Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans les Vosges

Enedis, anciennement ERDF, est le principal gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité dans l’hexagone. Responsable de l’exploitation, de l’entretien et du déploiement de nouvelles lignes électriques, Enedis couvre près de 95 % du réseau national, soit un million de lignes d’électricité. Grâce au TURPE, tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité, vous contribuez vous aussi à entretenir et à renouveler les réseaux. Cette taxe est prélevée directement sur vos factures d’électricité par votre fournisseur, et reversée à l’entreprise gestionnaire. Enedis dans les Vosges (88) a également en charge le raccordement des foyers au réseau électrique, notamment les logements neufs, et l’installation de nouveaux boîtiers intelligents (les compteurs Linky).

Vous habitez les Vosges ? Ces quelques données clé, relatives à votre département pourraient vous concerner :

  • les Vosgiens consomment en moyenne 5 514 kWh d’électricité ;
  • soit un total de 911 471 MWh à l’échelle du département ;
  • 19 % des foyers se chauffent à l’électricité dans le 88, contre 32 % au gaz, 19 % au fioul et 3 % au bois et autres sources d’énergie.

Et vous, quelles sont vos habitudes de consommation ? Besoin d’aide pour réaliser des économies d’énergie, faire baisser votre facture d’électricité, ou bien changer de fournisseur d’électricité ? Nos conseillers spécialistes de l’énergie vous prêtent main forte, et comparent toutes les offres disponibles sur le marché, adaptées à votre profil. 

Vous avez des questions ?

Quelle différence entre Enedis et EDF ?

Enedis et EDF n’ont pas le même rôle. L’un (Enedis) est gestionnaire de distribution de l’électricité, veillant au bon fonctionnement des infrastructures électriques et à l’acheminement du courant, notamment dans les Vosges, département étalé sur 575 015 ha. L’autre (EDF) est producteur d’énergie et fournisseur d’électricité. EDF active votre ligne et alimente votre foyer en électricité, si souscription d’un contrat chez EDF.

Comment contacter Enedis dans les Vosges (88) par téléphone ?

Pour contacter Enedis dans les Vosges (88), le numéro à composer est le suivant : 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code de votre département ; à savoir le 88. Composez dès maintenant le 09 72 67 50 88 pour les joindre !

Comment se connecter sur l'espace Enedis ?

Pour vous connecter sur l’espace Enedis, accédez au site Internet d’Enedis, rubrique “mon compte particulier”. Renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour consulter vos consommations en temps réel. Identifiants perdus ? Pas de panique, Enedis vous permet de reconfigurer votre mot de passe, en effectuant la demande.

Déménagement et raccordement avec Enedis dans les Vosges (88) 

Déménager, ça ne s’improvise pas ! Après le tri, les cartons, la résiliation de vos différents abonnements, d’autres démarches sont à prévoir à votre nouvelle adresse. Avant de déposer vos valises, assurez-vous de prendre rendez-vous avec Enedis dans les Vosges (88) pour le raccordement de votre logement neuf et inoccupé au réseau d’électricité. L’intervention d’un technicien est à votre charge, à prix variable selon les délais de réalisation souhaités (le jour-même, sous 48h, sous 5 jours ouvrés par exemple).

Ce n’est pas tout. Pour éclairer votre logement et utilsier l’électricité, il vous faut souscrire à un contrat d’électricité auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Marre de payer trop cher ? À la recherche d’un abonnement à petit prix pour votre résidence secondaire (9 % des logements dans le 88) ? Nos conseillers énergie vous aident à trouver la meilleure offre d’électricité, et ce, gratuitement. 

À la clé, des économies d’énergie et pour vous, un budget supplémentaire à réinvestir dans votre quotidien : pour votre famille, votre confort, ou pour vos loisirs dans les Vosges… Vous connaissez la région ? Vous débarquez pour la première fois à Épinal, Saint-Dié-des-Vosges, Vittel, Remiremont, ou encore Neufchâteau ? Bienvenue dans le département des Vosges, au doux relief, aux nombreuses activités de montagne (ski à La Bresse, randonnées ou raquettes aux Ballons des Vosges), et aux grands espaces naturels (lacs de Longemer et de Gérardmer, forêts de résineux) !