background image
Bulb

Bulb Fournisseur d'électricité

Simulation de votre facture avec Bulb

Simulation de votre facture
Calculer mes économies

Bulb en Bref

Bulb est un fournisseur d'énergie britannique qui s'est lancé sur le marché de l'énergie en août 2015. Désireux d'étendre son offre d'énergie renouvelable et accessible à d'autres pays, Bulb proposera en France dès 2020 une offre …

Bulb est un fournisseur d'énergie britannique qui s'est lancé sur le marché de l'énergie en août 2015. Désireux …

Bulb est un fournisseur d'énergie britannique qui s'est lancé sur le marché de l'énergie en août 2015. Désireux d'étendre son offre d'énergie renouvelable et accessible à d'autres pays, Bulb proposera en France dès 2020 une offre d'électricité verte moins chère que le tarif réglementé d'EDF. En attendant il est possible de se préinscrire sur le site internet de Bulb pour être tenu au courant de l'arrivée du fournisseur.

Vos Avis sur Bulb

Bulb n'a pas encore été noté par ses clients.

Service Client et Contact Bulb

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

09 75 18 60 60
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
8h00 - 21h00
Samedi
9h00 - 19h00
En attendant le lancement de l'offre Bulb vous pouvez dors et déjà trouver un fournisseur d'électricité verte moins cher que les tarifs réglementés en contactant gratuitement un conseiller énergie.

Qui est Bulb, le nouveau fournisseur d’électricité verte ?

Qui est Bulb, le nouveau fournisseur d’électricité verte ?

Bulb (Bulb Energy Ltd) est un fournisseur d’électricité verte Anglais qui propose ses offres sur le marché de l’énergie britannique depuis août 2015. Avec une arrivée prévue en France pour 2020, c’est la société Bulb France SAS qui sera chargée de commercialiser dans un premier temps l’offre d’électricité du fournisseur. Si l’on sait encore peu de choses sur ce nouveau fournisseur d’électricité, son offre devrait être sensiblement similaire à ce qu’il propose déjà en Grande-Bretagne. La politique commerciale de Bulb s’articule actuellement autour de 3 engagements qui ont fait son succès :

  • des prix moins élevés que la concurrence ;

  • une énergie la plus verte possible ;

  • un service client de qualité.

Bulb est une entreprise relativement récente dans le domaine de l’énergie. En seulement cinq ans, la société a su s’imposer jusqu’à devenir un acteur important du marché de l’énergie au Royaume-Uni. Aujourd’hui Bulb Energy c’est :

  • 1,5 million de clients en octobre 2019 ;

  • le septième fournisseur d’électricité du pays ;

  • le premier fournisseur d’électricité verte ;

et bientôt un nouveau fournisseur d’électricité en France !

Une idée lumineuse

En anglais bulb signifie ampoule. C’est un nom plutôt original lorsqu’on est fournisseur d’énergie vous ne trouvez pas ?

 

Du lancement de Bulb à son expansion

Les dates clés de l’histoire de Bulb

Voici quelques dates importantes pour le fournisseur d’énergie. Une chose est sûre, cette liste risque de bientôt s’allonger :

  • avril 2013 : création de la société sous le nom de Regent Power Ltd qui deviendra Bulb quelques années plus tard ;

  • août 2015 : Bulb se lance dans la fourniture d’électricité pour les particuliers ;

  • 3 septembre 2019 : Bulb est autorisé par arrêté ministériel à commercialiser de l’électricité en France ;

  • mars 2019 : Bulb franchi la barre symbolique du million de clients au Royaume-Uni ;

  • 2020 : lancement de l’offre d’électricité Bulb dans l’hexagone.

L'extension de Bulb à l'international

Le 6 juin 2019 Bulb a annoncé via son blog la volonté de diffuser son modèle à l’international. Dès 2020, le fournisseur compte proposer des offres d’électricité en France, en Espagne et au Texas. Le fournisseur souhaite par la suite continuer à s’étendre en Europe et aux États-Unis. Le marché de l’énergie est en effet similaire dans de nombreux pays avec une forte demande en énergie verte et une concurrence qui se développe face à un ancien monopole d’État.

L'engagement de Bulb : une électricité accessible

Le fournisseur Bulb se donne pour première mission d’aider les Français à réduire leur facture d’électricité. Actuellement il existe deux types d’offres différentes sur le marché de l’énergie en France :

  • des offres à prix fixe pour lesquelles les tarifs HT sont bloqués pendant un nombre d’années défini lors de la souscription du contrat ;

  • des offres à prix indexé dont le montant varie à chaque évolution des tarifs de vente réglementés.

Bulb promet de proposer à ses clients “le meilleur prix disponible tous les mois”. Pour ce faire le fournisseur compte s’associer avec des producteurs d’énergie, limiter ses marges et investir dans des technologies qui lui permettent de réduire ses coûts de fonctionnement.

De l’électricité vraiment verte et française

Pour proposer ses offres d’électricité verte, Bulb a choisi de nouer des partenariats avec des producteurs locaux d’énergie renouvelable. L’électricité est donc produite à partir de sources solaire, éolienne et hydraulique. Si Bulb ne parvient pas à s’approvisionner à 100 % en énergie renouvelable, l’entreprise achète la quantité restante en garantie d’origine sur le marché de gros. Au Royaume-Uni, Bulb s'approvisionne déjà auprès de producteurs d’énergie renouvelable. 100 % de son électricité est effectivement produite à partir de sources d’énergies renouvelables qui se répartissent comme suit :

  • énergie éolienne : 73 %

  • énergie solaire : 24 %

  • énergie hydraulique : 3 %

En France le mix électrique de Bulb risque d’être bien différent, l’énergie hydraulique y trouvant une place bien plus importante qu’en Angleterre dans la production globale d’électricité. Nous aurons plus de détails dans les mois qui suivent. En attendant, Bulb recherche encore des producteurs français avec qui s’associer pour proposer son offre verte.