Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis en Ille-et-Vilaine

En 2016, ERDF a changé de nom pour Enedis. Il s’agit de l’organe qui s’occupe de la distribution de l’électricité en France, environ 95 % de l’hexagone, les 5 % restants étant partagés entre les Entreprises Locales de Distribution (ELD). Le gestionnaire prend également en charge l’installation et le bon fonctionnement des compteurs électriques et notamment des compteurs Linky. Habitant en Ille-et-Vilaine, vous avez peut-être déjà eu à faire avec Enedis, lors d’une panne d’électricité ou bien d’un raccordement électrique. D’ailleurs, penchons-nous un peu plus sur votre département, car certaines informations pourraient éveiller votre curiosité : 

  • le taux des résidences principales s’élève à 87 % ;
  • la consommation moyenne d’électricité est de 5 281 kWh ;
  • 39 % des habitants se chauffent à l’électricité, 35 % au gaz, 11 % au fioul et 16 % avec un autre type de chauffage ;
  • il y a 1 019 921 Brétilliens.

Vous avez des questions ?

Comment contacter Enedis en Ille et Vilaine (35) ?

Pour joindre Enedis par téléphone, vous devez composer le 09 72 67 50 XX (en remplaçant XX par votre numéro de département, soit le 35). Il s’agit d’un numéro mis à disposition en cas d’urgence, disponible 24/24 et 7/7.

Quelle est l’adresse postale Enedis en Ille et Vilaine (35) ?

Vous préférez contacter Enedis par courrier ? Inutile de l’envoyer à l’agence la plus proche de chez vous. Il suffit d’envoyer un courrier (de préférence en recommandé) à l’adresse postale du siège social Enedis :

Tour Enedis

34, place des Corolles

92079 Paris La Défense Cedex

Comment voir sa consommation Enedis en Ille et Vilaine (35) ?

Si vous faites partie des foyers déjà équipés d’un compteur Linky, vous pouvez prendre connaissance de votre consommation au jour le jour voire même à la demi-heure ! C’est très pratique pour surveiller sa consommation d’électricité, la maîtriser et ainsi réaliser des économies d’énergie sur votre facture. Pour cela, il vous suffit de créer un compte espace client sur le site d’Enedis. Vous aurez besoin de votre adresse email et d’un mot de passe. Ensuite, vous pouvez vous connecter et cliquer sur la rubrique “suivre ma consommation” pour profiter de ce service. 

Raccordement Enedis en Ille et Vilaine(35)

Vous venez de déménager dans le Ille et Vilaine et vous avez besoin de raccorder votre logement ? Vous devez alors contacter Enedis pour toute demande de raccordement au réseau de distribution. Attention, le numéro de téléphone d’Enedis pour un raccordement varie selon les régions. Pour le 35, le numéro est le 09 70 83 19 70 (appel non-surtaxé) qui correspond à la région Bretagne. Notez que l’opération de raccordement est à vos frais. Le prix varie selon les caractéristiques de votre foyer ou encore de votre terrain. Dans tous les cas, un dossier vous sera envoyé avec tous les détails que vous pourrez ensuite valider ou non. Cependant, si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, Enedis n’est pas concernée.

Pour vous aider à trouver l’offre d’énergie la plus économique et la plus adaptée à votre situation, vous pouvez utiliser notre comparateur d’énergie. C’est un gain de temps important, car il existe près d’une trentaine de fournisseurs sur le marché ! Et avec toutes ces économies, vous pourrez profiter de votre joli département plus sereinement en allant par exemple vous balader sur les remparts de Saint-Malo, dans la forêt de Brocéliande, sur les sentiers douaniers ou encore en dégustant les délicieuses huîtres Cancale !