Problème électrique : faut-il demander un dépannage Planète OUI ?

Il est toujours délicat de gérer un incident technique tel qu’une coupure de courant, surtout lorsque l’on n’a jamais été confronté à ce type de problème auparavant. Si vous venez de souscrire chez Planète OUI est que vous voulez savoir comment obtenir un dépannage dans cette …

Il est toujours délicat de gérer un incident technique tel qu’une coupure de courant, surtout lorsque l’on n’a jamais été …

Il est toujours délicat de gérer un incident technique tel qu’une coupure de courant, surtout lorsque l’on n’a jamais été confronté à ce type de problème auparavant. Si vous venez de souscrire chez Planète OUI est que vous voulez savoir comment obtenir un dépannage dans cette situation, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter dans cet article les différentes causes d’un problème électrique ainsi que les moyens d’y remédier en contactant le service compétent.

Dépannage Planète OUI

Identifier les causes d'une panne chez Planète OUI

Quels problèmes peuvent nécessiter un dépannage Planète OUI ?

Une coupure, avec Planète OUI ou tout autre fournisseur d’électricité, peut être due à plusieurs raisons. Dans un premier temps, il faut savoir que deux principaux cas de figure peuvent apparaître :

  • la panne locale qui ne concerne que votre logement ;

  • la panne générale qui impacte un ensemble de logements situés dans une même zone.

Ainsi, la première chose à faire en cas de problème électrique est de vérifier si votre voisinage est également concerné. Si c’est le cas, prenez votre mal en patience et attendez juste qu’un technicien intervienne sur le réseau. Sinon, vous pouvez tenter d’identifier plus en détail la source du problème avant d’appeler un service de dépannage Planète OUI. Deux principales causes sont généralement à l’origine d’une coupure électrique locale :

  • la surcharge électrique, due à un trop grand nombre d’appareils fonctionnant en même temps.

  • le court-circuit, dû à un ou plusieurs appareils défectueux.

Comment résoudre un problème électrique sans demander un dépannage ?

Pour tenter d’identifier vous-même l’origine du problème avant de solliciter un dépannage Planète OUI, il est possible d’effectuer quelques manipulations en veillant à rester prudent. Vous pouvez par exemple essayer de débrancher certains appareils et relancer les disjoncteurs afin de voir si le courant revient. Par ailleurs, sachez que la coupure de courant peut aussi être due à une mauvaise mise en service du compteur, notamment dans le cas d’un déménagement. Vous ne pourrez alors rien faire si ce n’est contacter un service de dépannage.

Qui contacter pour un dépannage Planète OUI ?

Lors d’un incident technique, contacter votre fournisseur d’énergie n’est absolument pas la bonne chose à faire. En effet, pour obtenir un dépannage il ne faudra pas vous adresser à Planète OUI mais à l’entreprise Enedis, chargé de la distribution du réseau électrique en France. Le numéro d’urgence que vous pouvez appeler en cas de problème est le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département, comme par exemple 75 pour Paris ou encore 33 pour Bordeaux. Le service est joignable tous les jours à toute heure au prix d’un appel local.

N’hésitez donc pas à appeler si vous avez le moindre doute lors d’un problème électrique à votre domicile. En outre, dans le cas où vous constatez que le soucis provient d’une surcharge électrique, il sera peut-être nécessaire de souscrire à une plus forte puissance de compteur. Pour cela, vous devrez contacter Planète OUI. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Qui contacter pour changer de fournisseur d'énergie ?

Vous n’êtes pas satisfait des services offerts par Planète OUI ? En France, changer de fournisseur d’énergie est gratuit car les contrats sont sans engagement. Il vous suffit de joindre votre conseiller en énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé).

Est-il possible d'appeler Planète OUI le dimanche ?

Comme indiqué un peu plus haut, le service client du fournisseur d’électricité est disponible uniquement en semaine de 9h à 18h. Il n’est donc pas possible de joindre Planète OUI pour un dépannage un dimanche, comme c’est le cas pour la plupart des fournisseurs d’énergie. Cependant, on rappelle que si vous souhaitez obtenir un dépannage, ce n’est pas Planète OUI qu’il faut contacter mais Enedis. Ici, il sera possible de joindre le service le dimanche sans problème puisqu’il est disponible 24h/24 et 7j/7.

Qui contacter pour un problème de gaz ?

Étant donné que Planète OUI ne propose que des offre d’électricité, vous aurez certainement un fournisseur de gaz différent. Ici encore, ce ne sera pas ce dernier qu’il faudra joindre pour un dépannage mais le gestionnaire du réseau de gaz en France, à savoir GRDF. Le numéro d’urgence est le suivant : 0 800 47 33 33. À l’instar d’Enedis, le service est disponible n’importe quand, 24h/24 et 7/7 jours. Il est également joignable au prix d’un appel local.