Découvrez comment contacter Alpiq simplement et rapidement pour résoudre vos problèmes en un rien de temps !

En résumé

Alpiq met à disposition de ses clients plusieurs moyens de contact parmi lesquels : 

  • le téléphone en composant le 09 78 46 85 75 ;
  • par mail via l’adresse suivante : serviceclients@alpiq.fr ;
  • via votre espace client ;
  • via le formulaire de contact présent sur le site Internet ;
  • par courrier à l’adresse suivante : Alpiq Retail France - Service Clientèle, Tour ALTO, 1 place Zaha Hadid, CS 20307, 92062 Paris La défense CEDEX.

En cas de problème urgent, il est conseillé de passer par le service client téléphonique car cela vous permettra d’être directement mis en relation avec un conseiller du fournisseur.

Comment contacter Alpiq par téléphone ?

Tous les motifs sont bons pour joindre le fournisseur Alpiq par voie téléphonique. Que ce soit pour une souscription, une résiliation, un déménagement ou pour consulter les tarifs des offres, l’équipe du fournisseur se tient à votre disposition et répond à vos questions.

Qui contacter pour souscrire ou résilier un contrat Alpiq ?

La souscription ou la résiliation d’un contrat chez Alpiq se fait, en général, rapidement et facilement. Pour ce faire, nous vous conseillons de joindre Alpiq au 09 78 46 85 75

L’équipe du fournisseur répondra à votre appel du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Si vous ne pensez pas avoir le temps de joindre Alpiq par téléphone, vous pouvez également envoyer un email à l’adresse suivante : serviceclients@alpiq.fr.

Vous vous sentez perdu ?

Si vous avez besoin d’aide pour résilier un contrat ou souscrire à l’offre d’un nouveau fournisseur, vous pouvez aussi joindre Hello Watt au  09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé). Nos conseillers vous aideront dans toutes vos démarches.

contact alpiq

Déménagement : à quel numéro peut-on joindre le fournisseur Alpiq ?

Vous déménagez prochainement ? Il faudra penser à prévenir votre ancien fournisseur à l’avance ou commencer à effectuer les démarches auprès du nouveau assez tôt. Il serait donc utile de contacter Alpiq afin de résilier votre ancien contrat pour ne pas avoir à payer le courant dans deux logements ! 

Il n’est pas possible de transférer son contrat Alpiq entre deux adresses. Vous devrez donc souscrire un nouveau contrat pour le nouveau logement. Pour ce faire, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 78 46 85 75 et discuter avec un conseiller pour préparer au mieux votre futur déménagement. 

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? On s'occupe de vos contrats d’énergie !

Comparer pour trouver le meilleur contrat

Comment joindre le service client Alpiq en ligne ? 

Contacter le fournisseur par mail

Vous pouvez faire le choix de contacter Alpiq par mail grâce à l’adresse suivante : serviceclients@alpiq.fr. Contacter le fournisseur par mail est possible seulement si vous êtes client chez Alpiq. Vous obtiendrez une réponse sous 5 jours ouvrés

Sachez que vous pouvez aussi contacter Alpiq par mail directement depuis votre espace client personnel. Il est conseillé de passer par ce canal de communication en cas de question non urgente, par exemple sur votre facture d’électricité.

Joindre Alpiq via son site Internet

Il est aussi possible de contacter le fournisseur directement depuis son site Internet via son formulaire de contact. Cela peut s’avérer utile si vous n’êtes pas encore client chez Alpiq et que vous souhaitez prendre contact avec le fournisseur. 

Il n’est pas conseillé de passer par le formulaire de contact si vous avez un problème urgent, en cas de problème on vous préconise de passer par le service client téléphonique ou par mail.

Comment contacter le fournisseur par voie postale ?

Enfin, si vous souhaitez contacter le service client d’Alpiq, vous pouvez aussi le faire par voie postale en envoyant votre courrier à l’adresse suivante : 

Alpiq Retail France - Service Clientèle

Tour ALTO

1 place Zaha Hadid

CS 20307

92062 Paris La Défense CEDEX

Il est conseillé de passer par voie postale en cas de résiliation. En effet, si vous résiliez votre contrat, il est préconisé de le faire par courrier recommandé en y joignant un accusé de réception

Cela permet notamment de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur lors du processus de résiliation. En faisant cela, vous pourrez éviter les mauvaises surprises en évitant une coupure d’électricité précoce. 

contacter Alpiq

Le numéro Alpiq en cas d'urgence

Une question brûlante vous taraude ? Vous venez de subir une coupure de courant pour la troisième fois cette semaine ? Vous avez raison de vouloir contacter votre fournisseur d’électricité en urgence ! Mais attention, dans certains cas, il est nécessaire de faire appel à d’autres professionnels.

Si vous désirez obtenir des renseignements sur les offres Alpiq ou votre contrat, nous vous encourageons à composer le numéro du service clients Alpiq : 09 78 46 85 75. Cependant, en cas de coupure de courant, les conseillers Alpiq ne pourront pas vous aider (hormis en vous apportant un soutien psychologique). 

Dans ces cas-là, il faut plutôt se tourner vers le gestionnaire de réseau, car lui-seul peut intervenir pour réparer votre ligne. En cas de problème électrique, vous devez donc contacter Enedis au 09 72 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département). En tant que dispositif d’urgence, ce service est joignable 24h/24, 7j/7.

Encore des questions ?

Que pensent les consommateurs du service clients téléphonique Alpiq ?

Les avis clients Alpiq sur internet sont globalement très positifs. Les consommateurs apprécient les services du fournisseur qu’ils estiment dévoué. Par ailleurs, le service clients Alpiq est jugé particulièrement réactif et efficace.

Comment contacter le fournisseur Alpiq rapidement ?

Pour obtenir des renseignements rapidement, le mieux est de joindre le service clients Alpiq par voie téléphonique. Des conseillers vous répondent toute la semaine et vous assistent dans vos démarches. Vous pouvez bien sûr opter pour d’autres voies de communication, mais cela risque de prendre plus de temps.

Est-il possible de contacter Alpiq en ligne ?

Oui, en plus d’être disponible via votre espace client, le service client d’Alpiq peut aussi être contacté par email. Notez qu’Alpiq est également joignable sur les réseaux sociaux via WhatsApp et Facebook Messenger.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.