Enedis dans l'Oise

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis s’occupe de la gestion du réseau de distribution électrique en France. Il n’est donc pas à confondre avec un fournisseur d’énergie ! Anciennement ERDF, Enedis s’occupe de 95 % du réseau électrique français. Qu’en est-il des 5 % restants ? Ils sont sous la responsabilité des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Enedis EDF Oise (60) est  chargé du développement, de l’exploitation et de l’entretien du réseau dans le département. Pourquoi Enedis EDF ? Car le gestionnaire est une filiale du célèbre fournisseur. Cependant, comme nous vous le disions précédemment, il n’a rien à voir avec la production ni l’achat d’énergie. Il ne s’occupe que de la partie technique. Ainsi, si vous souhaitez ouvrir ou raccorder votre compteur électrique, c’est vers Enedis qu’il faut se tourner pour avoir l'électricité chez vous ! De même, si vous rencontrez une panne ou un problème d’électricité, c’est Enedis qu’il faut contacter. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise s’occupe également de l’installation et du relevé de vos compteurs électriques. Penchons-nous sur votre département maintenant, saviez-vous que :

  • l’on compte 644 989 habitants ;
  • 34 % des chauffages sont électriques, 37 % emploient du gaz, 14 % utilisent du fioul et 15 % fonctionnent selon un autre système ;
  • on dénombre 263 151 logements pour 3 993 km² ;

Vous avez des questions ?

Comment contacter Enedis (Oise) par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre Enedis par téléphone en cas d’urgence d’électricité, vous devez composer le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres changent en fonction de votre département. Pour le département de l’Oise, vous devez donc composer le 09 72 67 50 60. Cependant, si votre situation concerne une demande de raccordement Enedis, vous devez joindre le 09 69 32 18 43.

Comment se connecter à l’espace Enedis ?

Que vous habitiez dans l’Oise (60) ou ailleurs, il est très facile de se connecter à l’espace client Enedis. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet du gestionnaire et cliquer sur l’onglet « Mon compte client » sur la page d’accueil. Vous devrez ensuite renseigner votre adresse mail et votre mot de passe, et ce, à chaque fois. Notez que si vous vous connectez pour la première fois, vous devrez communiquer votre nom, prénom et adresse mail. Ensuite, vous recevrez un message vous permettant de finaliser la création de votre compte client Enedis.

Pourquoi Enedis me demande un relevé de compteur ?

Le relevé de compteur peut être effectué par Enedis ou bien par vos propres moyens. Il permet de connaître votre consommation exacte d’électricité. Vous pouvez les consulter sur votre espace personnel Enedis ou bien directement sur votre compteur électrique. Ces données sont transmises à votre fournisseur d’électricité pour qu’il puisse vous facturer l’énergie consommée en kilowattheures. 

Déménager dans l’Oise : comment faire avec l’électricité ?

Dans toutes les démarches à faire pour votre déménagement, vous devez aussi vous occuper de l’électricité. Aussi, plusieurs cas de figure se présentent selon votre logement. Si vous arrivez dans un logement neuf et que vous ne l’avez pas encore raccordé. Vous devez alors vous en occuper bien avant votre arrivée dans votre nouveau domicile, car la démarche peut être assez longue. Pour cela, vous devez contacter Enedis Oise (60) au 09 69 32 18 43 ou bien par mail à enedis-are-picardie@enedisdistribution.fr. Si votre logement est déjà raccordé, vous devez alors choisir votre fournisseur d’électricité. Profitez-en pour choisir une offre économique vous permettant, avec cet argent mis de côté, de profiter de votre joli département : découvrir le château de Pierrefonds, visiter l’un des plus jolis villages de France, Gerberoy, ou encore vous balader dans le Jardin Van Beek.