Ce que l’on sait sur Bulb le fournisseur d’électricité verte

💡 Bulb est un fournisseur d’énergie britannique qui fait son entrée sur le marché de l’électricité en France en 2020. Sa formule tient en une phrase : proposer de l’électricité verte et moins chère que les autres fournisseurs alternatifs. L’entreprise n’est pas novice en la matière puisqu’elle a déjà séduit plus d’1,5 millions de consommateurs au Royaume-Uni en seulement 4 ans d'existence. Vous voulez en savoir plus sur l’arrivée de Bulb en France ? Nous avons rassemblé toutes les informations disponibles sur ce nouveau fournisseur prometteur !

Bulb nouveau fournisseur d'électricité verte

L’objectif de Bulb : rendre l’électricité verte accessible

Que ce soit au Royaume-Uni ou en France, les engagements de Bulb restent les mêmes. La première mission que se donne le fournisseur est d’aider les ménages à réduire leur facture d’énergie. Pour casser les prix de l’énergie, la stratégie du fournisseur est simple : réduire ses marges et investir dans la technologie pour réaliser des économies.

Bulb souhaite participer activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En choisissant une offre d’électricité verte, les consommateurs encouragent le développement des énergies renouvelables. L’entreprise affirme ainsi éviter l’émission de 4,6 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère chaque année. Afin de proposer une électricité qui soit vraiment verte, Bulb s’associe localement avec des producteurs d’énergie renouvelable.

Envie de faire un geste pour la planète ?

La solution: souscrire à une offre d'électricité verte pour vous permettre de faire des économies d'énergie ! Jusqu'à -300 euros sur votre facture annuelle !

Simulez vos économies

Lancement de l’offre Bulb en France : faut-il en profiter ?

Après une période de préinscription au début de l’année 2020, l’offre d’électricité verte du fournisseur Bulb est désormais disponible en France pour tous. Tous ? Presque puisque l’offre Bulb est réservée aux foyers équipés d’un compteur Linky. Vous pouvez d’ailleurs consulter le calendrier de déploiement du compteur Linky pour savoir quand le compteur tant décrié d’Enedis arrivera chez vous ! Une fois lancé en France, Bulb a dévoilé son offre d’électricité verte, le tarif Vert Éclair avec plusieurs promesses :

  • offre indexée sur le prix réglementé de l’électricité ;

  • abonnement identique à celui des tarifs réglementés ;

  • prix du kWh moins cher que le tarif Bleu d’EDF ;

  • un seul prix pour le kWh quelle que soit la puissance du compteur ;

  • de l’électricité verte produite localement.

Bulb a choisi de faire confiance à des producteurs indépendants pour proposer de l’électricité verte. En attendant d’avoir un réseau bien tissé, le fournisseur complète son offre de fourniture avec l’achat de certificats de garantie d’origine.

Bulb va-t-il révolutionner le marché de l’électricité verte en France ?

Une chose est sûre, la concurrence n’a pas attendu l’arrivée de Bulb pour casser les prix ou pour proposer de l’électricité verte. Les fournisseurs d’électricité qui proposent des offres alternatives au très cher tarif bleu EDF se sont multipliés ces dernières années. Dernier arrivé l’année dernière : OVO Energy, un autre fournisseur venu d’outre-Manche. Si une fois lancée l’offre de Bulb est plus intéressante pour vous rien ne vous empêche d’y souscrire.

Le choix d’un fournisseur d’électricité verte est donc relativement ouvert et le lancement de Bulb apporte encore plus de choix aux consommateurs. Bien sûr toutes les offres sont sans engagement et vous pouvez changer de fournisseur n’importe quand si le tarif ne vous convient plus. C’est toujours votre ancien fournisseur qui se charge de la résiliation de l’ancien contrat. La souscription ne prend que quelques minutes et se fait sans coupure. Il suffit de jeter un oeil au comparatif des fournisseurs d’électricité 🔍 pour trouver le plus vert et le moins cher du moment.

Un fournisseur d’énergie qui a fait ses preuves

Vous l’aurez compris, Bulb n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la fourniture énergétique. L’entreprise a connu une croissance fulgurante au Royaume-Uni à partir de 2017. Porté par un modèle économique en vogue, Bulb est aujourd’hui le premier fournisseur d’électricité verte de Grande-Bretagne. Le fournisseur y propose aussi une offre de fourniture de biogaz. Côté tarif, il est unique pour l'électricité et en moyenne 15 % moins élevé que la moyenne des autres fournisseurs.

En France un tel système était difficile à mettre en place puisque les prix varient en fonction de la puissance du compteur électrique de chaque foyer. Cependant Bulb l’a fait et c’est une première sur le marché français. Nous avons donc hâte de voir ce que l’avenir réserve à Bulb France.

S'informer sur les meilleures offres

Faites des économies dès maintenant en trouvant un fournisseur d’électricité ou de gaz moins cher et en phase avec vos valeurs. Nos conseillers connaissent le marché de l’énergie de l’énergie comme leur poche et sauront vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez nous contacter gratuitement au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).