Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques

Enedis, ou ERDF de son ancien nom, est le premier gestionnaire du réseau français de distribution de l’électricité. Avec 95 % du réseau à son actif, Enedis est en charge à la fois de l’entretien, de l’exploitation et du déploiement de 1 000 000 de kilomètres de réseau d’électricité en France. Le TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité), versé à Enedis via votre facture d’électricité, est une taxe qui maintient l’ensemble de ces missions d’intérêt général pour le pays. Vous emménagez dans un logement neuf ? Un nouveau compteur Linky vient d’être installé à votre domicile ? Dans un cas comme dans l’autre, c’est Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques (64) qui raccorde votre ligne et votre compteur électrique au réseau général. 

Vous habitez le 64 ? Ces données chiffrées attiseront sûrement votre curiosité :

  • le 64 est étendu sur 768 343 hectares et ses habitants consomment un total de 1 679 017 MWh d’énergie ;
  • 35 % des ménages se chauffent à l’électricité, quand 42 % d’entre eux se chauffent au gaz, 6 % au fioul et 18 % au bois et autres ressources. ;
  • les Pyrénées-Atlantique comptent 56 % de maisons et 44 % d’appartements.

Et vous ? Proche de la frontière espagnole, proche des stations balnéaires ou en montagne, vous savez ô combien l’électricité est vitale pour chauffer et alimenter votre maison ou appartement. Vous souhaitez changer de fournisseur ou passer au peigne fin le détail de vos consommations ? Nos conseillers vous accompagnent gratuitement et vous aident à réaliser des économies d’énergie. 

Vous avez des questions ?

Quelle différence entre Enedis et EDF dans les Pyrénées-Atlantiques (64) ?

Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques et partout en France tient un rôle support. Le gestionnaire du réseau distribue l’électricité auprès des collectivités, des professionnels et des particuliers. EDF est en revanche producteur et fournisseur d’énergie. 

Comment faire une demande de raccordement Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques (64) ?

Pour raccorder votre logement à l’électricité, vous devez contacter Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques (64) et prendre rendez-vous avec un technicien, selon vos disponibilités. Pour cela composer le 09 72 67 50 64, ou accédez au site internet d’Enedis, rubrique “raccordement” pour les particuliers. L’intervention est à votre charge, à prix variable selon les délais de raccordement sélectionnés.

Comment voir sa consommation avec Linky ?

Linky est le boîtier vert, compteur intelligent, qui a remplacé les anciens compteurs électriques. L’intérêt du dispositif ? Comptabiliser toutes vos données de consommation d’électricité en temps réel. Vous le premier concerné, accédez à votre consommation Linky via l’espace client d’Enedis. Entrez sur la plateforme vos email et mot de passe, et rendez-vous dans la section “consommation”, onglet “suivre ma consommation”.

Déménagement et raccordement avec Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques (64)

Biarritz, Bayonne, Pau, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz : où déposez-vous vos valises ? Que vous connaissiez ou non la région, votre déménagement nécessite un minimum de préparation. Outre les cartons, un emménagement se prépare une à deux semaines à l’avance. Votre maison est neuve ? Un raccordement à l’électricité s’impose, sous peine de vous retrouver dans le noir. Un logement qui n’a jamais été occupé doit en effet faire l’objet d’une demande de raccordement auprès d’Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Ce n’est pas tout ! Pour éclairer et utiliser convenablement votre logement, encore faut-il souscrire à un abonnement d’électricité auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. À titre d’information, ils sont plus d’une trentaine à se disputer le marché de l’énergie. Besoin d’être conseillé pour trouver le contrat au meilleur prix ? Nos conseillers spécialistes du secteur viennent à votre rescousse et vous aident à optimiser vos dépenses. À la clé, des économies et l’opportunité de redécouvrir votre beau département peuplé par 664 052 habitants : le Pays Basque, le Béarnais, la Côte d’Argent, les villages exceptionnels d’Espelette et de Navarrenx, les randonnées dans la vallée d’Ossau, ou du massif de la Rhune lors de vos prochaines vacances et week-end en famille… Il y a tant à explorer dans votre département !