Enedis en Charente-Maritime

Gestionnaire de réseau d’électricité

Si vous avez un logement en Charente-Maritime ou ailleurs en France, vous savez certainement ce qu’est Enedis. Il s’agit en effet de la société responsable de 95% du réseau électrique au niveau national. Elle est présente quasiment partout dans l’hexagone et s’occupe de tous les aspects techniques liés à la distribution d’électricité. Si vous souhaitez obtenir un dépannage pour votre logement dans le 17, c’est donc Enedis qu’il faut contacter. Il en va de même pour les demandes de raccordement au réseau d’électricité, l’ouverture de votre ligne électrique ou encore l’installation du nouveau compteur Linky. Vous êtes Charentais-maritime ? Voici quelques infos sur votre département qui pourrait vous intéresser :

  • il y a 633 067 habitants pour une surface de 6 864 km² ;
  • on compte 0.72% de résidences principales, 0.22% de résidences secondaires et 0.06% de logements vacants ;
  • 0.21% des logements répertoriés sont des appartements, tandis que 0.79% sont des maisons ;
  • la consommation moyenne d’un foyer est de 7 319 kWh.

Les questions fréquentes

Quelle est la différence entre Enedis et EDF dans le 17 ?

Il est important de bien distinguer Enedis d’EDF et des fournisseurs d’électricité en général. Ces derniers sont totalement indépendants du gestionnaire du réseau et proposent simplement des offres d’énergie. Vous souscrivez donc un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur comme EDF en Charente-Maritime, puis Enedis s’occupe de toute la partie technique. 

Par quel moyen contacter Enedis en Charente-Maritime ?

Le meilleur moyen de contacter Enedis dans le 17 est par téléphone. Celui qui vous sera sûrement le plus utile est le suivant : 09 72 67 50 17. Il s’agit du numéro d’urgence proposé par Enedis pour le département de la Charente-Maritime. Vous pouvez le composer pour obtenir un dépannage à votre domicile. Sinon, il y a également le 09 70 83 19 70 pour les informations concernant la mise en service de compteur et le raccordement Enedis. 

Pourquoi Enedis Charente-Maritime me demande de relever mon compteur  ?

Le relevé de compteur permet à votre fournisseur de savoir la quantité d'électricité que vous avez consommé durant une période donnée afin d’établir vos factures. Il doit donc être effectué régulièrement pour votre logement en Charente-Maritime. Auparavant, cela nécessitait l’intervention d’un technicien Enedis. Aujourd’hui, la démarche est beaucoup plus simple grâce au compteur Linky qui permet de transmettre automatiquement vos données à distance. 

Déménagement en Charente-Maritime : comment mettre en service son compteur avec Enedis ?

La mise en service de votre compteur électrique sera effectuée par Enedis via l’intermédiaire de votre fournisseur d’énergie. Ici encore, le compteur Linky facilite beaucoup les choses puisqu’il permet d’éviter l’intervention d’un technicien . Votre ligne électrique sera ainsi ouverte dans les 24h après votre demande, le tout entièrement à distance. Si vous n’avez pas encore de compteur Linky chez vous dans le 17, il faudra prévoir environ une semaine de marge pour une mise en service standard. Sachez également que votre déménagement en Charente-Maritime peut être l’occasion rêvée de faire des économies sur vos factures. Comment ? Tout simplement en changeant de fournisseur et en choisissant une offre moins chère. Il y en a une trentaine sur le marché, qui n’attendent que vous ! Alors ne perdez pas de temps et comparez les offres près de chez vous à La Rochelle, Saintes ou encore Rochefort.

 

Quelle est la différence entre Enedis et EDF dans le 17 ?

Il est important de bien distinguer Enedis d’EDF et des fournisseurs d’électricité en général. Ces derniers sont totalement indépendants du gestionnaire du réseau et proposent simplement des offres d’énergie. Vous souscrivez donc un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur comme EDF en Charente-Maritime, puis Enedis s’occupe de toute la partie technique. 

Par quel moyen contacter Enedis en Charente-Maritime ?

Le meilleur moyen de contacter Enedis dans le 17 est par téléphone. Celui qui vous sera sûrement le plus utile est le suivant : 09 72 67 50 17. Il s’agit du numéro d’urgence proposé par Enedis pour le département de la Charente-Maritime. Vous pouvez le composer pour obtenir un dépannage à votre domicile. Sinon, il y a également le 09 70 83 19 70 pour les informations concernant la mise en service de compteur et le raccordement Enedis. 

Pourquoi Enedis Charente-Maritime me demande de relever mon compteur  ?

Le relevé de compteur permet à votre fournisseur de savoir la quantité d'électricité que vous avez consommé durant une période donnée afin d’établir vos factures. Il doit donc être effectué régulièrement pour votre logement en Charente-Maritime. Auparavant, cela nécessitait l’intervention d’un technicien Enedis. Aujourd’hui, la démarche est beaucoup plus simple grâce au compteur Linky qui permet de transmettre automatiquement vos données à distance.