Toutes les informations sur le dépannage Energie d’ici

Depuis 2016, Energie d’ici connaît un succès croissant et mise sur une offre d’électricité verte produite en circuit court. Ce fournisseur promeut l’utilisation de centrales hydrauliques locales et respectueuses de l’environnement afin de proposer une électricité 100% renouvelable et …

Depuis 2016, Energie d’ici connaît un succès croissant et mise sur une offre d’électricité verte produite en circuit court. Ce fournisseur …

Depuis 2016, Energie d’ici connaît un succès croissant et mise sur une offre d’électricité verte produite en circuit court. Ce fournisseur promeut l’utilisation de centrales hydrauliques locales et respectueuses de l’environnement afin de proposer une électricité 100% renouvelable et bénéficiant à tous. Envie d’alléger votre facture et d’opter pour une consommation raisonnée d’énergie ? C’est une très bonne chose ! Néanmoins, des pannes peuvent parfois survenir dans votre logement. Si elles sont pour la plupart sans conséquence grave, il est toujours utile de savoir comment les gérer. Vous n’aurez pas à vous éclairer à la bougie, car nous vous expliquons ici comment réaliser un dépannage Energie d’ici !

obtenir dépannage énergie d'ici

D’où provient ma panne Energie d’ici ?

Identifier la cause de la panne Energie d’ici

Avant toute chose, il est important de préciser que vous pouvez subir une panne d’électricité et ce, quel que soit le fournisseur d’énergie que vous avez choisi. Les pannes sont de natures diverses et ne dépendent pas toujours du fournisseur. Vous pouvez donc souscrire une offre Energie d’ici en toute tranquillité !

Vous êtes décidé ?

Pour souscrire à votre offre d'énergie appelez nos conseillers !

Appeler un conseiller énergie

En cas de panne d’électricité Energie d’ici, vous devez d’abord chercher à savoir si la coupure de courant affecte seulement votre logement ou bien si elle touche l’ensemble de votre quartier. En effet, la marche à suivre sera différente selon l’étendue de la panne. Vous venez de déménager et vous en connaissez pas bien votre logement et son quartier ? Raison de plus pour demandez simplement à vos voisins s’ils subissent également une panne. Que vous habitiez dans un appartement ou bien dans un pavillon, c’est un des premiers réflexes à avoir !

Une panne Energie d’ici peut être due à :

  • Un défaut de votre installation : votre disjoncteur peut présenter des défauts de fabrication ou bien des défauts liés à l’usure. Il entraînera des pannes à répétition s’il n’est pas réparé ou remplacé.

  • Une surtension : cette coupure de courant est fréquente, elle est due à l’utilisation simultanée de plusieurs appareils électriques. Attention : une surtension peut parfois gravement endommager vos appareils et dispositifs électriques.

  • Une coupure générale affectant l’ensemble du réseau : les installations électriques sont sujettes aux intempéries et à des conditions météorologiques difficiles. Elles peuvent être touchées par la pluie ou la foudre. Si tel est le cas, vous ne pouvez rien faire, hormis attendre l’intervention d’un technicien Enedis.

Avant de solliciter un service de dépannage Energie d’ici, vérifiez la position de la manette sur votre disjoncteur. Assurez-vous que celle-ci soit tournée vers le haut, ou bien que le bouton 0/I soit en position « I ».

À savoir

Votre électricité peut être coupée suite à des factures impayées. Cette décision revient à votre fournisseur et c’est vers lui que vous devrez vous tourner pour rétablir l’électricité de votre logement.

 

Comment éviter les pannes Energie d’ici

Pour éviter une coupure de courant Energie d’ici, vérifiez l’état de vos installations, qu’il s’agisse de votre disjoncteur ou de vos appareils électriques. Pensez à les remplacer si nécessaire. Vos prises doivent également bien fonctionner. Evitez d’utiliser plusieurs appareils électriques en même temps et pensez à débrancher ceux que vous n’utilisez pas. Comme vous le savez, même sans être en marche, certains de nos appareils continuent de consommer de l’énergie. Ayez donc le bon geste et vous vous éviterez les soucis engendrés par un dépannage Energie d’ici ! Si vous souhaitez modifier la puissance de votre compteur, vous devez impérativement contacter Enedis, le gestionnaire de réseau, pour réaliser cette opération.

Peut-on appeler le numéro de dépannage Energie d’ici le dimanche ?

Le service client Energie d’ici est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. Il répondra à vos éventuelles questions et vous aidera à trouver l’offre Energie d’ici qui vous correspond le mieux. Vous pouvez contacter Enedis le dimanche en cas d’urgence ou de panne de courant.

Où trouver le numéro de dépannage Energie d’ici ?

En cas de panne, notre premier réflexe serait naturellement de contacter Energie d’ici. Le service client du fournisseur saura répondre à vos questions concernant les offres d’électricité proposées ou relatives à votre consommation. Toutefois, il ne pourra rien faire en cas d’urgence ! C’est Enedis que vous devez contacter en cas de panne d’électricité. Pour cela, composez le 09 72 67 50 + numéro de votre département.

Quel service de dépannage propose Energie d’ici ?

Energie d’ici ne propose pas de service de dépannage à proprement parler. Vous ne pourrez pas bénéficier d’un dépannage Energie d’ici, car c’est Enedis qui réalise cette opération. Contactez donc votre gestionnaire de réseau en cas de doute ! Envie de souscrire ou de résilier un contrat Energie d’ici ? Adressez-vous à nos conseillers énergie du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé).