La Bellenergie est un nouveau fournisseur vert arrivé sur le marché en 2022. C'est un fournisseur 100 % français avec un siège social basé à Toulon. Nous allons vous expliquer comment contacter le fournisseur si vous souhaitez souscrire à une offre.
En résumé
La Bellenergie est un nouveau fournisseur d’électricité verte qui met à disposition de ses clients plusieurs moyens de contact :
- le téléphone au 04 84 80 20 00 ;
- le mail via l’adresse suivante : serviceclient@labellenergie.fr ;
- un formulaire de contact en ligne ;
- un tchat, via les réseaux sociaux et notamment Messenger ;
- par voie postale à l’adresse suivante : 1 Rue du Dr Jean Bertholet 83000 Toulon, France.
C’est à vous de choisir le moyen de contact qui correspond le mieux à votre demande et à l’urgence de votre question et/ou problème.
Pourquoi joindre La Bellenergie par téléphone ?
Contacter La Bellenergie par téléphone pour souscrire à une offre
Si vous souhaitez souscrire à une offre La Bellenergie, vous pouvez le faire par téléphone en appelant le 04 84 80 20 00. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Sachez que pour l’instant le fournisseur ne propose qu’une seule offre d’électricité qui s’appelle la belle offre d’électricité verte.
C’est une offre personnalisable qui vous permet de gérer votre consommation, de participer à lutter contre le dérèglement climatique et tout ça à un prix abordable ! Cette offre est proposée à un tarif indexé sur le tarif réglementé de vente (TRV) que propose EDF. Cependant, vous pouvez choisir une option qui vous permettra de bénéficier d’un prix fixe jusqu’à 24 mois.
Sachez qu’une fois que vous aurez appelé La Bellenergie pour souscrire à une offre, le prestataire vous demandera un certain nombre d’informations afin de rendre votre souscription effective :
- l’adresse exacte de votre logement ;
- vos coordonnées ;
- le numéro PDL/PRM de votre compteur de gaz ;
- vos coordonnées bancaires (notamment votre RIB si vous faites le choix de régler vos factures par prélèvement automatique).
C’est seulement une fois que vous aurez transmis ces informations que La Bellenergie pourra rendre effective votre souscription. Après ça, le prestataire vous enverra par email vos identifiants pour vous connecter à votre espace client.
Souscrire en 5 min'
Appelez nos conseillers de l'énergie pour souscrire en 5 min' montre en main !
Joindre le service client du fournisseur par téléphone
Si vous souhaitez joindre le service client par téléphone, vous devez aussi composer le numéro suivant : 04 84 80 20 00. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 9h à 18h. Sachez que le service client de la Bellenergie se veut de proximité, les conseillers du fournisseur sont à votre écoute et ont pour objectif de faciliter votre vie, ce qui plaît généralement beaucoup aux abonnés.
Bon à savoir
On vous recommande de joindre le service client par téléphone en cas de problème urgent. Cela vous permettra en effet d’être directement mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à vos questions et régler votre problème dans les plus brefs délais.
Sachez que par téléphone, il est important de privilégier certains jours et certains horaires afin d’éviter un temps d’attente trop important, voici un tableau explicatif :
Temps d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin | Moyen | Fort | Moyen | Faible | Moyen | Fermé |
Après-midi | Moyen | Moyen | Faible | Moyen | Faible | Fermé |
Soir | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Fermé |
Sachez que le service client téléphonique peut à répondre à de nombreuses demandes parmi lesquelles :
- la transmission des relevés de compteur ;
- un changement de coordonnées ;
- la souscription d’un nouvel abonnement si vous avez trouvé une offre plus intéressante ;
- une demande de modification de branchement au réseau électrique ;
- une intervention du gestionnaire du réseau électrique Enedis.
Comment contacter La Bellenergie en ligne ?
Il y a plusieurs façons de contacter La Bellenergie en ligne, nous en avons noté 3 :
- par mail via l’adresse suivante : serviceclient@labellenergie.fr ;
- via le formulaire de contact présent sur le site Internet du prestataire ;
- via les réseaux sociaux notamment par Messenger.
Contacter son fournisseur par mail
Si vous souhaitez contacter le service client de La Bellenergie par mail, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse suivante : serviceclient@labellenergie.fr. On vous recommande de passer par email en cas de problème non urgent, par exemple si vous avez une question sur votre contrat d’électricité.
En cas de problème urgent, il n'est pas conseillé de passer par le mail du service client car le délai de réponse pourrait s’avérer trop long. En effet, le temps de réponse moyen via ce canal de communication est de 2 jours ouvrés.
Joindre La Bellenergie via le formulaire de contact
Il est aussi possible de contacter le fournisseur via le formulaire de contact présent sur le site Internet.On vous recommande d’utiliser ce canal de communication si vous n’êtes pas encore client chez La Bellenergie ou si vous avez une question d’ordre général et peu importante à poser au fournisseur.
Contacter La Bellenergie via les réseaux sociaux
Enfin, vous pouvez aussi faire le choix de rentrer en contact avec le fournisseur via ses différents réseaux sociaux. Vous pouvez notamment joindre La Bellenerge via Messenger, le fournisseur est assez réactif pendant les horaires d’ouverture du service client, c’est-à-dire de 9h à 18h.
Cependant, sachez que vos contacts avec La Bellenergie via les réseaux sociaux ne sont pas officiels. Par conséquent, en cas de problème urgent ou de demande officielle, on ne vous conseille pas de passer via ce canal de communication.
Cela peut être un bon moyen de poser une question à votre fournisseur et d’obtenir une réponse rapidement. Sachez que même si le fournisseur est présent sur les réseaux sociaux, il ne vous répondra pas en dehors des horaires du service client.
Pourquoi contacter La Bellenergie par voie postale ?
Il est aussi possible de contacter votre prestataire par voie postale en envoyant votre courrier à l’adresse suivante :
1 Rue du Dr Jean Bertholet
83000 Toulon, France
Il est recommandé de passer par voie postale en cas de demande officielle, cela permet en effet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur et donc d’éviter les mauvaises surprises.
Le saviez-vous ? On conseille fortement de passer par voie postale en cas de demande de résiliation. Il est en effet recommandé d’envoyer sa lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela permet de s’assurer de la bonne réception de votre lettre par La Bellenergie.
FAQ sur les moyens de contacter La Bellenergie
Est-il possible de contacter La Bellenergie via son espace client ?
La réponse est oui ! Vous pouvez en effet contacter votre prestataire directement depuis votre espace client. Cela vous permet d’avoir un contact privilégié avec les conseillers du fournisseur et d’obtenir une réponse plus rapidement.
À quelle adresse envoyer son chèque énergie ?
Il semble que pour l’instant le fournisseur n’accepte pas les chèques énergie. Du moins, il n’a pas encore communiqué d’adresse à laquelle les envoyer. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, on vous recommande donc de poser la question directement aux conseillers de La Bellenergie.
En cas de panne d'électricité avec Labellenergie, qui contacter ?
En cas de panne sur le réseau électrique, cela ne sert à rien de contacter votre prestataire. Vous devrez contacter le gestionnaire du réseau, c'est-à-dire Enedis en l’appelant au 09 726 750 + le numéro de votre département. Sachez que ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7.