Location des passoires thermiques : vers un assouplissement ?

Écrit par Marie-Claire Dodin, Rédactrice experte rénovation énergétique le 4 avril 2025 à 12:15
|
Modifié le 24 avril 2025 à 09:24
Temps de lecture : 1 min

Le Sénat a voté, le 1ᵉʳ avril 2025, l’assouplissement des interdictions de location des logements classés G, F et E, considérés comme des passoires thermiques. Une mesure qui doit encore être présentée à l’Assemblée nationale.

Cette modification reporterait l'interdiction de location des logements G à 2028 (au lieu de 2025) et supprimerait l'obligation de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les logements construits avant 1975

Le texte, porté Dominique Estrosi Sassone, sénateur des Alpes-Maritimes, vise à répondre aux inquiétudes du marché immobilier face à la raréfaction de l'offre de locations

Ce vote reste cependant une première étape, le texte devra être validé par l'Assemblée nationale avant toute mise en application, et le Gouvernement s'y est déjà opposé par la voix du ministre délégué au Logement, Patrice Vergriete.

Marie-Claire Dodin
Marie-Claire Dodin

Rédactrice experte rénovation énergétique

Marie-Claire rejoint l’équipe Hello Watt en 2024 pour accompagner le consommateur dans la grande aventure de la rénovation énergétique. À travers sa plume, faites le plein de conseils pour consommer plus responsable et réduire le montant de vos factures !

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire