Le MNE et le GPPEP alertés par des plaintes au sujet du fournisseur JPME
Le MNE (Médiateur national de l’énergie) et le GPPEP (Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque) ont reçu plusieurs centaines de plaintes dénonçant les pratiques de JPME. Les plaignants affirment que le fournisseur n’aurait pas honoré les contrats de rachat photovoltaïque.

L’entreprise JPME, anciennement spécialisée dans l’installation de panneaux solaires, et désormais reconvertie dans la fourniture et le stockage d'électricité, est aujourd'hui accusée de ne pas honorer ses contrats de rachat d'électricité depuis plus d'un an et demi.
Le MNE a reçu plus de 100 plaintes, mais estime que le nombre réel de victimes dépasse largement le millier. De son côté, l'association GPPEP, qui défend les producteurs particuliers, a recensé plus de 600 réclamations.
Le “fournisseur d’énergie 3.0” invoque des problèmes informatiques et un changement de direction comme raisons de ces retards, mais ces justifications ne convainquent ni ses clients (au nombre de 5 000), ni les autorités. Une enquête a été ouverte par la Répression des fraudes, et une action judiciaire est envisagée par le GPPEP.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire