Ce qu’il faut savoir sur le nouveau fournisseur d’électricité Barry

💡 Connaissez-vous Barry (le fournisseur pas le chanteur) ? Barry est un nouveau fournisseur d’électricité danois qui commence à faire parler de lui. Son mot d’ordre : “permettre à tous d’avoir une consommation plus intelligente et informée”. Un beau programme qui pourrait bien venir bousculer le marché de l’énergie français. On vous raconte tout ce que l’on sait sur l’arrivée prochaine de Barry en France.

Nouveau fournisseur d'électricité Barry

⚡ Qui est Barry le nouveau fournisseur d’électricité ?

Barry est une startup danoise fondée en 2018. Ce nouveau fournisseur d’énergie est loin d’être novice dans le monde de l’énergie. C’est une filiale du groupe énergétique finlandais Fortum : l’un des fournisseurs d’énergie les plus importants d’Europe du nord ! L’entreprise est très engagée dans le domaine des énergies propres et la majeure partie de sa production électrique provient de barrages hydrauliques.

De son côté Barry a prévu de ne pas utiliser le système de Garanties d'Origine pour vendre de l’électricité verte. Le fournisseur compte plutôt donner l’information aux consommateurs grâce à leur partenariat avec la startup electricityMap. Cela leur permettra de connaître la quantité d’énergie renouvelable injectée sur le réseau en temps réel. Une approche unique en son genre inédite en France et au Danemark.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

📱 Barry : un fournisseur innovant et connecté ?

Chez Barry, l’objectif principal est de permettre aux foyers de prendre conscience de leur consommation électrique pour mieux la maîtriser. Pour cela, Barry s’appuie sur les données de consommation qui lui sont transmises par votre compteur intelligent (avec votre accord bien sûr) ainsi que sur les informations fournies par son partenaire electricityMap. Point important donc, l’offre d’électricité Barry sera vraisemblablement réservée aux foyers équipés d’un compteur Linky.

Second moyen utilisé par Barry pour répondre aux besoins de ses consommateurs : une application mobile qui sera disponible sur Android et iOS. Par ce biais, le fournisseur compte envoyer des notifications à ses clients pour les aider à mieux comprendre et gérer leurs dépenses en énergie. Vous serez donc informé :

  • Des plages horaires où l'électricité est la moins chère

  • De la quantité d’électricité verte est injectée sur le réseau

  • Lorsque vous consommez plus qu’à l'ordinaire

Eh oui avec Barry vous payez l’électricité en temps réel au prix auquel le fournisseur l’achète sur le marché de gros.

Autre point positif, la fameuse application Barry au design tout particulièrement soigné. Vous pourrez bien sûr y suivre votre consommation et la comparer sur plusieurs périodes. En cas d’anomalie vous serez prévenu par votre fournisseur qui vous donnera des conseils pour vous aider à résoudre le problème.

Enfin Barry promet d’en finir avec les paiements mensuels qui conduisent à de grosses factures de régularisation. Chez Barry les clients paient l’électricité qu’ils consomment et se verront facturer chaque mois le montant de leur consommation réelle. De plus, ils auront la possibilité de suivre leurs dépenses à travers l’application heure par heure et jour par jour dans l’application. Côté tarifs, le fournisseur annonce un abonnement à partir de 9€ par mois en France.

🧳 Quand Barry arrivera-t-il en France ?

C’est la question que vous vous posez certainement. Le lancement initial de Barry dans l’hexagone était prévu pour la fin de l’année 2019. Une arrivée qui a malheureusement été repoussée pour des raisons inconnues mais l’on peut penser que Barry travaille encore pour adapter parfaitement son offre au marché français. Le fournisseur connecté danois nous donne finalement rendez-vous pour une date de lancement à la fin du 3ème trimestre 2020. En bref : Barry devrait arriver en France à temps pour la rentrée. De quoi démarrer la nouvelle année du bon pied en faisant en apprenant à mieux maîtriser sa consommation !

En attendant il est possible de se préinscrire sur le site internet du fournisseur. Si vous êtes à l’aise avec les outils en ligne, vous pouvez comparer les prix des fournisseurs d’électricité en ligne gratuitement via notre comparateur. Vous pourrez ainsi vérifier qui propose le meilleur prix.

Où trouver un fournisseur vert ?

Vous n’êtes pas obligé d’attendre l’arrivée de Barry en France pour changer de fournisseur d’électricité et pour faire des économies. Nos spécialistes du marché de l’énergie sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 par téléphone au 09 75 18 60 60 ☎️ (numéro non surtaxé). En 5 min’ montre en main (et oui, on a chronométré), vous pouvez changer de fournisseur et sans frais supplémentaire. Pour la même énergie qui arrive chez vous, votre facture est allégée en fin de mois. Pas mal non ?