GRTgaz devient NaTran et fait le pari de la “transition gazière”
GRTgaz, le principal gestionnaire français du réseau de transport de gaz, a annoncé le changement de son nom pour devenir NaTran, marquant ainsi son engagement dans la transition énergétique.

NaTran, le nouveau nom de GRTgaz, combine les notions de Nature, Transport et Transition : des termes reflétant l'ambition du groupe de devenir un acteur majeur dans le transport des gaz décarbonés.
Cette évolution s'accompagne d'un plan ambitieux baptisé NaTran2030, qui prévoit de consacrer 50 % des investissements annuels à la transition gazière d'ici à 2030, contre 25 % aujourd'hui.
Malgré les difficultés actuelles du secteur de l’hydrogène vert, l’entreprise reste confiante. Elle souhaite notamment multiplier par cinq la part des gaz renouvelables dans ses réseaux, et développer plus de 1 000 km de réseaux dédiés à l'hydrogène bas-carbone et au transport de CO2 en Europe.
Parmi les projets concrets déjà en cours, NaTran pilote notamment MosaHYc, un réseau de transport franco-allemand de 100 km prévu pour 2028, ainsi que les corridors BarMar et Hyphen qui relieront l'Espagne à l'Allemagne à l'horizon 2030.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire