Nos services
Nos Services
Le fournisseur d’énergie Iberdrola a récemment envoyé un email à ses clients ayant souscrit à une offre d’électricité ou de gaz pour les inviter à changer de fournisseur dès que possible. En effet, l’entreprise a décidé de ne pas renouveler ces contrats en raison de la hausse des prix de l’énergie. Que faire si vous êtes concerné ?
Après qu’Ohm Energie annonce à ses clients par mail que ses tarifs allaient augmenter à partir de septembre 2022, c’est au tour du fournisseur espagnol Iberdrola de mettre en garde ses clients.
La semaine dernière, Iberdrola a envoyé un mail à ses clients ayant souscrit à une offre d’énergie pour les informer que leurs contrats n’allaient plus être renouvelés.
Voici ce que vous avez peut-être reçu dans votre boîte mail :
Iberdrola recommande également à ses clients de changer de fournisseur d’énergie avant la fin de la date de leur contrat afin d’éviter toute coupure :
D’après CNews, entre 400 000 et 500 000 clients seraient concernés. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils sont à votre écoute pour vous aider à changer de fournisseur facilement et rapidement, avant la résiliation de votre contrat Iberdrola.
Comment changer de fournisseur ?
Comparez les offres et choisissez une nouvelle offre. L'ancien contrat sera résilié gratuitement et sans coupure !
Le fournisseur d’énergie Iberdrola est, comme beaucoup d’autres fournisseurs alternatifs, en difficulté en raison de la crise des prix de l’énergie induite notamment par la guerre en Ukraine.
L’entreprise qui était connue pour pratiquer des tarifs attractifs, est aujourd’hui dans l'incapacité de les maintenir aussi bas en raison de l’explosion des prix de l’électricité et du gaz sur les marchés de gros où elle s’approvisionne.
Pour rappel, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a obligé l’Europe à mettre en place des sanctions économiques envers le Kremlin. Les pays membres de l’UE se sont engagés à arrêter d’importer du gaz auprès de la Russie qui est pourtant l’un de ses principaux fournisseurs. Mécaniquement, la forte demande en gaz qui ne peut plus être entièrement satisfaite, a fait exploser les prix de l’énergie. Cela se répercute sur les fournisseurs d’énergie qui achètent désormais à prix d’or leur électricité ou leur gaz sur les marchés de gros.
Voici ce que dit Iberdrola dans son courrier à ce sujet :
Vous vous fournissez chez Iberdrola et vous avez reçu cet email ? Pas de panique, vous n’allez pas vous retrouver le bec dans l’eau du jour au lendemain. Iberdrola vous encourage à changer de fournisseur d’énergie avant la fin de la date de votre contrat.
Pour cela, rien de plus simple :
Nos experts énergie se feront un plaisir de vous proposer l’offre qui correspond le plus à ce que vous recherchez. Cerise sur le gateau, Hello Watt (France et Hello Watt Espagne) s’occupent de résilier votre contrat à votre place, et de souscrire à votre nouvelle offre en quelques minutes. Finis les casse-tête administratifs ! En plus de faire des économies sur votre facture, vous vous épargnez de la paperasse.
Sarah Nedjar
Rédactrice experte énergie
Après une classe prépa lettres et l'obtention d'un Master en management interculturel, Sarah rejoint Hello Watt en 2021. Elle rédige des contenus (articles de blog, newsletters, communiqués de presse) sur l'actualité du marché de l'énergie.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Articles similaires
Madeleine Toumazet , 24 août 2023
Madeleine Toumazet , 9 septembre 2022
Sarah Nedjar , 29 août 2022
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Retour
Personnaliser
En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un expert vous appelle gratuitement
Choisissez une date de rendez-vous
Demande normale
Demande très élevée
Demande élevée
Un expert vous appellera le
entre
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.
Un expert vous appellera le :
Entre