Comment simuler sa facture Énergie d'Ici ?

Énergie d'Ici est un nouveau fournisseur qui propose de l’électricité 100% verte produite dans le sud de la France. Le prix du kWh est aussi moins cher que chez EDF. Mais est-ce vraiment intéressant pour vous ? Afin d’en être certain, la première étape est de comparer les prix pour trouver une offre …

Énergie d'Ici est un nouveau fournisseur qui propose de l’électricité 100% verte produite dans le sud de la France. Le prix du kWh est aussi moins cher …

Énergie d'Ici est un nouveau fournisseur qui propose de l’électricité 100% verte produite dans le sud de la France. Le prix du kWh est aussi moins cher que chez EDF. Mais est-ce vraiment intéressant pour vous ? Afin d’en être certain, la première étape est de comparer les prix pour trouver une offre moins chère. Mais cela ne suffit pas toujours. Il est aussi très utile de faire une simulation de sa facture d’électricité pour se rendre compte de l’impact exact de sa consommation d’électricité sur son budget.

Simulation facture Énergie d'Ici

Pourquoi faut-il simuler sa facture Énergie d'Ici ?

Nouveau client Énergie d'Ici : simulez votre facture !

Si vous n’êtes pas encore client Énergie d'Ici, effectuer une simulation de votre facture vous permettra d’avoir une idée plus claire de ce que vous devrez à votre fournisseur tous les mois. Comprendre sa facture d’Energie d’Ici c’est un premier pas pour faire des économies d’énergies et gérer votre budget ! Pratique pour comparer et trouver l’offre la plus intéressante. Bien sûr cette simulation n’est qu’une estimation. Vous pourrez très bien recevoir une facture plus élevée ou moins élevée en fonction de ce que vous consommez réellement. C’est pourquoi il est essentiel de faire les choses avec précision.

Déjà client Énergie d'Ici ? Assurez-vous de toujours payer moins cher

Effectuer une simulation de sa facture Énergie d'Ici lorsque l’on est déjà client a aussi son intérêt. Les prix de l’électricité sont fluctuants et les offres bougent en conséquence. En simulant votre facture Énergie d'Ici et en effectuant des comparaisons avec d’autres fournisseurs vous vous assurez de toujours payer votre électricité au meilleur prix. Cela vous permettra aussi de détecter d’éventuelles irrégularités dans votre facture d’électricité ! Si tel est le cas, contactez au plus vite le service client Énergie d'Ici.

Simuler sa facture Énergie d'Ici avant un déménagement

Demander une estimation de sa facture Énergie d'Ici avant son déménagement peut être une bonne chose. En effet, vous pourrez anticiper le montant de votre facture d’énergie de votre nouveau logement en fonction de ses caractéristiques. Ainsi, cela pourra aussi vous aiguiller dans le choix de votre futur investissement, et éviter la mauvaise surprise d’une première facture trop élevée !

Définir son profil de consommation avant d’estimer sa facture Énergie d'Ici

Profil de consommation : quelle utilité ?

Définir votre profil de consommation va vous permettre de trouver l’offre d’électricité la plus adaptée à vos besoins chez Énergie d'Ici ou un autre fournisseur. Vous pourrez indiquer ces informations dans l’outil de simulation de facture, les résultats seront ainsi beaucoup plus précis. Pensez aussi à comparer les offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Cela vous permettra déjà d’effectuer un tri préalable parmi les fournisseurs d’électricité avant de simuler votre facture.

Connaître en détail les caractéristiques de son logement

Le premier critère de votre profil de consommation concerne les caractéristiques de votre logement. Celles-ci incluent sa localisation, mais aussi d’autres critères techniques qui vous permettront d’estimer votre facture efficacement. À commencer par le type de logement que vous occupez, son âge et la qualité de son isolation. Eh oui, votre consommation ne sera pas la même si vous habitez dans un appartement neuf que si vous habitez dans une maison construite dans les années 1970. Connaître la surface habitable de son logement est également une chose essentielle. Comme le veut la logique, plus vous aurez d’espace à chauffer, plus votre facture d’électricité sera élevée.

Les habitudes de consommation : un critère essentiel

Le second critère concerne vos habitudes de consommation. Il faut d’abord prendre en compte le nombre de personnes qui habitent sous votre toit. La consommation d’une famille de quatre personnes ne sera pas la même que celle d’un couple sans enfants. Aussi n’oubliez pas de penser aux appareils électriques que vous avez l’habitude d’utiliser et comment vous les utilisez. Téléviseur, ordinateur portable, matériel hi-fi, congélateur, lave-linge, ces appareils ont un impact important sur votre facture. Vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs simulations de facture avec des données différentes. Cela vous permettra d’identifier les points noirs de consommation et de les corriger pour réaliser des économies substantielles.

Résumé des critères pris en compte dans votre profil de consommation

Votre profil de consommation doit contenir au minimum les critères suivants :

  • Le code postal de la ville où est située votre logement

  • Appartement ou maison ?

  • La surface habitable en m² de votre logement

  • Le nombre de personnes qui résident à votre domicile

  • Quelle énergie vous utilisez pour votre chauffage, votre eau chaude et la cuisson

Comment estimer le montant de sa facture Énergie d'Ici ?

Pour effectuer une simulation de votre facture Énergie d'Ici vous pouvez utiliser l’outil de simulation de consommation électrique d’Hello Watt. Il vous faudra rentrer quelques informations telles que vue plus haut mais rien de bien compliqué. Vous aurez ainsi une idée précise du montant de votre facture Énergie d'Ici que vous pourrez comparer avec les tarifs des autres fournisseurs. Si vous avez du mal à évaluer vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Il pourra vous aider à estimer votre facture et à choisir en conséquence la meilleure offre en fonction de votre budget.