Vous avez récemment souscrit à un contrat chez le fournisseur d’électricité Énergie d'Ici et vous avez envie d’en savoir plus sur vos factures à venir ? En plus de vous fournir une électricité d’origine renouvelable et française, Énergie d'Ici vous permet également de réaliser jusqu’à 8% d’économies sur vos factures avec des prix du kWh avantageux. Pour diminuer encore plus votre budget : adoptez le bon réflexe et suivez votre consommation grâce à vos factures d'électricité !

Comment lire sa facture Énergie d'Ici ?

Décrypter et comprendre votre facture d’électricité Énergie d'Ici vous permet d’analyser votre consommation, de la comprendre et donc de réduire vos dépenses en énergie. L’analyse du détail de votre facture d’électricité vous paraît compliquée ? Voici les différentes informations que vous pouvez systématiquement retrouver dans votre facture Énergie d'Ici et tous nos conseils pour les interpréter !

Vos identifiants et informations client

La première partie de votre facture regroupe les informations relatives à votre compte client et à votre contrat Énergie d'Ici :

  • Votre numéro ou référence client : ce numéro vous a été attribué lors de votre souscription et vous sera systématiquement demandé en cas d’échange avec un conseiller.

  • Votre adresse postale : l’adresse du logement pour lequel vous avez souscrit à une offre d’électricité.

  • Le numéro de PDL (point de livraison) : ce numéro, composé de 14 chiffres, est une référence permettant d’identifier avec précision votre logement.

  • Votre numéro de compte : à la différence du numéro client, il permet d’identifier votre contrat et non votre personne.

Les informations de contact Énergie d'Ici

Situées en haut de la facture, près de vos données clients, ces informations de contact Énergie d'Ici peuvent vous être utiles pour contacter le service compétent en cas de besoin.

  • L’adresse postale d’Énergie d'Ici : cette adresse vous sert si vous souhaitez envoyer un courrier important à votre fournisseur. Cela peut être le cas si vous devez résilier votre contrat pour un déménagement.

  • Le numéro de téléphone du service client : pour toute question sur votre facture, votre consommation ou votre contrat.

  • Le numéro du service de dépannage : en cas d’urgence ou de problème quelconque, privilégiez ce numéro pour obtenir une aide rapide.

Le résumé de votre consommation mensuelle d’électricité

Il s’agit de la partie la plus importante de votre facture d’électricité Énergie d'Ici. Il peut être intéressant de la décrypter avec soin afin d’analyser et de réduire votre consommation. Vous y retrouverez :

  • La période facturée, avec les dates de début et de fin.

  • La date de prélèvement de votre facture.

  • Le montant total TTC de cette facture, qui représente la somme des coûts liés à votre consommation d’électricité. Ce total est calculé en fonction du prix unitaire hors taxe de votre électricité au kWh, des taxes appliquées et de votre consommation mensuelle

Comment payer ma facture Énergie d'Ici ?

Le fournisseur Énergie d'Ici vous offre la possibilité de recevoir votre facture mensuelle par courrier postale ou électronique. Dans la logique d’une démarche éco-responsable, le fournisseur vous encourage fortement à choisir la facture dématérialisée. La facturation se fait tous les mois, à compter de la date de souscription de votre contrat. Vous pouvez choisir de payer vos factures par prélèvement automatique, par chèque ou par mandat postal. Sachez que vous disposez d’un délai de 10 jours, à compter de la réception de votre facture, pour vous en acquitter. En cas d’incident de paiement, votre fournisseur se réserve le droit d’appliquer des pénalités : gare aux inattentions ! Si vous décidez de résilier votre contrat Énergie d'Ici, votre fournisseur vous envoie une dernière facture de clôture, comprenant votre consommation jusqu’à date de changement de fournisseur ainsi qu’un montant correspondant à l’éventuelle régulation de vos factures précédentes.

Que faire si ma facture Énergie d'Ici est trop élevée ?

Contacter Énergie d'Ici pour un problème de facture

Chez Énergie d'Ici, le montant de vos factures est calculé selon une estimation au plus juste de vos consommations, réalisée grâce à une simulation de facture à l’ouverture de votre contrat. Tous les six mois, ou tous les un ans, un relevé de compteur est effectué. Il permet à votre fournisseur d’évaluer votre consommation réelle. En attendant ce relevé de compteur, il se peut que le montant de votre facture vous semble bien trop élevé par comparaison avec les habitudes de consommation de votre foyer. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service client Énergie d'Ici au 05 64 27 04 88 pour modifier votre échéancier de paiement et adapter vos mensualités à votre consommation.

Changer de fournisseur d’électricité pour réduire sa facture

Après vérification auprès d’Énergie d'Ici, votre facture vous semble toujours trop élevée ? Votre fournisseur d’électricité et l’offre à laquelle vous avez souscrit ne sont peut-être plus adaptés à vos besoins et à votre consommation énergétique : il est temps d’en changer ! Pour découvrir l’offre qui vous correspond et bénéficier de recommandations personnalisées, composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) : un de nos conseillers Hello Watt, expert en énergie, vous présente l’éventail des offres existantes tout en prenant en compte vos habitudes de consommation et votre budget. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00, votre appel ne sera pas surtaxé.