Quelles sont les démarches pour un dépannage chez Eni ?

Que vous soyez client chez Eni ou chez un autre fournisseur d’énergie, il est toujours possible de rencontrer des problèmes techniques. Généralement, cela ne vient pas du fournisseur, cela n’a donc rien à voir avec votre offre d’électricité ou de gaz. Cependant, il est primordial de savoir …

Que vous soyez client chez Eni ou chez un autre fournisseur d’énergie, il est toujours possible de rencontrer des problèmes techniques. …

Que vous soyez client chez Eni ou chez un autre fournisseur d’énergie, il est toujours possible de rencontrer des problèmes techniques. Généralement, cela ne vient pas du fournisseur, cela n’a donc rien à voir avec votre offre d’électricité ou de gaz. Cependant, il est primordial de savoir comment réagir lorsque ce genre d’incident arrive. En effet, cela peut parfois être dangereux pour vous et vos proches. C’est pourquoi nous allons vous présenter ici les solutions de dépannage si vous êtes chez Eni qui s’offrent à vous si vous avez souscrit à une offre du fournisseur.

Dépannage Eni

Dans quels cas appeler Eni pour un dépannage ?

Tout d’abord, sachez que si vous avez besoin d’un dépannage auprès d’Eni, ce ne sera pas Eni qu’il faudra contacter mais le gestionnaire de réseau concerné :

  • Enedis en cas de problème avec l’électricité (coupure électrique ou autres).

  • GRDF pour le gaz (coupure de gaz, fuite de gaz ou autres).

Il peut y avoir plusieurs raisons pour avoir besoin d’un dépannage Eni en urgence lorsque l’on est chez Eni ou chez un autre fournisseur d’énergie. En l'occurrence, Eni propose à la fois des offres d’électricité et de gaz. Selon votre situation personnelle, différents problèmes peuvent intervenir à votre domicile. Il se peut dans un premier temps que vous ayez une fuite de gaz, auquel cas il faut immédiatement ouvrir toutes les fenêtres, fermer la vanne du compteur de gaz et appeler un service d’urgence. En ce qui concerne l’électricité, le problème le plus récurrent est la coupure de courant. Cette dernière peut être générale et affecter tout le voisinage, ou bien locale et ne concerner alors que votre logement. Il n’est nécessaire d’appeler un service de dépannage que dans le cas d’une coupure locale, étant donné que lors d’une coupure générale les services techniques seront immédiatement avertis.

 

Attention à la sécurité !

L'énergie nous apporte beaucoup mais elle peut être dangereuse. Quelle que soit la nature du problème de gaz ou d’électricité, ne vous mettez pas en danger. Pensez d’abord à vous mettre en sécurité avant de contacter les techniciens appropriés pour demander un dépannage Eni.

 

Comment contacter Eni en cas d'urgence ?

Comme introduit précédemment, votre fournisseur d’énergie ne sera jamais le service le plus compétent pour vous aider en cas d’urgence. Si vous avez besoin d’un dépannage Eni, le numéro à contacter n’est pas le même pour un problème de gaz ou d’électricité.

Dépannage Eni : quel numéro appeler pour un problème de gaz ?

Pour tout dépannage concernant le gaz, il faudra s’adresser à GRDF, le gestionnaire national du réseau de gaz naturel en France. Le numéro à contacter dans ce cas est le 0 800 47 33 33, que vous soyez chez Eni ou un autre fournisseur. Le service est disponible 7j/7 et 24h24 au prix d’un appel local ou gratuit depuis un poste fixe. Il est vivement recommandé de sortir de votre domicile et attendre le technicien dehors en cas de fuite de gaz.

Coupure de courant : le numéro de dépannage Eni

Si vous êtes confronté à une panne de courant locale ou tout autre problème d’électricité nécessitant un dépannage chez Eni il faudra alors appeler Enedis, le gestionnaire national du réseau d’électricité en France. Le service d’urgence est disponible au 09 72 67 50 XX, ici aussi 7j/7 et 24h/24. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Il se peut aussi que lors d’un déménagement, la mise en service de votre compteur n’ait pas été effectuée correctement. Dans ce cas, contactez le service client Eni.

En plein déménagement ? Ne passez pas vos premiers jours dans le noir !

On a peut être pas des gros bras pour porter vos cartons mais on peut vous aider à trouver votre fournisseur d’énergie

Je compare !

Peut-on contacter Eni un dimanche ?

À l’instar de la plupart des autres fournisseurs d’énergie, Eni ne propose pas d’assistance le dimanche. En revanche, comme nous venons de le voir, les services de dépannage proposés par Enedis et GRDF sont disponibles à n’importe quel moment de la semaine. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire, en cas d’urgence il sera tout à fait possible qu’un technicien vienne vous aider un dimanche. Vous pourrez également contacter le service client d’Eni de 9h à 18h le reste de la semaine, à savoir du lundi au samedi.

Quels sont les services de dépannage chez Eni ?

Il n’y a actuellement aucun numéro de dépannage fourni par Eni si vous avez un problème technique avec votre électricité ou votre gaz. On rappelle encore une fois que les services compétents dans ce cas sont respectivement Enedis et GRDF. Cependant, si vous avez besoin d’une assistance téléphonique pour obtenir des informations sur vos factures, votre consommation d’énergie, la résiliation de votre abonnement ou autres, vous pouvez contacter le service client d’Eni.

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Pour un changement de fournisseur d’électricité ou de gaz, le bon numéro est le 09 75 18 60 60 (du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h). Votre appel ne sera pas surtaxé et nos conseillers en énergie vous aideront à trouver l’offre la moins chère chez Eni ou chez un autre fournisseur.