EDF raccorde enfin l’EPR de Flamanville !
L'EPR de Flamanville, réacteur nucléaire de nouvelle génération, sera raccordé par EDF au réseau électrique ce vendredi 20 décembre 2024, avec 12 ans de retard et un coût estimé de 13,2 milliards d'euros.

Lancé en 2007, le projet de l’EPR de Flamanville a connu de nombreux déboires techniques et financiers, retardant sa mise en service initialement prévue en 2012.
Le démarrage du réacteur a été initié le 3 septembre 2024, marquant le début d’une montée en puissance progressive, avec des essais prévus jusqu’à l’été 2025, où il atteindra normalement sa pleine capacité opérationnelle.
Ce vendredi 20 décembre, le réacteur EPR de Flamanville, désormais le plus puissant du parc nucléaire français, sera enfin raccordé au réseau. Doté d’une capacité de 1 600 MW, il pourra alimenter environ deux millions de foyers.
Ce raccordement marque une étape symbolique pour la France et la relance du nucléaire sur son territoire - 6 autres réacteurs ont été commandés par le Gouvernement, ainsi que 8 en option. Le pays renforce sa position dans le secteur du nucléaire et rejoint les trois autres réacteurs EPR actuellement en fonctionnement dans le monde : deux en Chine et un en Finlande.
Bonjour madeleine
Merci pour ces mini rapports
Clairs et courts, ils nous informent de ce qui se dit pas ou plus dans les news classiques .
Pour preuve , la centrale de flamanville…
Bonne continuation
Cordialement
Bonjour, merci pour votre retour ! À très vite pour une nouvelle brève sur les actualités du marché 👀
Mme Toumazet bonjour
Toujours de bonne augure d'avoir quelqu'un de plus chez HELLO Watt pour nous aider dans la compréhension entre autre , de notre consommation !!!
Bienvenue au "Club " H.W et bonnes fêtes de fin d'année
B.J
Bonjour Monsieur,
C'est un plaisir de décrypter pour vous les actualités des marchés de l'énergie et de la rénovation énergétique !
Bonnes fêtes et à bientôt chez Hello Watt 🎄
Ecrire un commentaire