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Face à la crise du secteur automobile européen, la Commission européenne a annoncé abandonner l'interdiction des voitures neuves à moteur thermique (essence ou diesel) prévue pour 2035.
Cette mesure emblématique du Pacte vert européen laisse place à une approche plus flexible, puisque les constructeurs devront désormais :
Pour accompagner cette transition, Bruxelles dévoile une série de mesures de soutien à l'électrification, comme : l'encouragement au verdissement des flottes d'entreprises, le prêt à taux zéro pour la production de batteries et la priorité à l’industrie européenne.
Cette décision est une réponse à la concurrence chinoise où les constructeurs, comme BYD, dominent le marché électrique grâce à leurs prix attractifs. Alors que l'Élysée salue "l'équilibre" du plan, les ONG environnementales dénoncent un "recul symbolique" qui risque d'accentuer le retard européen face à la Chine et de renforcer l'incertitude pour les consommateurs.
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Rédactrice experte rénovation énergétique
Rédactrice web engagée, Justine rejoint Hello Watt en 2024 avec deux objectifs en tête : informer les consommateurs sur la rénovation énergétique et partager des astuces pour les aider à réaliser des économies.
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