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Une semaine avant les arbitrages de Bruxelles prévus le 16 décembre, la France demande des "flexibilités ciblées" sur l'interdiction des moteurs thermiques en 2035.
Cinq ministres, dont Roland Lescure (Économie) et Philippe Tabarot (Transports) estiment que l'industrie européenne ne sera pas prête pour cette échéance, une position qui rejoint celle de l’Allemagne et de plusieurs autres États membres.
Paris mise sur une "préférence européenne" exigeant qu’au moins 75 % des pièces et de l'assemblage des futures voitures électriques soient réalisés en Europe. Cette mesure vise à :
La France souhaite dévier le moins possible de la trajectoire électrique, mais adapter le calendrier face à un marché automobile en crise. L’enjeu : préserver les investissements déjà engagés par les constructeurs et équipementiers européens dans la filière électrique tout en garantissant une transition industrielle maîtrisée.
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Rédactrice experte rénovation énergétique
Rédactrice web engagée, Justine rejoint Hello Watt en 2024 avec deux objectifs en tête : informer les consommateurs sur la rénovation énergétique et partager des astuces pour les aider à réaliser des économies.
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