Résumé des avis clients GEG

Les avis positifs

  • Fournisseur historique local grenoblois
  • Commercialise le tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE)
  • Propose des offres d’électricité et de gaz naturel
  • Tarifs intéressants par rapport au TRVE
  • Des projets concrets en faveur de l’environnement

Les avis négatifs

  • Un fournisseur encore peu connu en dehors de Grenoble et de certaines communes de l’Isère
  • Tarifs des offres de gaz élevés

Les derniers avis des clients GEG

Yves
- 25 juin 2021

De toute façon je n'ai pas le chois

Léo
- 13 juin 2021

Pas trop mal

Anne-Claire
- 27 mars 2021

Prix très élevés ! Ma facture ne fait que d'augmenter...

Stanislas
- 21 jan. 2021

Efficace, service client à l'écoute

Alexia
- 30 sept. 2020

fournisseur de gaz et d'électricité

Manon
- 16 sept. 2020

Bien

Avis vérifiés des clients de GEG
Comment sont vérifiés les avis sur GEG ?
Si vous avez déjà utilisé notre comparateur pour souscrire à une nouvelle offre, vous avez dû recevoir une sollicitation de notre part afin de recueillir vos avis. Ces informations peuvent aider de futurs clients GEG (Gaz Électricité de Grenoble) à faire leur choix. Ainsi, chaque avis est préalablement vérifié par nos soins. De cette manière, nous nous engageons à vous fournir une information de qualité et qui reflète la qualité du service et des offres perçues par les consommateurs !

En résumé : 

  • Le fournisseur local historique GEG obtient la note de 3,2/5 sur Google et les avis client restent globalement mitigés.
  • Très peu d’avis sont disponibles sur les offres d’électricité et de gaz du fournisseur, néanmoins les clients semblent apprécier les tarifs proposés par GEG, en particulier pour l’électricité avec des offres vertes attractives et la possibilité de souscrire au Tarif Bleu.
  • De nombreux avis mettent en avant un service client réactif, disponible et à l’écoute, avec des conseillers jugés professionnels et efficaces par une majorité de clients.
  • En revanche, de nombreux abonnés signalent des problèmes liés à la gestion des résiliations et des remboursements, avec des délais très longs, un suivi insuffisant et parfois des prélèvements injustifiés.  

Pourquoi choisir le fournisseur GEG ?

Synthèse des avis positifs sur GEG

De manière générale, les avis clients à propos des prestations de GEG sont assez positifs. Que ce soit pour la distribution ou la fourniture d’électricité et de gaz, les consommateurs sont globalement satisfaits du service fourni.

En effet, de nombreux avis mettent en avant la qualité du service client, jugé réactif, à l’écoute et accessible via plusieurs canaux, y compris en agence physique.

Le fournisseur local historique met aussi en avant un fort engagement en faveur des énergies renouvelables à travers des offres d’énergie 100 % vertes. Il s’agit là encore d’un autre point positif qui fait l’unanimité auprès de la clientèle. 

Depuis 1984, GEG est pleinement engagé dans la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Un positionnement qui reste encore d’actualité aujourd’hui puisque la société continue d’investir dans le développement d’énergie verte

Cet aspect renforce la fiabilité du fournisseur auprès de ses clients qui s’investissent dans la cause écologique par la souscription d’un contrat chez GEG.

Suite à une lettre annonçant une modification de l'échéancier de mensualisation, j'ai dû les appeler pour maintenir le prélèvement déjà en place.

C'est Léa qui m'a répondu, et très franchement je n'ai rien à redire. Elle a été claire, rapide, efficace. J'ai eu les infos utiles, les chiffres dont j'avais besoin, et le prélèvement a été maintenu comme je le voulais, le tout en... quoi, deux minutes ? Trois grands max ? Bref, très bon service, bravo à elle. 

Bastien Chalvin sur Google avis

Sur place, comme par téléphone, nous sommes toujours tombés sur des personnes très agréables et soucieuses de nous aider. Merci !

Victoria Jimenez sur Google avis

Synthèse des avis négatifs sur GEG 

Certains clients de GEG soulignent que les tarifs, notamment pour l’électricité 100 % renouvelable, peuvent être un peu plus élevés que ceux de certains concurrents, même s’ils restent compétitifs par rapport au Tarif Bleu d’EDF

De plus, bien que le service client soit généralement apprécié, certains clients déplorent des temps d’attente assez conséquents au téléphone avec des conseillers peu réactifs ainsi qu’une mauvaise gestion suite à des demandes de résiliation.

Pas moyen de se faire rembourser un trop perçu de 128,44 sur la facture du 29/02/24. Au téléphone, on me dit : Virement effectué le 18 mars. Par mail idem avec fonds réceptionnés au bout de 5 jours ouvrés. Puis ne voyant toujours rien venir, je renvoie une réclamation par mail avec comme réponse : "Suite à un problème informatique, le virement sera effectué prochainement". Une mauvaise fois évidente. Je me réserve le droit de suspendre les prélèvements et d'aller voir ailleurs.

BRIERE Pascal, sur Google avis

J’ai contacté leurs conseillers 5-6 fois, j’ai fait tout ce qu’ils m’ont indiqué pour résilier, résiliation impossible. Les conseillers se contredisent en fonction des jours. Et même une fois que mon abonnement a été repris par un nouveau locataire, je continue d’être prélevée et ceux malgré leur assurance que la résiliation était effective désormais. Voilà 250 € que j’avance à cette compagnie en n’habitant même plus dans la région…

Aenor Robert sur Google avis

Remarque : 

Pour vous faire votre propre avis sur les offres de GEG ainsi que des autres fournisseurs, sachez que vous pouvez utiliser notre comparateur gratuit. Avant de faire votre choix, pensez également à simuler votre facture !

Offre de marché ou tarif réglementé ?

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Quels sont les avis sur les offres et les tarifs GEG ?

Le fournisseur historique grenoblois commercialise 3 offres d’électricité :

  • le Tarif Bleu, aussi appelé tarif réglementé de vente de l’électricité : défini par les pouvoirs publics, le prix du kWh est revu à la hausse ou à la baisse 2 fois par an (en août et février) ;
  • deux offres à prix fixe 3 ans avec une énergie 100 % verte : offre d’électricité 100 % verte et offre d’électricité 100 % verte - direct producteur.

Pour le gaz de ville, le fournisseur propose 4 offres : 2 locales et 2 disponibles sur tout le territoire :

  • Mont Gaz (offre locale) :  avec un prix du kWh indexé sur les prix de référence du marché ;
  • GEG Nov'Alp Gaz 38 (offre locale) : avec un prix du kWh indexé ;
  • offre de gaz naturel (offre nationale) : avec un prix du kWh fixe pour une durée de 3 ans ;
  • offre de gaz 100 % vert (offre nationale) : avec un tarif fixe pendant 3 ans.

Les avis clients sur les offres d’énergie de GEG sont globalement positifs. Les clients ne semblent pas mécontents des tarifs et semblent apprécier la possibilité de souscrire au Tarif Bleu ou à une offre de marché 100 % verte pour leur contrat d’électricité.

Néanmoins, certains abonnés du fournisseur historique soulignent que les prix des offres vertes peuvent être un peu plus élevés que ceux pratiqués par certains fournisseurs alternatifs, même si ceux-ci restent plus avantageux que le tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE).

Les tarifs GEG sont-ils compétitifs ?

Les tarifs proposés par GEG sont globalement attractifs, surtout pour les clients situés dans la région de Grenoble, où le fournisseur est implanté localement. Cependant, le Tarif Bleu proposé par GEG et qui correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics n’est pas le plus avantageux sur le marché. En effet, plusieurs fournisseurs alternatifs offrent des tarifs souvent plus compétitifs que ce dernier.

Qu’en est-il de l’engagement écologique de GEG ? 

Si la cause environnementale vous tient à cœur, vous pouvez faire confiance à GEG en ce qui concerne son implication écologique. Avec ses différents projets favorables aux énergies renouvelables, le fournisseur œuvre depuis très longtemps pour le bien de la planète. 

Vous hésitez encore ? 

Si vous hésitez encore à choisir votre fournisseur, pourquoi ne pas comparer les différentes offres des fournisseurs présents sur le marché ? Nous pouvons vous aider à trancher ! N’hésitez pas à joindre nos conseillers experts en énergie au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h, votre appel ne sera pas surtaxé.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo GEG ?

Certains fournisseurs proposent des codes promo à leurs clients ainsi qu’un système de parrainage avantageux, qui leur permet de bénéficier de réductions sur leur facture. Mais ce n’est pas le cas actuellement du fournisseur historique grenoblois. 

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client GEG ?

Les avis sur le service client téléphonique

Quel que soit le type d’abonnement que vous avez souscrit, le service client de GEG s’avère compétent. Avec un espace client intuitif, des conseillers à l’écoute et une disponibilité souvent au rendez-vous, vous serez accompagné comme il se doit pendant toute la durée de votre contrat GEG.

L’espace client en ligne GEG

L’espace client de GEG semble bien remplir son rôle et propose toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de votre contrat d’électricité et de gaz, notamment : 

  • l’accès à vos factures et à votre contrat d’énergie à n’importe quel moment ;
  • un suivi de votre consommation en temps réel ;
  • la possibilité de modifier vos informations personnelles et de signaler un changement d’adresse ;
  • la gestion de vos options de paiement (payer votre facture en ligne, par prélèvement, par chèque ou autres) ;
  • la possibilité de faire une demande de résiliation ;
  • l'opportunité de faire une demande de souscription à une autre offre commercialisée par le fournisseur ;
  • prendre contact avec un conseiller GEG

FAQ : vos questions sur les avis clients de GEG 

Quels sont les avis positifs sur GEG ?

De nombreux clients de GEG saluent l’engagement écologique du fournisseur et mettent en avant un service client, jugé efficace, réactif et accessible, avec des conseillers à l’écoute et facilement joignables au téléphone.

Quels sont les avis négatifs sur GEG ?

Beaucoup d’avis déplorent des problèmes liés à la gestion de leur résiliation. Certains disent avoir été facturés pour une consommation qui n’était pas la leur, alors qu’ils avaient signalé leur déménagement. D’autres pointent du doigt un service client lent et des temps d’attente conséquents.

Où trouver des avis clients sur GEG ?

De nombreux avis sont disponibles sur Google Avis avec des retours concernant les offres, le service client ainsi que la gestion des contrats. Ainsi, si vous hésitez encore entre GEG et d’autres fournisseurs, ces retours d’expérience peuvent vous aider à trancher.

Comment contacter le service client GEG ? 

Pour contacter GEG, plusieurs options sont disponibles : par téléphone au 04 76 84 20 00 (du lundi au vendredi de 8h à 20h), par email à info@geg.fr, ou via le formulaire de contact sur leur site officiel. Il est également possible de se rendre directement en agence à Grenoble, à l'adresse suivante : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

Ghaniya Serier
Ghaniya Serier

Rédactrice experte énergie

Diplômée d'un Master en Rédaction Professionnelle, Ghaniya a rejoint l’équipe Hello Watt en 2025 pour traiter des sujets liés à l’énergie. Passionnée par la rédaction et la création de contenu, elle se donne pour mission d’informer et guider les consommateurs vers des choix plus responsables et durables.