Le fabricant de panneaux photovoltaïques Photowatt met la clef sous la porte

Écrit par Juliette Mariani, Journaliste énergie et rénovation le 28 janvier 2025 à 18:21
|
Modifié le 28 janvier 2025 à 18:21
Temps de lecture : 1 min

C’était l’un des derniers fabricants français de panneaux photovoltaïques encore en activité : Photowatt, repris par EDF Renouvelables en 2012, va fermer ses portes

EDF Renouvelable l’a annoncé vendredi dernier, le 24 janvier 2024. Photowatt, un des derniers fabricants français de panneaux photovoltaïques, situé à Bourgoin-Jallieu (Isère), va cesser ses activités en raison de déficits chroniques.

Avec des pertes annuelles entre 20 et 30 millions d'euros, les tentatives de sauvetage, y compris la recherche d'un repreneur, n'ont pas abouti. Le Comité social et économique (CSE) se réunira le 4 février pour discuter des mesures d'accompagnement des 162 salariés concernés.

Photowatt, acquis par EDF en 2012 alors qu'il était en redressement judiciaire, a beaucoup souffert de la concurrence chinoise. Au fil des ans, l'entreprise a réduit ses activités pour se concentrer sur la découpe de plaquettes de silicium

Juliette Mariani
Juliette Mariani

Journaliste énergie et rénovation

Juliette a rejoint Hello Watt en 2024 après des études de lettres et de marketing. Sa mission : vous tenir informés des dernières actualités du secteur de l’énergie dans les articles du blog Hello Watt.

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire