Octopus Energy propose aux riverains d’un parc éolien de payer leur électricité moins cher

Écrit par Juliette Mariani, Journaliste énergie et rénovation le 5 décembre 2024 à 19:23
|
Modifié le 6 décembre 2024 à 14:10
Temps de lecture : 1 min

Octopus Energy a lancé depuis octobre une offre pour réconcilier riverains et éoliennes : les habitants proches du parc éolien Les Touches II, à Joué-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, peuvent bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 50 % sur leur facture d’électricité

Parc éolien

Octopus Energy, fournisseur d'énergie verte (hydrauliquephotovoltaïque et éolienne) et produite en France, innove avec une offre lancée en octobre 2024, une première en France. Appelée “Fan Club”, cette initiative s’adresse aux habitants vivant dans un rayon de 10 kilomètres autour du parc éolien Les Touches II, à Joué-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Elle promet des réductions sur les factures d’électricité, ajustées en fonction de la production des éoliennes locales.

Les réductions varient selon l'activité des éoliennes : 50 % de remise lorsque les éoliennes produisent à pleine capacité, 20 % lorsqu'elles fonctionnent à moindre régime, et aucune réduction en cas d'arrêt. D’après Octopus Energy, cette formule pourrait faire baisser en moyenne de 20 % les factures annuelles des foyers concernés.

Le but de cette démarche ? Renforcer l'acceptabilité des projets éoliens en offrant aux riverains des avantages concrets. Un sondage Ipsos commandé par Octopus Energy révèle que 69 % des Français seraient favorables à l'installation d'une éolienne à moins de 15 kilomètres de leur domicile si cela permettait de réduire leurs factures d'électricité.

Juliette Mariani
Juliette Mariani

Journaliste énergie et rénovation

Juliette a rejoint Hello Watt en 2024 après des études de lettres et de marketing. Sa mission : vous tenir informés des dernières actualités du secteur de l’énergie dans les articles du blog Hello Watt.

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire