Nos Services
Nos Guides
Nos services
Nos guides
Gestionnaire de réseau d’électricité
Si vous avez un logement en Charente-Maritime ou ailleurs en France, vous savez certainement ce qu’est Enedis. Il s’agit en effet de la société responsable de 95% du réseau électrique au niveau national. Elle est présente quasiment partout dans l’hexagone et s’occupe de tous les aspects techniques liés à la distribution d’électricité. Si vous souhaitez obtenir un dépannage pour votre logement dans le 17, c’est donc Enedis qu’il faut contacter. Il en va de même pour les demandes de raccordement au réseau d’électricité, l’ouverture de votre ligne électrique ou encore l’installation du nouveau compteur Linky. Vous êtes Charentais-maritime ? Voici quelques infos sur votre département qui pourrait vous intéresser :
Il est important de bien distinguer Enedis d’EDF et des fournisseurs d’électricité en général. Ces derniers sont totalement indépendants du gestionnaire du réseau et proposent simplement des offres d’énergie. Vous souscrivez donc un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur comme EDF en Charente-Maritime, puis Enedis s’occupe de toute la partie technique.
Le meilleur moyen de contacter Enedis dans le 17 est par téléphone. Celui qui vous sera sûrement le plus utile est le suivant : 09 72 67 50 17. Il s’agit du numéro d’urgence proposé par Enedis pour le département de la Charente-Maritime. Vous pouvez le composer pour obtenir un dépannage à votre domicile. Sinon, il y a également le 09 70 83 19 70 pour les informations concernant la mise en service de compteur et le raccordement Enedis.
Le relevé de compteur permet à votre fournisseur de savoir la quantité d'électricité que vous avez consommé durant une période donnée afin d’établir vos factures. Il doit donc être effectué régulièrement pour votre logement en Charente-Maritime. Auparavant, cela nécessitait l’intervention d’un technicien Enedis. Aujourd’hui, la démarche est beaucoup plus simple grâce au compteur Linky qui permet de transmettre automatiquement vos données à distance.
La mise en service de votre compteur électrique sera effectuée par Enedis via l’intermédiaire de votre fournisseur d’énergie. Ici encore, le compteur Linky facilite beaucoup les choses puisqu’il permet d’éviter l’intervention d’un technicien . Votre ligne électrique sera ainsi ouverte dans les 24h après votre demande, le tout entièrement à distance. Si vous n’avez pas encore de compteur Linky chez vous dans le 17, il faudra prévoir environ une semaine de marge pour une mise en service standard. Sachez également que votre déménagement en Charente-Maritime peut être l’occasion rêvée de faire des économies sur vos factures. Comment ? Tout simplement en changeant de fournisseur et en choisissant une offre moins chère. Il y en a une trentaine sur le marché, qui n’attendent que vous ! Alors ne perdez pas de temps et comparez les offres près de chez vous à La Rochelle, Saintes ou encore Rochefort.
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Retour
Personnaliser
En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un expert vous appelle gratuitement
Choisissez une date de rendez-vous
Demande normale
Demande très élevée
Demande élevée
Un expert vous appellera le
entre
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.
Un expert vous appellera le :
Entre