Christophe Béchu annonce une révision du DPE pour 140 000 passoires thermiques
Bruno Lemaire et Gabriel Attal l’avaient déjà annoncé fin janvier 2024, Christophe Béchu vient de le confirmer hier, dimanche 11 février. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) va être modifié pour les logements de moins de 40 m².
Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, vient de confirmer qu’un « biais de calcul » du DPE va être corrigé par un arrêté.
Hello Watt l'expliquait déjà en détail dans un article récent : c’est parmi les petits logements que la part de passoires thermiques est la plus importante : 31 % des logements de moins de 30 m² avaient une étiquette F ou G en 2023.
Grâce à la correction du DPE annoncée par le Ministre, 140 000 logements de moins de 40 m² sortiront des catégories F et G, soit 11 % du parc immobilier des logements de cette surface.
En revanche, pas de modification du calendrier : Christophe Béchu a précisé que l’interdiction de location des logements classés G, prévue pour le 1er janvier 2025, était toujours à l’ordre du jour.
Le dispositif MaPrimeRénov’ devrait lui aussi connaître des simplifications, après plusieurs changements survenus ces derniers mois. Elles seront annoncées le 15 février.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire