Vous avez l’intention de déménager bientôt et vous ne savez pas comment vous y prendre pour vos démarches administratives auprès de Ohm Energie ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons la procédure à suivre auprès de votre fournisseur d’électricité.

En résumé

Lorsque vous déménagez vous devez obligatoirement résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse. Afin d’être garanti d’avoir de l’électricité dès votre emménagement, il est essentiel de démarrer les différentes démarches 2 à 3 semaines avant votre arrivée dans votre nouvelle habitation. 

Sachez que pour résilier votre contrat, il est recommandé d’envoyer votre lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception. Il est en effet important de garder une trace écrite de vos échanges avec votre fournisseur lorsque vous résiliez votre contrat.

Comment faire pour déménager mon contrat Ohm Energie ?

Les démarches pour mon déménagement

Lorsque vous déménagez, la première chose à faire avant de quitter votre logement est de résilier votre contrat Ohm Energie pour en souscrire un nouveau à votre prochaine adresse. Pour cela il faut identifier dans quelle situation vous vous trouvez. Plusieurs cas s’offrent à vous :

  • vous êtes client Ohm Energie et souhaitez le rester ;
  • vous êtes nouveau client et vous souhaitez profiter de votre changement d’adresse pour souscrire un contrat chez Ohm Energie ;
  • vous voulez arrêter votre contrat chez Ohm Energie et profiter de votre déménagement pour tester un nouveau fournisseur.

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, il faut contacter votre fournisseur actuel afin de l’informer de votre décision avant votre déménagement (l’idéal est une quinzaine de jours avant) en lui communiquant votre date de départ. 

Lorsque ce sera fait, il vous faudra souscrire un nouvel abonnement et relever les compteurs de votre ancien et de votre nouveau logement. Vous transmettrez ensuite ces relevés aux fournisseurs concernés. 

Si la date de votre déménagement est décalée, n’oubliez pas de prévenir votre ancien fournisseur de ce changement afin de ne pas risquer de coupure d’électricité à la date précédemment communiquée. 

Attention !

Si vous n’avez aucun raccordement gaz ou électricité dans votre nouveau logement, il faudra vous y prendre plusieurs semaines à l’avance afin de demander votre raccordement auprès de votre nouveau fournisseur

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Comment résilier mon contrat Ohm Energie ?

Si vous souhaitez arrêter définitivement votre contrat chez Ohm Energie ou si vous voulez le garder comme fournisseur pour votre prochain logement, il est impératif de résilier votre contrat actuel. Sous peine de payer la facture du prochain locataire ! 

En effet, chaque habitation possède un numéro PDL (Point De Livraison) ou PCE (Point de Comptage et Estimation) qui lui est propre, et qui demande un nouveau contrat lorsque le locataire change. Pour résilier votre contrat chez Ohm Energie, vous avez plusieurs possibilités :

  • par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Ohm Energie

Service client

10 rue de Penthièvre

75008 Paris

  • par mail : service-client@ohm-energie.com.

Il est important de garder une trace écrite de vos échanges afin de vous protéger en cas de litige. Le téléphone n’est donc pas à favoriser si vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie. Notez qu’il faudra donner plusieurs informations dans ces courriers :

  • votre numéro client et le nom du titulaire du contrat ;
  • votre adresse postale complète ;
  • votre relevé d’électricité et/ou de gaz naturel.

Une fois que votre fournisseur d’énergie aura pris en compte votre demande de résiliation il vous enverra une facture de régularisation et vous serez libre de souscrire à un nouveau contrat. Cette facture sera envoyée dans un délai de quatre semaines et comportera uniquement les sommes dues, aucun frais de résiliation ne pourra vous être demandé. 

Pour vous assurer de la justesse de ce montant, n’oubliez pas de relever une nouvelle fois votre compteur d’électricité (ou de gaz) lors de votre sortie des lieux. Cela vous sera précieux en cas de litige. 

demenagement ohm energie

Souscrire un nouveau contrat Ohm Energie

Pour souscrire un contrat Ohm Energie, il suffit de contacter le service souscription du fournisseur en composant le numéro suivant : 09 70 70 21 25. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h.

Vous souhaitez tirer parti de votre déménagement et trouver le meilleur fournisseur d’énergie ?

Pourquoi ne pas passer par notre comparateur Hello Watt qui vous proposera le meilleur contrat pour votre nouveau logement ? Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Il vous guidera dans vos simulations et s’occupera des démarches pour vous, rien de plus simple ! 

Nos experts sont disponibles du du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Quels sont les moyens de contacter Ohm Energie ?

Le mail et le courrier ne sont pas les seuls moyens d’entrer en contact avec le prestataire. Si vous avez des questions sur votre contrat ou les démarches à réaliser en cas de déménagement, vous pouvez aussi contacter Ohm Energie :

  • par téléphone au 09 70 70 21 25 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h ;
  • par chat en ligne directement sur le site d’Ohm Energie. 

Si vous rencontrez un problème urgent ou une panne de réseau, vous devez contacter les gestionnaires de réseaux compétents :

  • Enedis pour l’électricité : 09 72 67 50 XX (XX est le numéro de votre département). Service gratuit + prix d’un appel local ;
  • GRDF pour le gaz : 08 00 47 33 33. Service et appel gratuit.

Ce qu’il faut retenir pour vos démarches lors de votre déménagement 

Comme vous avez pu le voir il y a un certain nombre de démarches à effectuer en cas de déménagement, en voici un un récapitulatif :

  1. bien résilier votre ancien contrat d’électricité par écrit en renseignant les trois informations principales : numéro de client/nom du titulaire du contrat, adresse postale complète et relevé du compteur de votre ancien logement ;
  2. souscrire à un nouveau fournisseur et lui renseigner le relevé de compteur de votre nouveau logement.

Ces démarches sont garanties sans coupure d’énergie, sans engagement, sans frais de dossier, sans intervention (si vous êtes déjà raccordé au gaz ou à l’électricité) et sans document à remplir ! 

Et n’oubliez pas, plus vous vous y prendrez tôt pour vos démarches, plus vous aurez de chance de déménager dans les meilleures conditions ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter : nous vous conseillerons les meilleures solutions pour votre déménagement.

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Vos questions à propos de votre déménagement Ohm Energie

Comment se rétracter chez Ohm Energie ?

Vous pouvez vous rétracter quand vous voulez, étant donné que tous les contrats sont sans engagement. Vous pouvez vous rétracter en contactant le service client par téléphone, en composant le numéro suivant : 09 70 70 21 25. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Pourquoi résilier son contrat Ohm Energie en cas de déménagement ?

Il est aujourd’hui impossible de déménager son contrat Ohm Energie, il faut obligatoirement résilier son contrat actuel pour en souscrire un nouveau à sa nouvelle adresse. Il est donc important de prévoir un délai d’au moins 2 semaines avant l’emménagement. Cela permet d’être garanti d’avoir de l’électricité et du gaz dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

Quels sont les avis à propos du déménagement Ohm Energie ?

Ohm Energie reçoit de bons avis de la part de ses abonnées. En effet, sur le site d’Hello Watt le fournisseur reçoit la note de 4,1 sur 5. Les clients soulignent l’aspect économique des offres mais aussi leur aspect environnemental

Les abonnés sont aussi satisfaits du service client, qu’ils jugent à l’écoute et performant pour résoudre les problèmes et répondre aux questions.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.