Barry

Barry

Le fournisseur d'électricité connecté
Nouveau contrat d'électricité

Barry en Bref

Barry est un nouveau fournisseur d'électricité d'origine danoise. Il se distingue des autres acteurs du secteur par son approche 100% connectée. Avec l'application Barry connectée à leur compteur électrique, les clients du fournisseur peuvent apprendre à mieux maîtriser leur …

Barry est un nouveau fournisseur d'électricité d'origine danoise. Il se distingue des autres acteurs du secteur par son approche 100% connectée. …

Barry est un nouveau fournisseur d'électricité d'origine danoise. Il se distingue des autres acteurs du secteur par son approche 100% connectée. Avec l'application Barry connectée à leur compteur électrique, les clients du fournisseur peuvent apprendre à mieux maîtriser leur consommation.

Vos Avis sur Barry

3.7
13 avis
Parce que l application est tres bien
Kevin
- 05/26/2021
Romain-Pierre
- 05/28/2021

Je ne vois pas l'intérêt du tarif dynamique, si ce n'est la possibilité de faire mumuse avec l'application. A mon sens, le fait de payer son électricité moins chère est davantage un argument marketing : je vais m'épargner le stress des pics de prix en retournant vers une offre plus classique.

Kevin
- 05/26/2021

Parce que l application est tres bien

Dilyana
- 05/14/2021

beaucoup de bruit pour pas grand chose... on se prend la tete pour consommer au moments ou l'électricité est la moins chère mais les économies ne sont pas ouf... 2€ par ci par là...

Avis vérifiés des clients de

Les Offres et Tarifs Barry

LES TARIFS ÉLECTRICITÉ BARRY

Économisez jusqu'à 300€ /an par rapport au tarif d'EDF

Économisez jusqu'à 300€ /an par rapport au tarif d'EDF

Économisez jusqu'à 300€ /an par rapport au tarif d'EDF

Économisez jusqu'à 300€ /an par rapport au tarif d'EDF

L'offre d'électricité Tarif Dynamique promet aux consommateurs de payer leur électricité à prix coûtant. Les clients des deux offres de Barry bénéficient d'un suivi complet de leur consommation grâce à une application mobile.

Barry ou EDF ? Notre avis

Les avantages Barry

  • Un nouveau fournisseur d'électricité avec une proposition innovante
  • L'application mobile pour suivre sa consommation électrique au quotidien

Les inconvénients Barry

  • Les risques de pics de prix avec le Tarif Dynamique

Service Client et Contact

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

09 75 18 60 60
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
8h00 - 21h00
Samedi
9h00 - 19h00
Si vous avez besoin d'un contrat d'électricité vous pouvez nous contacter pour vous aider à choisir.

📞 Comment contacter le service client Barry ?

Barry ne propose pas de service client téléphonique en France. Le fournisseur résolument connecté privilégie le contact en ligne, ce qui laisse tout de même de nombreuses options aux consommateurs. En effet, vous pouvez contacter Barry Energy :

  • par e-mail à l’adresse : salut@barry.energy ;
  • via leur page Facebook Barry Energy France ;
  • par chat depuis leur site internet barry.energy/fr.

Si vous êtes intéressé par les offres d’électricité Barry ou que vous avez des questions auxquelles la FAQ ne répond pas, n’hésitez pas à les contacter ! Le fournisseur est très réactif sur les réseaux sociaux, sur le chat et par mail.

⚡ Quel est le prix de l’électricité chez Barry ?

Barry propose de l’électricité “à prix coûtant” avec son offre Tarif Dynamique. Dans les faits, cela signifie que les clients payent leur électricité au même prix que leur fournisseur. En règle générale, les fournisseurs d’électricité s’approvisionnent sur le marché de gros et appliquent ensuite une marge sur le prix de l'électricité revendu aux consommateurs. Les clients du fournisseur d’électricité Barry peuvent suivre l’évolution du prix de l’électricité heure par heure depuis l’application Barry.

Le prix de l’abonnement de l’offre Tarif Dynamique s’élève de 14 à 17 euros TTC par mois pour une famille en maison possédant un compteur réglé sur une puissance 9 kVA. Pour une famille en maison avec voiture électriques, le prix de l’abonnement est de 18 à 23 euros, avec un compteur en puissance 15 kVA. À titre de comparaison, le prix de l’abonnement au tarif réglementé d’EDF est de 11€ par mois pour un compteur 6 kVA avec l’option heures creuses. 

Pour l’offre Classique de Barry, le prix du kWh est indexé au le tarif réglementé de vente d'EDF. La remise présentée par Barry sur le prix du kWh est de 10 % pour les utilisateurs possédant un compteur dont la puissance s’élève de 3 à 6 kVA, et de 13 % pour les clients équipés d’un compteur dont la puissance est de 9 kVA et plus. Le prix de l’abonnement, quant à lui, est légèrement supérieur à celui du TRV.

💡 Votre contrat d'électricité Barry en détail

Comment souscrire un contrat d’électricité chez Barry ?

Barry propose l’offre Tarif Dynamique depuis février 2021. L’offre Classique, fraîchement arrivée sur le marché en mai 2021, séduit également les consommateurs d’électricité par sa stabilité. Que vous souhaitiez souscrire à l’offre Classique ou Tarif Dynamique, l’inscription s’effectue en quelques minutes via l’application. Barry s’occupe des formalités avec l’ancien fournisseur d’électricité ; vous n’aurez pas à vous en charger. Vous serez client en une petite semaine. Si vous vous demandez si Barry est le meilleur fournisseur pour vous, n’hésitez pas à comparer les fournisseurs d’électricité afin de découvrir l’offre qui vous serait la plus adaptée.

Quels sont les prérequis pour souscrire un contrat Barry ?

Posséder un compteur Linky est indispensable pour souscrire chez Barry. Que vous choisissiez l’offre Classique ou Tarif Dynamique, c’est précisément ce dispositif qui permettra de communiquer vos données de consommation d’électricité en temps réel sur l’application Barry. Par extension, il est aussi nécessaire que vous résidiez dans un secteur où le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité est Enedis, qui représente 95 % du territoire métropolitain en France.

L’offre d’électricité Barry est accessible à tous sans condition. Tous les contrats d’électricité sont sans engagement, vous pourrez quitter votre fournisseur pour souscrire un nouveau contrat chez Barry quand l’offre sera disponible. À l’inverse, si vous n'êtes pas satisfait de la proposition du fournisseur 100% connecté, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment.

📱 Gérer sa consommation électrique avec l’application Barry

Espace client Barry : une application pour suivre sa conso

Afin de suivre sa consommation et gérer son contrat d’électricité, Barry a mis au point une application mobile. Au cœur de la proposition du fournisseur d’électricité Barry : une application pour aider le consommateur à mieux gérer sa consommation électrique. Tout se passe via une application disponible sur smartphone et tablette et téléchargeable sur l’App Store et Google Play. C’est elle qui fait office d’espace client Barry. On y retrouve toutes les informations importantes de l’espace client d’un fournisseur d’énergie, mais aussi plus encore.

Fonctionnement de l'application Barry

Son fonctionnement est très simple. L’application Barry, connectée au compteur Linky, le compteur communicant d’Enedis, convertit vos kWh consommés en euros en temps réel, grâce à sa technologie Real-time Ledger. Elle récupère ainsi, avec votre accord bien sûr, vos données de consommation auprès d’Enedis. Ces dernières sont ainsi analysées et présentées de manière claire dans l’application. Concrètement,l’application Barry propose de nombreuses fonctionnalités  :

  • suivre l’évolution du prix de l’électricité sur le marché de gros ;
  • être averti quand le courant passe en heures creuses ;
  • suivre sa consommation en kWh, en euro et en équivalent CO² ;
  • voir l’évolution de sa facture d’électricité heure par heure ;
  • recevoir une alerte en cas de détection d’une consommation électrique anormale.

Grâce à son partenariat avec electricityMap Barry peut alerter ses clients via l’application de l'évolution du mix de production électrique en France en temps réel. Vous pouvez donc adapter votre consommation en fonction du pourcentage d’énergies renouvelables présent dans le réseau électrique.

🧾 Comment fonctionne la facturation chez Barry ?

Le paiement de sa facture d’électricité Barry

Tous les fournisseurs ne proposent pas les mêmes moyens de paiement et de facturation. Comment Barry se positionne-t-il sur cette question ?

Qu’il s’agisse de l’offre Classique comme de l’offre Tarif Dynamique Barry laisse le choix à ses clients entre deux modes de facturation, chacun prenant en compte la consommation réelle :

  • prépaiement par recharge d’argent à l’avance sur l’application, pour un montant compris entre 30 et 300 €. Barry prélève tous les jours le montant correspondant à l’électricité consommée, qui est automatiquement rechargé lorsqu’il atteint 0 € ;
  • facturation le 3 du mois pour la consommation d’électricité utilisée au cours du mois précédent.

Finies les factures de régularisation au 12ème mois ! Les clients peuvent suivre leur consommation et l’évolution de leur facture d’électricité directement depuis l’application Barry heure par heure et au jour le jour. L’avantage : pouvoir suivre de manière claire sa consommation et ainsi mieux contrôler son budget énergie.

🏷️ Code promo et parrainage Barry France

Barry propose une offre de parrainage. Le principe est simple, les clients du fournisseur d’électricité Barry peuvent inviter leurs proches à souscrire aussi un contrat chez le fournisseur. Lors de la souscription le filleul indique le code de parrainage de son parrain (trouvable dans l’espace client). Une fois le contrat validé, le parrain et le filleul sont récompensés : chèque-cadeau, bon d’achat ou réduction sur la prochaine facture d’énergie. Certains fournisseurs d’énergie proposent également des codes promo lors d’occasions spéciales (soldes, anniversaire du fournisseur, Black Friday, Noël, etc). Il faut donc rester vigilant aux bons plans !

Histoire de Barry : le fournisseur d’électricité du futur ?

Qui est Barry (ou Barry Energy) ?

Barry se définit lui-même comme “le fournisseur d’électricité du futur”, mais quelle est l’histoire de ce nouvel acteur de l’énergie en France ?

Barry est un nouveau fournisseur d’électricité qui a débarqué en France en 2020. Cette start-up danoise a été fondée en 2018 à Copenhague par Rami Piik, l’ancien vice-président de la branche Smart Home du producteur d’électricité Fortum. L’entreprise a pour objectif de se faire une place sur le marché de l’électricité en se démarquant de la concurrence par son approche 100 % numérique, l’électricité vendue à prix coûtant, l’application pour suivre sa consommation, la facture mensuelle au réel et la prise en compte des énergies renouvelables.

Barry : une filiale du groupe Fortum

Créé en 2018 au Danemark, la start-up Barry est le plus jeune membre de la famille du groupe énergétique finlandais Fortum. C’est l’un des principaux fournisseurs d’énergie en Europe du nord avec 2,3 millions de clients dans les pays nordiques. L'entreprise est également un producteur d’électricité et possède plusieurs centrales hydrauliques et nucléaires. Au total 96% de la production électrique de Fortum en Europe est neutre en CO2 et la moitié de son mix énergétique est renouvelable. Barry n’est donc pas novice en matière de fourniture d’énergie et dispose de solides appuis.

 

Les chiffres clés sur Barry

Quelques chiffres importants sur le nouveau fournisseur d’électricité Barry :

2018 : lancement de Barry au Danemark

4000 : c’est le nombre de pré inscriptions enregistrées par Barry en France en janvier 2019 !

Février 2021 : arrivée de Barry en France

Mai 2021 : lancement de l’offre Classique

⭐ Avis positifs et négatifs sur Barry France

Le fournisseur d’électricité Barry recueille d’excellents avis clients en France. Avec une moyenne générale supérieure à 4 sur 5 sur les différents supports (Trustpilot, avis Google et avis Facebook). Les clients apprécient tout particulièrement le fait de pouvoir suivre leur consommation détaillée depuis leur application mobile. Le côté technologique et connecté du fournisseur est un gros point positif. En point négatif, on peut reprocher au fournisseur de ne pas proposer de service client téléphonique.

Foire Aux Questions : ce qu’il faut savoir sur le fournisseur d’électricité Barry

⚡ Quel est le prix de l'électricité chez le fournisseur Barry ?

Les prix de la facture d’électricité chez Barry dépendent de 3 caractéristiques : 

  • la consommation d’électricité : elle est facturée à prix coûtant dans le cas de l’offre Tarif Dynamique. Pour l’offre Classique, le prix du kWh est indexé sur le tarif réglementé de vente tout en présentant une remise de 13 % pour les compteurs dont la puissance est de 9 kVA ou plus et de 10 % pour les compteurs dont la puissance est de 3 à 6 kVA.
  • l’abonnement mensuel : il s’agit d’une partie fixe dépendant de la puissance du compteur. Pour l’offre Tarif Dynamique, il commence à 11,04 €. Pour l’offre Classique, il est légèrement supérieur à celui du tarif réglementé.
  • les taxes et contributions : qui représentent environ ⅓ de la facture finale.

💡 Le compteur Linky est-il obligatoire pour souscrire à l’offre Barry ?

Posséder un compteur Linky est indispensable pour souscrire chez Barry. En effet, c’est grâce au dispositif d’Enedis que l’application du fournisseur danois peut convertir vos données de consommation en euros, par le biais de sa technologie Real-time Ledger. Il est donc également indispensable que votre domicile soit raccordé au réseau Enedis, qui représente environ 95 % de la France métropolitaine.

📞 Comment contacter Barry ?

Le fournisseur d’électricité Barry ne propose pas de service client téléphonique. Le moyen le plus simple de contacter Barry est le chat présent sur le site internet barry.energy/fr. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse salut@barry.energy ou contacter le fournisseur par Facebook sur la page Barry Energy France.