Enedis dans le Loiret

Gestionnaire de réseau d’électricité

Si votre logement dans le Loiret est raccordé au réseau public d’électricité (ce qui est le cas pour la grande majorité des français), vous serez sûrement amené à effectuer des démarches auprès d’Enedis. Il s’agit en effet de la société chargée de la distribution d’électricité ainsi que de la gestion du réseau sur 95% du territoire. Par conséquent, lorsqu’il y a une panne de courant ou un autre problème lié à l’électricité qui nécessite un dépannage, c’est Enedis qu’il faut joindre. En outre, c’est également eux qui s’occupent de l’installation des compteurs Linky. Votre logement dans le 45 en est d'ailleurs sûrement déjà équipé comme la majorité des foyers en France. Envie d’enrichir vos connaissances sur le Loiret ? Voici quelques infos que nous avons sélectionné pour vous :

  • La consommation d'énergie moyenne par foyer dans le Loiret est de 6 039 kWh
  • On dénombre personnes qui habitent dans le Loiret
  • Il y a 33 % d’appartements et 67 % de maisons dans le 45
  • Parmi ces logements, il y a 86 % de résidences principales, 8 % de résidences secondaires et 6 % de logements vacants.

Vos questions

Comment joindre Enedis pour un dépannage dans le Loiret ?

Vous pouvez obtenir un dépannage Enedis dans le 45 en appelant le numéro d’urgence associé à votre département. Pour le Loiret, il s’agit du 09 72 67 50 45. Si vous souhaitez joindre le même service dans un autre département, il faudra remplacer les deux derniers chiffres par le code postal de ce dernier.

Pourquoi Enedis Loiret (45) me demande de relever mon compteur ?

Le relevé de compteur est une procédure nécessaire pour connaître votre consommation d’électricité et établir vos factures. Si vous êtes équipé d’un compteur Linky dans le 45, vos données de consommation sont automatiquement transmises à Enedis sans nécessiter de relevé de compteur. En revanche, si vous possédez encore un ancien modèle, le relevé de votre compteur devra être effectué tous les 6 mois par un technicien Enedis.

Quelle différence entre Enedis et EDF dans le Loiret ? 

La réponse est simple : l’un est le gestionnaire du réseau d’électricité (Enedis) et l’autre est un fournisseur d’énergie (EDF). Pour un dépannage, un raccordement au réseau électrique ou encore l’installation d’un compteur Linky, c’est Enedis Loiret (‘() qu’il faudra contacter. Pour toutes les démarches liées à votre contrat d’électricité, ce sera votre fournisseur qui s’en chargera. 

Un déménagement en vue dans le Loiret ? Voici les démarches Enedis à effectuer 

Il y a deux possibilités lors d’un déménagement :

  • Vous emménagez dans une maison neuve qui n’est pas reliée au réseau d’électricité. Dans ce cas, vous devrez sans tarder effectuer un raccordement Enedis pour votre logement dans le Loiret. La demande peut être faite en ligne, mais il faudra s’y prendre environ 6 mois à l’avance.
  • Vous emménagez dans un logement déjà raccordé à l’électricité. Ici, il suffira d’effectuer une mise en service de votre compteur. La démarche est bien plus simple et peut être faite dans un court délai.

Une autre démarche qui ne concerne pas Enedis mais qui peut être intéressante pour votre nouveau logement dans le Loiret, c’est le changement de fournisseur. Cela peut être l’occasion de faire des économies sur vos futures factures d’électricité et de simplifier la procédure de résiliation de votre contrat. Alors n’hésitez pas à comparer les offres aux alentours de chez vous à Orléans, Fleury-les-Aubrais ou encore Olivet !