Vous avez souscrit un contrat chez Énergie d’Ici ? Lancé en 2016 le fournisseur propose aux consommateurs des offres d’électricité verte 100% renouvelable. L’énergie est produite localement dans des centrales hydrauliques situées dans la vallée du Rhône et dans la région Midi-Pyrénées. Aujourd'hui, dans le cadre d’un déménagement, ou simplement pour changer de fournisseur, vous avez décidé de résilier votre contrat Énergie d’Ici ? Pas de problème, l’équipe Hello Watt vous explique comment faire et ce, quelle que soit votre situation.

Résilier son contrat Énergie d’Ici lors d’un déménagement

Vous envisagez de déménager prochainement ou peut-être que c’est chose faite ? Vous êtes au bon endroit ! Énergie d’Ici met un point d’honneur à produire de l’électricité localement. Malheureusement les capacités d’approvisionnement étant limitées géographiquement cela ne lui permet pas de couvrir toute la France. Si vous déménagez et qu’Énergie d’Ici n’est pas présent dans votre nouvelle ville ou que vous ne souhaitez tout simplement pas reconduire votre abonnement, vous pouvez décider de résilier votre contrat.

Changer de fournisseur suite à un déménagement

Si vous décidez de choisir une nouvelle offre chez un autre fournisseur vous n’aurez aucune autre action à faire que celle de la souscription d’un nouveau contrat. Le nouveau fournisseur se chargera de résilier l’ancien abonnement pour le jour même de votre emménagement. Vous ne payerez donc pas les deux factures d’électricité ! Si vous ne savez pas vers quel nouveau fournisseur vous tourner vous pouvez contacter le 09 75 18 60 60 ou utiliser notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz en ligne ! Allez-y c’est gratuit !

Mettre fin à votre contrat Énergie d’Ici

En revanche si vous voulez seulement clôturer votre contrat avec Énergie d’Ici vous devrez contacter le service client au 05 64 27 04 88. La communication vous coûtera le prix d’un appel local mais vous pouvez aussi demander à être rappelé. Vous aurez alors besoin des pièces suivantes : (nous vous conseillons de bien les préparer au préalable)

  • Votre numéro du PDE ou Point De Livraison. Ce dernier comporte 14 chiffres et se trouve sur votre facture. Il est attribué à chaque compteur par Enedis et permet au fournisseur de faire rentrer l’électricité dans votre logement.

  • Votre numéro de client. Il est aussi sur votre facture et vous sera demandé au moment de la résiliation de votre contrat.

  • Un relevé de votre compteur. Vous pouvez effectuer l’action vous-même en toute simplicité. Il vous suffit de noter les chiffres indiqués sur votre compteur. En appuyant sur le bouton de défilement “D” vous pourrez consulter les Heures Creuses et les Heures Pleines. Attention, en cas d'absence vous pouvez faire appel à un technicien mais son déplacement vous sera facturé.

  • Une date de résiliation pour votre contrat actuel.

Résilier son contrat Énergie d’Ici pour changer de fournisseur

Grâce à notre comparateur vous avez trouvé une offre moins chère et plus adaptée à vos besoins ? Dans ce cas la procédure de résiliation est très simple. Votre nouveau fournisseur se charge de mettre fin à votre ancien contrat au moment où commence le nouveau. Tout ça sans coupures ni aucun frais supplémentaire ! Veillez juste à bien avoir votre numéro de compteur sous la main au moment de la souscription de votre nouveau contrat. Ensuite, appelez votre nouveau fournisseur et le tour est joué !

Combien de temps pour résilier mon contrat Énergie d’Ici ?

Comme dit précédemment votre nouveau fournisseur se chargera de mettre fin à votre ancien contrat avec Énergie d’Ici. Vous devrez juste prévoir le temps pour souscrire un nouveau contrat (quelques minutes seulement !), puis un délai de mise en service d’une à deux semaines au terme duquel sera résilié votre ancien contrat.

Si vous avez prévu de déménager nous vous conseillons de vous occuper de la résiliation de votre ancien abonnement au moins 15 jours avant votre départ. En effet, le traitement peut prendre plusieurs jours en fonction de la demande. En procédant ainsi tout se passera au mieux et vous éviterez de vous retrouver dans la galère en plein déménagement.

Je souhaite me rétracter après avoir souscrit un contrat Énergie d’Ici

Vous souhaitez vous rétracter après avoir signé un nouveau contrat chez Énergie d’Ici ? Vous avez tout à fait le droit de changer d’avis et ce gratuitement. En France le délai de rétractation permis par le Code de la Consommation est de 14 jours. Avec votre contrat Énergie d’Ici vous avez forcément un formulaire de rétractation. Il suffit de le remplir et de l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. En fonction du poids de votre lettre cela coûtera autour de 6€. La résiliation en elle-même ne vous coûtera pas un centime !

Résilier Énergie d’Ici par téléphone, via internet ou par courrier recommandé

Comme vous avez pu le voir, et quelle qu'en soit la raison, il est très simple de résilier votre contrat Énergie d’Ici. Afin que votre déménagement ou que votre changement de fournisseur se passe en toute sérénité, nous vous avons récapitulé ci-dessous les principaux moyens pour résilier votre contrat Énergie d’Ici.

  • Par téléphone au 05 64 27 04 88. Pour être mis en relation avec le service client d'Énergie d’Ici vous devez composer le.

  • Par message directement via le formulaire de contact sur leur site internet.

  • Par voie postale. Vous avez la possibilité d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Énergie d’Ici
14 rue du Parc National
64260, Arudy

Quel est le montant des frais de résiliation ?

Zéro euro ! En France, souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz c’est sans engagement et gratuit. C’est pourquoi il est important de souvent regarder les prix pour se tenir à l'affût des meilleurs tarifs, ces derniers évoluants régulièrement.

Néanmoins, si vous venez d’emménager, vous devrez vous acquitter des frais de mise en service pour votre nouveau logement. Seul le déplacement du technicien vous sera facturé. En effet, la mise en service de votre nouveau compteur est effectuée uniquement par les techniciens du distributeur (ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz).

Vous trouverez ci-dessous le tableau des tarifs TTC des différentes interventions. Notez que la prestation par défaut est une mise en service standard. Vous devez vous-même contacter le prestataire si vous souhaitez obtenir une mise en service de votre nouveau compteur dans un délais réduit.

Type de mise en service compteur électrique

Délais d'intervention maximal

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

16,79€

Mise en service express

2 jours ouvrés

55,07€

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,19€

Mise en service d'urgence compteur Linky

69,76€

Première mise en service (nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

50,56€

Première mise en service (nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

88,84€

Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020.

Type de mise en service compteur gaz

Délais d'intervention

Tarif prestation (TTC)

Mise en service standard

5 jours ouvrés

19,39 €

Mise en service express

1 à 2 jours ouvrés

64,94 €

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,05 €

Source : Catalogue des prestations GRDF. Prix TTC valables un an à partir du 1er juillet 2020.