Hausse des prix de l’énergie : Iberdrola résilie votre contrat
Le fournisseur d’énergie Iberdrola a récemment envoyé un email à ses clients ayant souscrit à une offre d’électricité ou de gaz pour les inviter à changer de fournisseur dès que possible. En effet, l’entreprise a décidé de ne pas renouveler ces contrats en raison de la hausse des prix de l’énergie. Que faire si vous êtes concerné ?
Iberdrola résilie des milliers de contrats de gaz en France
Après qu’Ohm Energie annonce à ses clients par mail que ses tarifs allaient augmenter à partir de septembre 2022, c’est au tour du fournisseur espagnol Iberdrola de mettre en garde ses clients.
La semaine dernière, Iberdrola a envoyé un mail à ses clients ayant souscrit à une offre d’énergie pour les informer que leurs contrats n’allaient plus être renouvelés.
Voici ce que vous avez peut-être reçu dans votre boîte mail :
Iberdrola recommande également à ses clients de changer de fournisseur d’énergie avant la fin de la date de leur contrat afin d’éviter toute coupure :
D’après CNews, entre 400 000 et 500 000 clients seraient concernés. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils sont à votre écoute pour vous aider à changer de fournisseur facilement et rapidement, avant la résiliation de votre contrat Iberdrola.
Comment changer de fournisseur ?
Comparez les offres et choisissez une nouvelle offre. L'ancien contrat sera résilié gratuitement et sans coupure !
Pourquoi Iberdrola refuse-t-il de renouveler les contrats de ses clients ?
Le fournisseur d’énergie Iberdrola est, comme beaucoup d’autres fournisseurs alternatifs, en difficulté en raison de la crise des prix de l’énergie induite notamment par la guerre en Ukraine.
L’entreprise qui était connue pour pratiquer des tarifs attractifs, est aujourd’hui dans l'incapacité de les maintenir aussi bas en raison de l’explosion des prix de l’électricité et du gaz sur les marchés de gros où elle s’approvisionne.
Pour rappel, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a obligé l’Europe à mettre en place des sanctions économiques envers le Kremlin. Les pays membres de l’UE se sont engagés à arrêter d’importer du gaz auprès de la Russie qui est pourtant l’un de ses principaux fournisseurs. Mécaniquement, la forte demande en gaz qui ne peut plus être entièrement satisfaite, a fait exploser les prix de l’énergie. Cela se répercute sur les fournisseurs d’énergie qui achètent désormais à prix d’or leur électricité ou leur gaz sur les marchés de gros.
Voici ce que dit Iberdrola dans son courrier à ce sujet :
Que va-t'il se passer pour les clients d’un contrat chez Iberdrola ?
Vous vous fournissez chez Iberdrola et vous avez reçu cet email ? Pas de panique, vous n’allez pas vous retrouver le bec dans l’eau du jour au lendemain. Iberdrola vous encourage à changer de fournisseur d’énergie avant la fin de la date de votre contrat.
Pour cela, rien de plus simple :
- Vous pouvez comparer les offres d’énergie des différents fournisseurs en France via notre comparateur en ligne et 100 % gratuit et choisir celle qui s’adapte le plus à vos besoins.
- Ou encore appeler nos conseillers au ☎️ 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.
Nos experts énergie se feront un plaisir de vous proposer l’offre qui correspond le plus à ce que vous recherchez. Cerise sur le gateau, Hello Watt (France et Hello Watt Espagne) s’occupent de résilier votre contrat à votre place, et de souscrire à votre nouvelle offre en quelques minutes. Finis les casse-tête administratifs ! En plus de faire des économies sur votre facture, vous vous épargnez de la paperasse.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire