Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans le Gard

Enedis, de son ancien nom ERDF, est gestionnaire n°1 du réseau de distribution de l’électricité en France. En charge d’un million de kilomètres de réseau électrique, il couvre 95 % de la couverture d’électricité. Le raccordement, le dépannage, l’installation de compteurs électriques sont le quotidien des centaines de techniciens Enedis qui ratissent le territoire, notamment la région Occitanie dans le Sud-Est de la France. Et vous dans tout cela ? Vous aussi, vous contribuez au développement du réseau d’électricité, à l’aide du TURPE, tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité qui vous est prélevé. Son nom est indiqué dans vos factures d’électricité. Evidemment, Enedis raccorde votre logement au réseau public… Mais ce n’est pas tout. Enedis se charge aussi de l’installation des fameux boîtiers vert fluo, les compteurs Linky. 

Chez vous dans le Gard, comme partout en France, Enedis vous accompagne. Ces quelques données départementales sont d’ailleurs susceptibles de vous concerner :

  • les 733 198 habitants du 30 consomment en moyenne 6 688 kWh d’électricité dans leur foyer ;
  • 7°C, c’est la température moyenne enregistrée en hiver dans le Gard ;
  • vous êtes nombreux à choisir l’électricité pour vous chauffer à la maison (0.47 %) ou le gaz (0.27 %).

Vous avez des questions ?

Quelle différence entre Enedis et EDF dans le le Gard ?

Cette question est fréquente ; les deux noms prêtent à confusion, on vous l’accorde. Enedis est avant tout gestionnaire du réseau d’électricité. Il transporte et rend viable et praticable le réseau. EDF est quant à lui producteur d’électricité et fournisseur d’énergie. Vous êtes client chez EDF ? Vos factures d’électricité sont donc à régler auprès d’EDF.

Comment faire une demande de raccordement Enedis dans le le Gard ?

Pour contacter Enedis dans le 30, composez le 09 72 67 50 + les deux chiffres de votre département, ou rendez-vous sur votre espace client en ligne. Faites la demande d’un raccordement Enedis à votre domicile, en prenant rendez-vous. Selon vos disponibilités, un technicien se rend sur place : une intervention payante qui reste à votre charge.

Comment voir sa consommation avec Linky dans le Gard ?

Le compteur Linky est un boîtier intelligent qui enregistre toutes vos consommations d’électricité. Besoin de connaître le détail mensuel, hebdomadaire ou journalier de vos dépenses ? C’est possible, en vous connectant à votre espace personnel Enedis en ligne. Identifiant (e-mail) et mot de passe sont requis pour accéder à la rubrique “suivre ma consommation”.

Déménagement et raccordement dans le Gard : ce qu’il faut savoir

Sauf preuve du contraire, un déménagement dans le le Gard ne se fait pas en un claquement de doigts. Avant de tout déballer et de vous installer, n’auriez-vous pas oublié de raccorder votre logement à l’électricité ? Si vous louez ou achetez dans l’ancien, il y a de fortes chances que votre maison ou appartement soit d’ores et déjà raccordé. Pour un logement neuf, jamais occupé, il vous faudra formuler une demande de raccordement à Enedis. Un technicien compétent se déplace à votre nouvelle adresse. Avec quelques jours d’anticipation, le prix de l’intervention reste relativement abordable. 

Encore une étape avant de profiter du bon temps, et d’emménager dans votre nouveau cocon : le choix du contrat d’électricité. Parmi des dizaines de fournisseurs d’énergie, trouvez l’offre qui vous correspond, à prix fixe ou variable, option heures pleines et heures creuses, en électricité verte et renouvelable ou conventionnelle. Nous vous aidons justement à faire le tri et à sélectionner l’offre d’énergie qui vous ressemble, à petit prix. 

Vous voilà délivré ; vous pouvez enfin profiter de votre nouvelle adresse. Une chose est sûre, vous avez choisi l’un des plus beaux départements de France. Le Gard, c’est un accès à la mer Méditerranée (Grau-du-Roi), des villes et villages historiques qui valent le détour (Nîmes et ses arènes, Beaucaire, Alès). C’est aussi des paysages extraordinaires, comme le pont du Gard, les Cévennes, la Camargue. Avec toutes ces économies d’énergie en poche, faites-vous plaisir, entre loisirs, sorties et week-end en famille.