Un budget “sans précédent” pour MaPrimeRénov’ en 2024
Pour poursuivre sa lutte contre les passoires thermiques, le Gouvernement alloue un budget inédit à la rénovation énergétique et plus particulièrement au dispositif MaPrimeRénov’.
Quelles sont les évolutions du budget pour MaPrimeRénov’ ?
Lors d'un Conseil national de la Transition écologique à Paris, le Gouvernement a annoncé mercredi une augmentation significative du budget annuel de MaPrimeRénov'.
Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?
MaPrimeRénov’ est un dispositif d'aides financières pour la rénovation énergétique des logements, piloté par l'Agence nationale de l'habitat (Anah).
Le budget sera augmenté de 66 %, passant de 2,4 milliards d'euros à 4 milliards d'euros pour l'année 2024.
La Première ministre Elisabeth Borne a qualifié cette augmentation de "sans précédent" et a présenté cette mesure dans le cadre de la stratégie de planification écologique du Gouvernement.
À quoi va servir ce budget supplémentaire ?
Elisabeth Borne a précisé que le détail des mesures et aides financées par ce budget serait publié avec le projet de loi des finances (PLF) pour 2024.
Hello Watt ne manquera pas de vous en informer dès que les informations paraîtront.
Depuis son lancement en 2020, MaPrimeRénov' a bénéficié à plus de 1,5 million de Français, engagés dans des projets de rénovation énergétique pour un montant total de plus de 5,6 milliards d'euros.
Vous souhaitez rénover votre logement ?
Simulez gratuitement le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Dans quel cadre cette augmentation de budget pour MaPrimeRénov’ a-t-elle lieu ?
Ces fonds supplémentaires font partie d'un investissement global de 7 milliards d'euros en 2024, visant à doubler le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France et à atteindre les objectifs fixés pour 2030.
En 2023, les investissements climat de l'État représentaient environ 25 milliards d'euros. La France a pour objectif de réduire ses émissions de 50 % d'ici à 2030 par rapport à 1990, conformément aux nouvelles directives de l'Union européenne. En 2022, elle avait déjà atteint une réduction d'environ 25 %.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire