Prime énergie Eni : Effectuez des travaux de rénovation énergétique

Vous avez souscrit un contrat chez Eni et vous souhaitez faire des économies sur votre facture ? Avec la hausse des prix de l’énergie, de plus en plus de français déclarent avoir froid l’hiver. L’une des solutions à ce problème est la rénovation des passoires thermiques qui ne permettent pas de …

Vous avez souscrit un contrat chez Eni et vous souhaitez faire des économies sur votre facture ? Avec la hausse des prix de l’énergie, de plus en plus de …

Vous avez souscrit un contrat chez Eni et vous souhaitez faire des économies sur votre facture ? Avec la hausse des prix de l’énergie, de plus en plus de français déclarent avoir froid l’hiver. L’une des solutions à ce problème est la rénovation des passoires thermiques qui ne permettent pas de maintenir une température correcte à l'intérieur des logements. L’État a mis en place en 2005 les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), qui permettent aux foyers français de réaliser des travaux de rénovation énergétique dont une grande partie du financement est prise en charge pas les fournisseurs d’énergie. Voici toutes les informations pour bénéficier de la prime énergie Eni !

Bénéficiez de la prime énergie Eni

Qu'est ce que la prime énergie Eni ?

Une aide existante chez tous les fournisseurs

La prime énergie Eni ou “Prim’Eni” est un programme visant à financer les travaux d’économie d’énergie des particuliers. Cette aide est proposée par tous les fournisseurs d’énergie. Ce sont les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) mis en place en 2005 qui financent le dispositif. Ils permettent de réaliser différents types de travaux visant à faire des économies d’énergie comme l’isolation des combles, la mise en place d’une chaudière plus performante etc … Ce sont comme des codes promo, mais payés par l'Etat et distribués par les fournisseurs. Vous avez fait une simulation de facture Eni et vous vous apercevez qu’au vu de votre consommation, le montant de votre facture est trop élevé ? Cette aide est faite pour vous !

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

Quels sont les avantages de la prime énergie Eni ?

L’aide est versée sous forme de lettre chèque, elle vous permettra de :

  • Améliorer le confort de votre logement grâce aux travaux d’isolation

  • Réduire une grosse partie du budget de vos travaux.

  • Baisser le montant de votre facture énergétique, grâce aux travaux d’isolation réalisés

  • Réduire vos rejets de gaz à effet de serre suite aux travaux d’isolation réalisés

prime-eni-contruction

Comment pouvez-vous bénéficier de la prime énergie Eni ?

Vous avez souscrit un contrat Eni et souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Pour profiter de la prime énergie ENI, il faut remplir certaines conditions :

  • Être un particulier majeur

  • Être propriétaire des équipements qui seront installés ou bien, vivre dans le logement dans lequel auront lieu les travaux et vous les financez

  • Votre logement est situé en France, hors Corse et Dom-Tom

  • Le logement qui bénéficie de la rénovation énergétique doit être construit depuis plus de deux ans à signature du devis

  • Vous êtes inscrit sur le site Prim’Eni

  • Vous avez reçu la lettre d’engagement Eni. C’est une lettre qui engage ENI à vous verser une prime sous forme de lettre chèque à la validation de votre dossier. C’est un document très important. Il permet de prouver à l’État que vous voulez effectuer des travaux de rénovation énergétique grâce au dispositif.

  • Vos projets de rénovations doivent faire partie des travaux éligibles, et doivent être réalisés par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

À retenir

Pour bénéficier de la prime énergie Eni, il ne faut pas avoir déjà profité du même dispositif avec un autre fournisseur d’énergie. Par exemple, si vous avez déjà rénové votre logement avec la prime énergie Butagaz, vous n’allez pas pouvoir bénéficier de la prime énergie Eni.

 

prime énergie Eni ampoule

Quel est le montant de la prime énergie Eni ?

Comment est calculée la prime énergie Eni ?

Vous avez effectué une simulation de facture Eni et vous voyez que vous payez trop chere ? Cette aide devrait donc grandement vous aider. Le montant de la prime est différent en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser. Eni a mis en place un simulateur qui vous permettra de calculer plus ou moins exactement le montant de votre prime. Vous allez devoir renseigner votre département, l'énergie de chauffage après les travaux et le type de votre habitation. Le niveau de votre prime sera calculé en fonction :

  • Des caractéristiques de votre habitation : si votre logement est une véritable passoire thermique, l’aide sera plus élevée

  • De la localisation géographique de votre logement

  • Du type de travaux réalisés

  • De la situation fiscale de votre ménage pour profiter de la “Prim’Eni bonifiée”.

La Prim’Eni bonifiée, un coup de pouce pour les plus modestes

Avec la Prim’Eni bonifiée, vous allez pouvoir profiter d’une aide supplémentaire pour l’installation d’une chaudière individuelle à haute performance énergétique ou l’installation d’un chauffage au bois.

Pour pouvoir en bénéficier, le revenu fiscal de référence doit être inférieur à ces plafonds :

Nombre de personnes déclarées sur l’avis d’imposition

Plafonds de revenus du ménage en Ile de France (€)

Plafonds de revenus du ménage pour les autres régions (€)

1

24 918

18 960

2

36 572

27 729

3

43 924

33 346

4

51 289

38 958

5

58 674

44 592

Par personne supplémentaire

7 377

5 617

 

Vos facture d’énergie sont trop élevées et la prime énergie Eni ne changera pas grand chose pour vous ? Nous mettons à votre disposition notre comparateur de fournisseur d’électricité et de gaz, cet outil vous permettra de trouver l’offre la moins chère du marché et la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez également contacter nos conseillers énergies qui se feront une joie de vous répondre. Contactez-les au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00