Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans le Puy-de-Dôme

Enedis, ex-ERDF, n’est autre que le gestionnaire n°1 du réseau de distribution de l’électricité en France. 95 % du réseau national est à sa charge, responsable de l’entretien, de l’exploitation et du développement de près d’un million de kilomètres de lignes électriques. D’une certaine manière, vous êtes vous aussi acteur de ce déploiement à grande échelle, en payant le TURPE, le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité. Prélevée directement sur votre facture d’électricité, cette petite contribution permet aujourd’hui à Enedis de fournir un service de qualité, de raccorder les logements au réseau d’électricité, et de renouveler le parc de compteurs électriques. L’installation de boîtiers intelligents, dits compteurs Linky, c’est aussi Enedis dans le Puy-de-Dôme (63) qui en a la charge.

Vous habitez justement dans le 63 ? Ces quelques données chiffrées relatives à votre département sont susceptibles de vous concerner :

  • les foyers puy-dômois consomment en moyenne 5 016 kWh d’électricité ;
  • soit un total de 1 511 824 MWh ;
  • 27 % des foyers chauffent leur logement à l’électricité dans le Puy-de-Dôme, quand 40 % chauffent au gaz.

Vous souhaitez comprendre davantage vos factures d’électricité, consulter vos données Enedis, ou encore changer de contrat d’électricité ? Nos conseillers énergie vous aident à faire le tri parmi tous les fournisseurs d’énergie présents sur le marché, et à réaliser des économies d’énergie.

Vous avez des questions ?

Quelle différence entre Enedis et EDF dans le Puy-de-Dôme (63) ?

Enedis dans le Puy-de-Dôme (63) et partout ailleurs dans l’hexagone a un rôle de gestionnaire de distribution de l’électricité. Il achemine l’énergie et contribue au maintien des infrastructures et des lignes électriques. EDF est en revanche un producteur et fournisseur d’énergie, chez qui vous avez la possibilité de souscrire un abonnement d’électricité.

Comment joindre Enedis dans le Puy-de-Dôme (63) par téléphone ?

Pour contacter Enedis dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez composer le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Il vous faudra alors composer le 09 72 67 50 63 pour les joindre !

Comment se connecter sur l'espace Enedis ?

La manipulation est simple. Il vous suffit de vous rendre dans l’espace Enedis, rubrique “mon compte particulier”. Entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour ensuite accéder à vos consommations personnelles en temps réel. En cas d’oubli ou de perte des identifiants, formulez la demande. Enedis vous confirme votre changement de mot de passe par mail dans la minute qui suit.

Déménager et raccorder son logement neuf dans le Puy-de-Dôme (63) 

Un déménagement, ça se prépare… Qui plus est dans un logement flambant neuf, jamais encore occupé ! Pour éviter de vous retrouver dans le noir le jour de votre arrivée, quelques démarches sont nécessaires. 

La première consiste à joindre Enedis dans le Puy-de-Dôme (63), que vous vous installiez à Clermont, Riom, Issoire ou à Ambert. Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone avec un technicien compétent pour le raccordement de votre logement. L’intervention est payante et à vos frais. La deuxième démarche consiste à choisir un fournisseur d’électricité et de gaz pour alimenter votre logement en énergie. Prix de l’abonnement et prix de l’électricité : vous êtes perdus ? Nos conseillers sont là pour vous aider à trouver le contrat répondant à tous vos critères, que ce soit pour votre résidence principale ou secondaire, un logement de grande ou de petite taille. Profitez-en, notre accompagnement est gratuit ! 

Avec quelques économies en poche, il se pourrait que vous profitiez davantage de votre département peuplés de 640 996 habitants, célèbre pour sa capitale auvergnate Clermont-Ferrand, ses grandes randonnées pédestres dans le parc régional des volcans d’Auvergne, ses rues pittoresques de Thiers, ses châteaux de l’époque médiévale, ses stations de ski (Super-Besse, Le Mont-Dore)... Vous avez l’embarras du choix dans le 63, entre visites culturelles et activités de plein air !