant ou de gaz est considérée comme locale quand elle ne concerne qu’un seul logement. En d’autres termes, lors d’une coupure locale, vos voisins ne seront pas impactés par le problème. Ainsi, une manière assez simple de savoir si vous êtes seul dans cette situation est de tout simplement aller vous renseigner auprès de votre voisinage. Si c’est bien le cas, votre panne de courant Énergies E. Leclerc peut être due à :

  • Une surcharge électrique

  • Un ou plusieurs appareils électriques défectueux

  • Une facture impayée

Vous ne connaissez pas bien le marché de l'énergie ?

Hello Watt vous aide à trouver le fournisseur qu'il vous faut !

Comparer mon offre d'énergie

La coupure Énergies E. Leclerc générale

Contrairement à une coupure locale, la panne générale peut impacter plusieurs logements à la fois. En effet, dans ce cas, il s’agit d’un problème localisé sur le réseau électrique et peut donc causer une coupure de courant pour l’ensemble d’un immeuble, d’une rue ou même qu’un quartier entier. Cela peut notamment se produire lors de fortes intempéries. Pour savoir si vous êtes confronté à une panne générale, vous pouvez faire la même chose que dans le cas d’une coupure locale, à savoir sortir dehors et voir si votre voisinage semble également concerné. Il est également possible d’aller jeter un œil à votre compteur pour voir si le disjoncteur a sauté. Si ce n’est pas le cas, alors pas de doute, il s’agit bien d’une panne générale.

Bon plan

N’hésitez pas à consulter les avis clients Énergies E. Leclerc pour en apprendre plus sur les services de ce fournisseur !

 

Comment rétablir le courant dans votre maison ?

Les bons réflexes à avoir suite à une coupure Energies E Leclerc

Une fois la source de votre panne d’électricité identifiée, à savoir locale ou générale, vous pourrez réfléchir à la manière de régler ce problème. Sachez tout d’abord que dans le cadre d’une panne générale, vous ne pourrez rien faire si ce n’est attendre l’intervention d’un technicien sur le réseau. En revanche, dans le cas d’une panne locale vous pourrez tenter dans un premier temps de rétablir le courant par vous-même. Pour se faire, essayez tout simplement de remettre votre compteur en marche en le mettant en position I. Ensuite, effectuez un test en appuyant sur le bouton dédié (celui avec un T inscrit). Si le compteur ne disjoncte pas après avoir maintenu le bouton de test, alors il faudra demander l’intervention d’un technicien. Tout ceci n’est évidemment valable que s’il s’agit d’une surcharge électrique ou d’un appareil défectueux. Sachez pour finir, qu’une panne d’électricité peut parfois être causée par une puissance souscrite trop faible par rapport à vos besoins. Il faudra alors corriger cela en contactant Énergies E. Leclerc.

Demander un dépannage

Le gestionnaire du réseau d’électricité en France est Enedis. En cas de coupure de courant à votre domicile nécessitant un dépannage, ce ne sera donc pas Énergies E. Leclerc qu’il faudra contacter. Pour joindre le numéro d’urgence proposé par Enedis, vous pouvez composer le 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département). Le service est disponible au prix d’un appel local 7j/7 et 24h/24.

Comment faire lors d'une coupure Energies E. Leclerc pour factures impayées ?

Pas de miracle, la seule chose à faire pour régulariser votre situation dans le cas d’une ou plusieurs factures impayées est de régler votre dette au plus vite auprès de votre fournisseur. Pour cela, vous pouvez contacter Énergies E. Leclerc par téléphone au 08 09 10 91 10 du lundi au vendredi entre 9h et 19h. Si vous ne pouvez pas vous permettre financièrement de conserver votre offre actuelle chez Énergies E. Leclerc, sachez que vous pouvez très bien résilier votre contrat et passer chez un autre fournisseur.

Les tarifs pratiqués par Énergies E. Leclerc vous semblent trop élevés ? N’hésitez pas à analyser les différentes offres du marché en utilisant notre comparateur en ligne ! Pour toute question relative à votre fournisseur d’électricité ou de gaz, vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.