Tout savoir sur la chaudière à condensation

Notice : voici les instructions pour votre chaudière condensation Frisquet Hydromotrix 25kW

Vous venez d’acquérir une chaudière à condensation Hydromotrix 25kW de la marque Frisquet et vous ignorez comment celle-ci fonctionne ? N’ayez crainte ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur la notice de votre nouvelle chaudière à gaz à condensation.

Notice et présentation de la chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25kW de Frisquet 

Notice : partie présentation de la chaudière à gaz à condensation Hydromotrix 25kW de Frisquet

Comme tout appareil que l’on achète, les chaudières sont fournies avec notice. Tout d’abord, il faut savoir que la chaudière gaz à condensation de Frisquet Hydromotrix existe en différents modèles. En effet, selon la taille de votre logement, il est possible d’opter pour 3 puissances différentes pour votre chaudière à gaz à condensation : 45 kW, 32 kW, et la plus répandue : 25 kW. Ce dernier modèle est privilégié du fait qu’il correspond parfaitement aux besoins énergétiques d’un logement classique

Installer une nouvelle chaudière

Bénéficiez des aides de l'État pour financer l'installation d'une nouvelle chaudière performante.

Mon devis gratuit

 

Notice et fonctionnalités de la chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25 kW de chez Frisquet

Comparée aux autres modèles de chaudières à condensation sur le marché, la chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25 kW de chez Frisquet est un excellent appareil de chauffe de votre logement. De plus, celle-ci possède quelques particularités comme indiqué sur sa notice qui font d’elle un très bon investissement. Tout d’abord, cette chaudière gaz à condensation possède la technologie ECO RADIO SYSTEM Visio de Frisquet, vous permettant de contrôler à distance votre chaudière. De plus, cette technologie permet également d’accorder la température de chacune des pièces de votre logement ! Votre chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25 kW produit également de l’eau chaude par semi-accumulation, vous permettant de profiter d’une eau à température variable lorsque vous le souhaitez ! Cette chaudière est également compatible avec différents ballons d’eau chaude, pour encore plus de confort. 

Notice pour installer la chaudière gaz à condensation de Frisquet Hydromotrix 25kW

Installation de votre chaudière à gaz à condensation hydromotrix 25 kW de la marque Frisquet

Avant de commencer l’installation de votre chaudière gaz à condensation hydromotrix 25 kW, il est important dinstaller le système d’évacuation des fumées comme indiqué sur la notice. Nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour cette intervention, ainsi que pour la totalité de l’installation de votre chaudière à gaz à condensation. Une fois les conduits installés, la chaudière gaz à condensation peut maintenant être installée et raccordée aux conduits. La notice de votre chaudière à gaz à condensation Hydromotrix 25 kW de chez Frisquet indique bien que le modèle peut se fixer à un mur à l’aide d’une barre d’accrochage, préalablement installée sur votre mur (et fournie avec la chaudière gaz à condensation). Pour le raccordement, il se déroule en trois étapes :

  • D’abord, le raccordement aux conduits d’évacuation.
  • Ensuite, la chaudière gaz à condensation doit être raccordée aux tuyaux de gaz, d’eau de chauffe et d’eau chaude sanitaire, à l’aide des accessoires fournis.
  • Ensuite, la chaudière peut être raccordée à une prise électrique murale. Veillez à ce que le bouton de marche de la chaudière ne soit pas allumé avant d’effectuer ce raccordement, pour éviter toute surprise. 

Suite à cela, la mise en service de votre chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25 kW peut prendre quelques instants. En revanche, l’installation de votre chaudière est terminée

Passez par un professionnel !

Nous vous recommandons fortement de passer par un professionnel RGE pour installer votre chaudière. D’une part, pour des raisons de sécurité, d’autre part, parce que le professionnel RGE vous donnera un certificat de conformité qui vous permet de bénéficier des aides de l’Etat. 

 

Notice :  conseils d’utilisation de votre chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25 kW de Frisquet

Pour profiter au mieux de votre nouvelle chaudière gaz à condensation, nous vous recommandons ces quelques actions en plus de bien lire la notice d’utilisation :

  • Utilisez le système ECO RADIO SYSTEM Visio fourni avec votre chaudière, pour contrôler au maximum la température de chaque pièce de votre maison. Cela vous apportera un confort supplémentaire et des économies d’énergie.
  • Faites appel à un professionnel RGE pour l’installation de votre chaudière gaz à condensation ou pour tout dépannage. Car même si vous avez bien lu la notice, le professionnel vous offrira une installation sécurisée.
  • Veillez à bien entretenir votre chaudière gaz à condensation, son corps de chauffe et ses conduits d’évacuation.

💬 Vous avez des questions ?

📜 La notice de ma chaudière à gaz est-elle disponible sur internet ?

Absolument ! Si jamais vous avez égaré la notice de votre chaudière gaz à condensation Hydromotrix 25kW, ou que vous souhaitez en consulter la notice avant un éventuel achat, sachez que celle-ci est facilement retrouvable sur le site de Frisquet !

🛠️ La notice seule me permet-elle d’installer ma chaudière gaz à condensation ?

Non. Il est fortement recommandé de faire intervenir un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour vos travaux d’installation et d’entretien concernant votre chaudière à gaz à condensation. 

✔️ Quels sont les avantages de la marque Frisquet ?

Frisquet est une entreprise française reconnue, qui conçoit des produits haut de gamme. Les avis clients sont en grande partie favorables et décrivent des équipements de qualité. Ce fabricant innovant a développé Frisquet Connect, un boîtier connecté pour permettre à ses utilisateurs de gérer au mieux leur consommation et donc de faire des économies. De plus, les chaudières à gaz Frisquet sont garanties 5 ans.