Comment contacter le fournisseur d’électricité Barry ?

Le fournisseur d'électricité à prix coûtant

Barry, fournisseur d’électricité danois arrivé sur le marché français depuis peu, facture à ses clients le prix du kWh à prix coûtant. Voici les informations utiles pour contacter Barry, que vous ayez besoin de renseignements, de souscrire chez le fournisseur ou de résilier votre abonnement.

Arrêt de l'activité Barry

Barry Energy France cesse ses activités ! Contactez Hello Watt au 📱 09 75 18 60 60 (service et appel gratuit) pour trouver un fournisseur d'électricitié moins cher.

Pourquoi contacter Barry ?

Il se peut que vous souhaitiez contacter le fournisseur danois, d’autant plus parce que son fonctionnement n’est pas des plus communs.

En savoir plus sur le fournisseur, ses offres et ses tarifs

Si vous n’êtes pas encore client, peut-être désirez-vous contacter Barry afin de faire de lui votre fournisseur d’électricité ou simplement d’obtenir des informations. Barry est un fournisseur d’électricité 100 % digital qui fonctionne de manière un peu particulière : le kWh est à prix coûtant, en temps réel. Lorsque vous consommez votre électricité, vous la payez au prix du marché de gros, prix qui fluctue toutes les heures et qu’il est possible de suivre grâce à l’application Barry, connectée à votre compteur Linky. Le suivi des données de consommation permet aux clients de maîtriser leur budget, leurs émissions de CO2 et la part d’énergies renouvelables qu’ils consomment. 

Une question sur votre facture ou votre contrat

Si vous êtes déjà client, vous pouvez être en mesure de contacter Barry si vous avez un problème avec le fournisseur, avec votre facture, que vous ne comprenez pas quelque chose ou que vous souhaitez résilier votre abonnement dans le cadre d’un déménagement ou encore d’une envie de changer de fournisseur d’électricité. 

Vous voulez faire des économies ?

Économisez en changeant gratuitement de fournisseur. Simulez votre facture et comparez les offres d'énergie.

Je compare les fournisseurs

En cas de problème électrique

Si vous faites face à une coupure de courant, il se peut que le fournisseur danois soit en cause, mais la compétence relève la plupart du temps d’Enedis, gestionnaire du réseau électrique. En effet, c’est le cas si votre problème est lié à un dysfonctionnement du réseau électrique, au raccordement, à votre compteur Linky ou encore à l’intervention d’un technicien Enedis.

Contacter Barry par chat

Sur le site internet de Barry, ainsi que sur l’application, il est possible d’entrer en contact par chat avec le service client. Il s’agit là du moyen le plus simple et le plus efficace. Les conseillers du service client sont disponibles 12 heures par jour pour répondre à vos questions. Ils sont en général très disponibles et dévoués afin d’aider au mieux leurs clients.

Sur le site internet, il suffit pour cela de cliquer sur la petite icône verte fluo en bas à droite de l’écran où est inscrite la mention “chat”.

Sur l’application Barry, une icône de chat est aussi visible, cette fois-ci en haut à droite de l’écran. Il s’agit d’une bulle de ce type : 💬 avec un point d’interrogation à l’intérieur. Lorsque l’on clique sur cette icône, une fenêtre “assistance” apparaît, depuis laquelle il est possible de choisir l’option “chatter avec nous”. 

Contacter Barry France par e-mail

Hormis le chat, qui est le moyen le plus direct et rapide, vous pouvez aussi contacter Barry par mail, afin de vous permettre de garder une trace de vos échanges et d’éventuellement envoyer des pièces jointes au fournisseur. L’adresse mail pour correspondre avec Barry est salut@barry.energy. Les conseillers du service client traitent les demandes par mail 12 heures par jour, tous les jours de la semaine.

Le chat et la correspondance par mail n’ont pas réellement la même utilité : si vous avez une question rapide à poser et que vous avez besoin d’assistance dans l’immédiat, le chat est le moyen de contact le plus adapté. Si vous avez une réclamation à faire à Barry ou toute autre requête nécessitant de garder une trace et d’envoyer des documents, l’envoi d’un mail avec tous les détails de votre demande vous correspondra davantage.

Contacter Barry Energy sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également contacter Barry via les réseaux sociaux, le fournisseur high-tech y publie régulièrement des posts informatifs et des articles sur sa marque et sur l’actualité de l’énergie. Barry Energy est présent sur :

  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • Twitter ;
  • LinkedIn.

Les community managers sont en général très réactifs et dévoués afin d’aider au mieux les clients de Barry, et toute autre personne s’intéressant au fournisseur. 

Pour les demandes professionnelles, Barry est disponible sur LinkedIn sous le nom de Barry Energy France. Pour contacter Barry via Facebook, rendez-vous sur la page @Barryenergy.fr. Vous pourrez alors envoyer un message privé au fournisseur d’électricité. Si vous préférez utiliser Twitter, dirigez-vous vers le compte @barryenergy_fr. Enfin, pour les demandes sur Instagram, Barry est présent sur ce réseau social sous le nom de @barryenergy.fr. Vous pourrez alors voir le feed du fournisseur ou lui envoyer un message privé.

Les autres moyens de contacter Barry

Si les moyens de contact cités plus haut ne vous conviennent pas et que vous souhaitez quelque chose de plus traditionnel tel que le courrier postal, vous pouvez envoyer votre lettre au siège social de Barry Energy France, à l’adresse suivante :

Barry Energy

66 avenue Champs-Elysées

72008 Paris

Cependant, pour toute réclamation, il est préférable d’envoyer votre requête par mail car Barry est un fournisseur hyper connecté qui s’est positionné sur une approche 100 % technologique de l’énergie. De cette manière, vous pourrez en garder une trace et elle sera traitée beaucoup plus rapidement. 

Sachez également avant de contacter le fournisseur qu’une FAQ est disponible sur son site internet ainsi que sur l’application mobile, dans laquelle beaucoup d’informations sont déjà présentes. Les rubriques regroupent des informations sur Barry, sur l’interface de programmation de l’application, sur le déménagement et la résiliation, la souscription d’un abonnement, les prix, la sécurité des données, les paiements, les incidents d’exploitation et la compensation climatique et CO2. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions ! 

Foire aux questions (FAQ)

Est-il possible de contacter Barry par téléphone ?

Barry Energy, fournisseur ultra connecté, a choisi de privilégier un contact client 100 % digital. Vous pouvez donc contacter le service client par chat, utilisable sur son site web et sur l’application, par mail, à l’adresse salut@barry.energy, mais aussi via les réseaux sociaux, Barry étant présent sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook. À l'heure actuelle, il n’est pas possible de contacter Barry par téléphone.

Quels sont les moyens de contacter Barry ?

Le moyen privilégié pour contacter Barry est le chat. Vous pouvez discuter en direct avec un conseiller du fournisseur danois via le site web ou directement sur l’application. Si vous avez besoin de joindre à votre requête des documents ou de garder une trace de votre échange avec Barry dans le temps, vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse salut@barry.energy. Barry est aussi présent sur les réseaux sociaux suivants : LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook. Les community managers sont très réactifs et dévoués. N’oubliez pas qu’une FAQ est disponible sur le site de Barry, peut-être que les réponses à vos questions s’y trouvent !

Comment contacter Barry en urgence ?

Le moyen le plus efficace pour contacter Barry en urgence est le chat. Il est ouvert 12 heures par jour et les conseillers du service client sont très réactifs. Toutefois, si votre urgence est liée à un dysfonctionnement lié au réseau électrique ou à votre compteur Linky par exemple, la compétence ne sera pas celle de Barry mais d’Enedis, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité.

Eloïse Chanvry

Eloïse Chanvry

Rédactrice experte énergie

Diplômée d'un Master en Management International, Éloïse rejoint Hello Watt en tant que rédactrice. Spécialiste du marché de l'énergie, des sujets d'écologie et du déménagement, elle vous aide à en comprendre tous les tenants et les aboutissants !