Bulb

Fournisseur d'électricité
Nouveau contrat d'électricité

Bulb Fournisseur d'Énergie France : Offres, Tarifs et Avis

Bulb cesse son activité en France

Dans un mail envoyé à ses clients le 20 janvier, Bulb a annoncé cesser son activité en France en raison de la crise des prix de l'énergie.

  • Les clients Bulb seront transférés à EDF (désigné fournisseur de secours) le 1er avril 2022.
  • Aucune coupure n'est prévue.
  • Un conseiller Hello Watt peut vous aider à trouver un fournisseur d'électricité moins cher gratuitement.
  • 📱 09 75 18 60 60

Vos Avis sur Bulb

3,8
391 avis
Parce que déçu de la société Bulb du à l’augmentation et dommage pour l’arrêt de leur activité
Jerome
- 8 fév. 2022
Florent
- 1 juin 2022

Nadir
- 30 mai 2022

j'attends toujours mon remboursement

Eric
- 20 jan. 2022

Avis vérifiés des clients de Bulb

Les Offres et Tarifs Bulb

Les Tarifs Électricité BULB

Bulb ne propose qu'une seule offre d'électricité : le tarif Vert Éclair. Le prix du kilowattheure est plus compétitif que celui du tarif réglementé et le prix de l'abonnement un peu plus élevé. Toutefois cette remise n’est pas garantie et peut évoluer à tout moment.

Les factures sont mensuelles et le paiement se fait uniquement par prélèvement automatique. Enfin, l’offre d’électricité de Bulb est garantie d’origine 100% renouvelable. C’est-à-dire que pour chaque MWh que vous consommez Bulb s’engage à acheter des certificats de garantie d’origine renouvelable auprès de producteurs français d’énergie solaire, éolienne ou hydraulique.

Bulb ou EDF ? Notre avis

Les avantages Bulb

  • des prix compétitifs par rapport aux tarifs réglementés
  • un prix du kWh unique quelle que soit la puissance du compteur
  • une offre d'électricité verte en partenariat avec des producteurs renouvelables

Les inconvénients Bulb

  • la remise qui n’est pas garantie dans le temps
  • le prix de l'abonnement actuellement plus élevé que le TRV
Bulb se distingue des autres fournisseurs d’énergie en proposant une offre particulièrement intéressante. Outre le fait de proposer un prix du kWh parmi les plus bas du marché, Bulb certifie que l’ensemble de l’énergie vendue en France est d’origine 100% renouvelable. Seul point négatif : les tarifs de l’offre Bulb peuvent évoluer à tout moment.

Service Client et Contact Bulb

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

0 805 08 04 05
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
9h00 - 18h00
Samedi
-
Paris, France
Paris, France
Vous recherchez un fournisseur d'électricité moins cher que les tarifs réglementés avec une approche durable ? N'hésitez pas à contacter gratuitement un conseiller énergie pour souscrire un contrat chez Bulb. Déménagement ou changement de fournisseur : on s’occupe de tout !

Numéro du service client pour tout problème

0 805 08 04 05
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
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Paris, France
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Le service client de Bulb France peut être contacté par téléphone en semaine entre 9h et 18h. Il est aussi possible de joindre le fournisseur par e-mail ou directement depuis son site internet.

⭐ Avis positifs et négatifs sur Bulb, ce que pensent les clients

Bulb est un fournisseur d'énergie britannique qui proposait en France depuis janvier 2020 une offre d'électricité verte moins chère que le tarif réglementé d'EDF. Le prix du kWh était le même quelle que soit la puissance du compteur.

On retrouve encore peu d’avis clients sur internet au sujet de Bulb. Cela s’explique par l’arrivée récente du fournisseur en France (début 2020). Ces avis sont globalement très positifs puisque le fournisseur d’énergie renouvelable recueille 5 étoiles ⭐ sur Google. Les commentaires sont unanimes et évoquent des prix compétitifs, de l’énergie renouvelable et un service client aux petits soins. Seul petit bémol : l’espace client Bulb qui est encore en construction.

En Angleterre les avis sur le fournisseur Bulb sont aussi très positifs (plus de 4 étoiles pour environ 2000 avis). Le fournisseur y est actif depuis plus longtemps qu’en France ce qui explique un nombre de commentaires plus élevés.

 

Comment contacter le service client de Bulb ?

Il existe plusieurs manières de contacter le service client Bulb France :

  • par téléphone au 08 05 08 04 05 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local) ;
  • par e-mail à bonjour@bulb.fr ;
  • par courrier postal à l’adresse :

Bulb France SAS

3 Rue du Colonel Moll

75017 PARIS

 

Coupure d’électricité Bulb

En cas de coupure de courant il n’est pas nécessaire de contacter votre fournisseur Bulb (sauf si la coupure est due à un impayé). Le problème doit être réglé par le gestionnaire du réseau électrique, à savoir Enedis. Il suffit de composer le 0 972 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département). Le numéro est gratuit et les agents sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

 

Votre contrat d'électricité Bulb en détail

Comment souscrire un contrat Bulb  ?

La souscription à l’offre d’électricité Bulb peut se faire directement depuis le site internet du fournisseur. Vous devrez alors compléter le parcours de souscription. Il est également possible de souscrire par téléphone en composant directement le 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé). Dans les deux cas quelques minutes suffisent pour passer chez Bulb !

Afin d’aller encore plus vite pensez à vous munir de ces quelques éléments qui vous permettront de souscrire un contrat :

  • l’adresse exacte du logement concerné ;
  • le nom de l'ancien occupant (en cas de déménagement seulement) ;
  • votre numéro de PDL (en 14 chiffres, appelé numéro PRM sur un compteur Linky) ;
  • un RIB pour mettre en place le prélèvement automatique de vos mensualités.

 

Souscrire Bulb par téléphone

Hello Watt facilite la souscription à votre contrat d’énergie en s’occupant de toute ! Il suffit de contacter l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).

Comment résilier son contrat chez Bulb ?

Si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par Bulb vous pouvez résilier votre contrat. Quelle qu’en soit la raison vous pouvez choisir de quitter Bulb quand vous le souhaitez. La résiliation de votre contrat d’électricité est 100% gratuite et ne nécessite pas de couper le courant ou de faire intervenir un technicien.

Si vous restez dans le logement et que vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’électricité alors il n’est pas nécessaire de résilier votre contrat Bulb. Il suffit de souscrire un nouveau contrat après avoir comparé les offres d’électricité si vous n’avez pas encore trouvé un autre fournisseur. C'est ce nouveau fournisseur qui contactera Bulb pour mettre fin à votre ancien abonnement.

En cas de déménagement vous devrez signaler votre départ au service client de Bulb par téléphone, par e-mail ou par courrier et ce, même si vous comptez rester chez le fournisseur dans votre nouvelle maison. En effet : il est impossible de transférer un contrat d’énergie, ces derniers étant rattachés aux compteurs de votre logement.

Comment ouvrir un compteur chez Bulb ?

À la date de votre départ le fournisseur contactera Enedis (le gestionnaire de réseau) pour couper le courant. Il faudra ensuite souscrire un contrat à votre nouvelle adresse, chez Bulb ou chez un autre prestataire. Enedis procèdera à son tour à la mise en service de votre compteur. Prenez garde aux délais : les demandes sont plus ou moins importantes en fonction de la période de l’année. En règle générale il est recommandé de faire les démarches au moins 15 jours avant le jour J.

Côté tarifs, la mise en service d’un compteur électrique coûte un peu moins de 20 €. Le prix est le même chez tous les fournisseurs d’énergie. Pour une première mise en service, ou si le courant est coupé, il faudra compter un peu plus de 50 €. La somme est encore plus importante si vous avez besoin d’une mise en service express ou d’urgence.

Nous avons effectué une comparaison entre Bulb et ses principaux concurrents, pour vous aider dans votre décision :

Ce qu’il faut savoir sur votre facture Bulb

Le paiement de sa facture d’électricité Bulb

Payer sa facture d’électricité Bulb est extrêmement simple ! Le fournisseur ne propose qu’une solution pour payer sa facture : le prélèvement automatique. Au moment de la souscription Bulb ou un commercial calculerons le montant de 11 mensualités en fonction de votre consommation habituelle. Vous paierez ainsi la même somme tous les mois. Le douzième mois vous recevrez une facture de régularisation qui viendra vous rembourser le trop perçu si vous avez moins consommé que prévu. En cas de surconsommation vous serez automatiquement prélevé de la différence. 

Les ménages aux revenus modestes peuvent payer leur facture Bulb à l’aide du chèque énergie. Ils doivent être renvoyés dûment complétés à l’adresse suivante : Bulb - Service Chèque énergie, 3 Rue du Colonel Moll, 75017 Paris.

Simuler sa facture Bulb

Effectuer une simulation de sa facture d’énergie permet d'évaluer le montant de ses futures dépenses. Comme Bulb ne propose qu’un seul mode de facturation, la mensualisation, l’estimation de sa facture est une étape indispensable. Même si le mieux reste d’avoir une ancienne facture sous la main avant de souscrire, il est possible d’évaluer avec une précision certaine la somme que vous devrez régler à votre fournisseur. 

Pour calculer ses mensualités chez Bulb, ou chez un autre fournisseur, il faudra indiquer quelques éléments comme la superficie de votre logement, sa localisation, le nombre d’habitant ainsi que vos habitudes de consommation. 

Vous pensez que les mensualités calculées par Bulb sont trop basses ou trop élevées ? Pour éviter de recevoir une facture de régularisation trop salée ou de payer trop pendant l’année il suffit de modifier le montant de vos prélèvements mensuels. Ces derniers sont ajustables à tout moment !  

 

🔎 Simulez votre facture en ligne

Calculez les économies que vous pourrez potentiellement réaliser en passant chez Bulb. Il vous suffit de comparer les prix du fournisseur à ceux de votre fournisseur actuel. Notre comparateur en ligne est 100% gratuit vous aidera à y voir plus clair. 

 

Code promo et parrainage Bulb

Afin de fidéliser ses clients et d’en attirer de nouveaux Bulb a mis en place une offre de parrainage en France. Cette dernière n’est pas active toute l’année. Elle revient régulièrement lors de périodes spéciales. Le fournisseur communique alors sur ses réseaux sociaux ou par e-mail un code promotionnel qu’il suffit de partager à vos proches qui souhaitent changer de fournisseur pour aller chez Bulb. Pour trouver un code de parrainage Bulb il vous suffit donc de suivre le fournisseur et de rester connecté !

L’histoire de Bulb Energy

Naissance et création de Bulb

Bulb (Bulb Energy Ltd) est un fournisseur d’électricité verte Anglais qui propose ses offres sur le marché de l’énergie britannique depuis août 2015. Arrivé en France au début de l’année 2020, c’est la société Bulb France SAS qui est chargée de commercialiser les offres d’électricité du fournisseur. L’offre d’électricité de Bulb France est sensiblement similaire à ce que le fournisseur proposait déjà en Grande-Bretagne. La politique commerciale de Bulb s’articule actuellement autour de 3 engagements qui ont fait son succès :

  • des prix moins élevés que la concurrence ;
  • un tarif unique pour tous les clients ;
  • une énergie la plus verte possible ;
  • un service client de qualité.

Bulb est une entreprise relativement récente dans le domaine de l’énergie. En seulement cinq ans, la société a su s’imposer jusqu’à devenir un acteur important du marché de l’énergie au Royaume-Uni. Aujourd’hui Bulb Energy c’est :

  • 1,5 million de clients (en octobre 2019) ;
  • le septième fournisseur d’électricité du pays ;
  • le premier fournisseur d’électricité verte ;

et depuis peu un nouveau fournisseur d’électricité en France !

Une idée lumineuse

En anglais bulb signifie ampoule. C’est un nom plutôt original lorsqu’on est fournisseur d’énergie vous ne trouvez pas ?

Les dates clés de l’histoire de Bulb

Bulb n’est pas novice sur le marché de la fourniture d’énergie. Voici quelques dates importantes pour le fournisseur. Une chose est sûre, cette liste risque de bientôt s’allonger :

  • avril 2013 : création de la société sous le nom de Regent Power Ltd qui deviendra Bulb quelques années plus tard ;
  • août 2015 : Bulb se lance dans la fourniture d’électricité pour les particuliers ;
  • 3 septembre 2019 : Bulb est autorisé par arrêté ministériel à commercialiser de l’électricité en France ;
  • mars 2019 : Bulb franchi la barre symbolique du million de clients au Royaume-Uni ;
  • février 2020 : lancement public de la première offre d’électricité verte de Bulb dans l’hexagone.

L'extension de Bulb à l'international 

Le 6 juin 2019 Bulb a annoncé via son blog la volonté de diffuser son modèle à l’international. Dès 2020, le fournisseur compte proposer des offres d’électricité en France, en Espagne et au Texas. Le fournisseur souhaite par la suite continuer à s’étendre en Europe et aux États-Unis. Le marché de l’énergie est en effet similaire dans de nombreux pays avec une forte demande en énergie verte et une concurrence qui se développe face à un ancien monopole d’État.

Foire aux questions (FAQ)

Quel est le prix de l’électricité chez Bulb ?

Le prix de l’électricité chez Bulb est moins élevé que le tarif réglementé d’EDF. Le fournisseur annonce qu’il permet de faire économiser 177€ par an par rapport aux acteurs historiques du secteur de l’énergie en France.

Pour en savoir plus il suffit de contacter un conseiller au 09 75 18 60 60 ☎️.

Bulb propose t-il une offre de gaz naturel ?

La réponse est non. Bulb ne propose pas encore d’offre de gaz naturel en France. Le fournisseur commercialise en revanche une offre de gaz renouvelable au Royaume-Uni. L’énergie (du biométhane) est achetée directement auprès de petits producteurs.

Les offres de gaz bio sont pour l’heure moins développées en France qu’outre-Manche. Si vous recherchez un contrat de gaz naturel vous pouvez jeter un oeil à notre comparatif.

D’où vient l’électricité commercialisée par Bulb ?

Pour proposer ses offres d’électricité verte, Bulb a choisi de nouer des partenariats avec des producteurs locaux d’énergie renouvelable. L’électricité est donc produite à partir de sources solaire, éoliennes et hydrauliques. Au Royaume-Uni, Bulb s'approvisionne déjà auprès de producteurs d’énergie renouvelable. 100 % de son électricité est effectivement produite à partir de sources d’énergies renouvelables qui se répartissent comme suit :

  • énergie éolienne : 73 %
  • énergie solaire : 24 %
  • énergie hydraulique : 3 %

En France Bulb ne parvient pas encore à s’approvisionner à 100 % en énergie renouvelable. L’entreprise achète donc la quantité restante en garantie d’origine sur le marché de gros. Afin d'atteindre son objectif de 100% renouvelable et local, Bulb recherche encore des producteurs français avec qui s’associer pour étoffer son offre de fourniture d'électricité verte.