Nos services
Nos Services
Lundi 31 janvier 2022, le fournisseur d’énergie britannique Octopus Energy a annoncé le rachat du français Plüm énergie. On vous en dit plus sur ce nouveau fournisseur et sur la marche à suivre si vous êtes client Plüm.
En résumé
Plüm Energy fait partie des fournisseurs d’énergie qui ont subi de plein fouet la crise du marché de l’énergie qui a débuté en 2020. En effet, avec la hausse du cours du gaz et de l'électricité liée à la reprise économique post confinement, les fournisseurs alternatifs ont été contraints de s’approvisionner au prix fort sur les marchés de gros et de répercuter cette hausse sur les clients.
Au Royaume-Uni, pas moins de 25 fournisseurs ont fait faillite pour ces raisons. En France, Plüm aurait pu faire partie des premières victimes, après Barry, Hydroption et Bulb. Mais la startup va se faire racheter par le fournisseur d’énergie britannique Octopus Energy, comme les deux entreprises l’ont annoncé par un communiqué de presse commun ce lundi 31 janvier 2022.
🤝 Nous sommes fier(e)s de vous annoncer que Plüm énergie rejoint le groupe innovant et engagé @OctopusEnergy. 🐙 On vous raconte qui est Octopus Energy et ce qui va changer (ou pas) à l’avenir ?#energie #TransitionEcologique #ecologie #EnR pic.twitter.com/vbqGrKqLtB — Plüm énergie (@PlumEnergie) January 31, 2022
🤝 Nous sommes fier(e)s de vous annoncer que Plüm énergie rejoint le groupe innovant et engagé @OctopusEnergy. 🐙 On vous raconte qui est Octopus Energy et ce qui va changer (ou pas) à l’avenir ?#energie #TransitionEcologique #ecologie #EnR pic.twitter.com/vbqGrKqLtB
En fusionnant avec Plüm Energie, Octopus Energy vise un million de clients en France d'ici 2025. Une acquisition qui permettrait à Octopus d’entamer “une nouvelle étape importante” dans sa stratégie d’internationalisation. En effet, l’entreprise est déjà présente dans 13 pays en tant que fournisseur ou producteur et souhaite étendre son réseau tentaculaire.
Octopus Energy est une société britannique spécialisée dans les énergies renouvelables qui a été créée en 2015 au Royaume-Uni. L’entreprise, qui fournit du gaz et de l’électricité 100% vert, est le cinquième plus grand détaillant en énergie au Royaume-Uni après British Gas (Centrica), OVO Energy, E.ON et EDF Energy (EDF).
Vous êtes client chez Plüm et vous venez d’apprendre que ce fournisseur va être racheté par Octopus Energy ? Pas de panique. Pour le moment, cela ne change pas grand chose pour vous.
En effet, Plüm Energie va être rebaptisé Octopus Energy France et "continuera à fournir une électricité 100% verte, ainsi que de nouveaux services". L’entreprise visera "un million de contrats d'énergie d'ici 2025 (soit 3,4 % de part de marché)".
Enfin, notez que l’acquisition de Plüm par Octopus "est soumise à l'approbation finale du ministère de l'Economie et des Finances, attendue pour la fin janvier".
Trouvez la meilleure offre verte !
Hello Watt recherche pour vous les meilleurs tarifs verts dans la jungle des offres énergie !
Plüm énergie est un fournisseur alternatif d’électricité verte qui a vu le jour en France en 2016. Fondée par Vincent Maillard, un ancien cadre d’EDF, par Lancelot d’Hauthuille et Joanny Christ, la startup a levé 1 million d’euros en septembre 2016. Aujourd’hui, Plüm revendique près de 100 000 clients, dont des particuliers, mais aussi des entreprises ou des collectivités locales comme la Ville de Paris.
En plus de se fournir en électricité verte directement auprès des producteurs et de ne proposer qu’une seule offre d’électricité verte, Plüm a la particularité de proposer un système de cagnotte très incitatif pour ses clients : tous les kWh non consommés seront convertis en euros dans leurs cagnottes. Un dispositif d’incitation à faire des économies d’énergie très efficace puisqu’en moyenne, les clients Plüm réalisent 10 % d’économies par rapport à l’année passée !
Sarah Nedjar
Rédactrice experte énergie
Après une classe prépa lettres et l'obtention d'un Master en management interculturel, Sarah rejoint Hello Watt en 2021. Elle rédige des contenus (articles de blog, newsletters, communiqués de presse) sur l'actualité du marché de l'énergie.
J'etais cliente chez plum energie. J'ai besoin d’accéder à mon historique et notamment mes factures 2021 et 2022 que je n'ai pas reçues en papier.
Comment faire ?
merci
Bonjour,
Votre ancien espace client Plüm énergie est toujours disponible et contient normalement vos anciennes factures.
Cette page explicative d'Octopus Energy vous invite à vous connecter à ce lien pour visualiser votre historique : https://espace-client.plum.fr/.
Ecrire un commentaire
Articles similaires
Eloïse Chanvry , 20 janvier 2022
Sarah Nedjar , 7 décembre 2021
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Retour
Personnaliser
En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un expert vous appelle gratuitement
Choisissez une date de rendez-vous
Demande normale
Demande très élevée
Demande élevée
Un expert vous appellera le
entre
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.
Un expert vous appellera le :
Entre